Protéines hydrolysées pour cheveux : quelles sont les meilleures en 2021 ?

Notre méthode

Nous ne connaissons peut-être pas encore la véritable fonction des protéines hydrolysées et pourquoi elles sont si importantes pour nos cheveux. Il suffit de savoir que notre cuir chevelu est composé de kératine, une substance très importante pour la croissance des cheveux qui nous donne brillance et douceur. Mais elle est inévitablement menacée par l'environnement et nous la soumettons parfois à des traitements chimiques.

C'est alors que la protéine hydrolysée joue son rôle dans les fibres capillaires. En faisant de cette pratique votre routine, vous améliorerez votre santé, l'apparence de votre peau et de vos cheveux - plus besoin de vous soucier des pointes fourchues ! Vos cheveux ne méritent-ils pas une seconde chance ?

La chose la plus importante

  • Dans notre routine capillaire, les protéines hydrolysées sont devenues des sources d'acides aminés qui contribuent à l'entretien et à la restauration de la kératine et d'autres composants de nos cheveux.
  • Pour savoir quel supplément protéique convient à nos cheveux, nous devons nous informer sur ses composants et sur le type de traitement applicable à chaque type de cheveux. De cette façon, nous pouvons éviter tout problème indésirable tel que l'intolérance.
  • Nous devons prendre en compte un critère d'achat si nous ne voulons pas gaspiller notre argent et obtenir des résultats optimaux pour garder nos cheveux en bonne santé. Pour ce faire, nous devons connaître ses propriétés fonctionnelles, ses composants ajoutés, ses allergènes, sa déclaration de qualité et sa source de protéines.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure de 2021 ?
  • Crème pour les pieds : quelle est la meilleure de 2021 ?

Les meilleurs produits à base de protéines hydrolysées pour les cheveux : nos recommandations.

Les protéines hydrolysées sont actuellement considérées comme la monnaie la plus recherchée dans le secteur de la beauté, notamment dans les centres esthétiques comme dans le cas du collagène. De plus en plus de personnes sont préoccupées par la qualité des produits esthétiques et c'est pourquoi il existe des professionnels qui peuvent recommander ce type de produits.

Cependant, après un examen approfondi, nous avons décidé de vous présenter nos favoris, à savoir : les suivants !

La meilleure protéine de riz hydrolysée

La société française My Comestik a créé un complément à base de protéines de riz 100% naturelles concentrées dans un flacon de 30 ml. Cette protéine est conçue pour être ajoutée même aux shampooings ou aux cosmétiques industriels.

Les utilisateurs ont testé ce produit en affirmant qu'il s'agit d'un puissant fortifiant capillaire, efficace pour les cheveux fins, secs, manquant de volume et déshydratés, entre autres. Les propriétés du riz apportent l'élasticité et les soins quotidiens dont vos cheveux ont besoin pour rester sains et brillants. Dans le cadre de son engagement de qualité, ses principes actifs cosmétiques sont purs à 100 %.

La meilleure protéine de collagène marin hydrolysée.

Hivital Foods présente ce complément de 180 gélules de peptides de collagène marin hydrolysé fabriqué en Espagne. Elle garantit la plus haute qualité en matière de santé et de soins personnels. Elle dispose de certificats GMP et ISO et est enregistrée dans le domaine de la santé (AECOSAN).

Avec sa biodisponibilité et son efficacité optimales, les consommateurs sont très satisfaits de ce produit. Ses composants, l'acide hyaluronique pur, le coenzyme, la vitamine C et le zinc, contribuent au processus de guérison des cheveux. Il ne contient pas de gluten, de lactose, de soja, de sucre, de stéarate de magnésium ou d'autres additifs et est sans OGM.

La meilleure protéine de soie hydrolysée pour les cheveux normaux.

Ce complément est concentré dans un flacon de 12 g. Il s'agit d'un produit intéressant et recherché, car son faible poids moléculaire permet aux cuticules de pénétrer aussi bien dans les cheveux endommagés que dans les cheveux sains.

Cette protéine est fabriquée par hydrolyse de la fibre de soie pure, étant un principe actif d'acides aminés qui permet aux cheveux de retrouver leur douceur et de retenir l'humidité. C'est un produit conçu également pour les formulations cosmétiques et son dosage recommandé est de 0,5 à 3%.

La meilleure protéine hydrolysée pour les cheveux avec de la vitamine E.

Ce produit de Naissance convient aux végétaliens. Cette huile contient une protéine parfaite pour nourrir les cheveux, avec des propriétés comme la vitamine E avec une teneur en tocophérol de 0,25 %. Les propriétés de ce complément permettent de gérer facilement l'équilibre des cheveux et de les renforcer.

De nombreux utilisateurs ont été satisfaits de ce produit car il n'est pas testé sur les animaux et est 100% naturel, sans hexane ni OGM. À titre d'information, ce produit naturel peut contenir des traces de fruits à coque ou d'autres allergènes. Il est donc recommandé d'effectuer un test de compatibilité avant de l'utiliser.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les protéines hydrolysées pour les cheveux.

Parmi la grande variété de protéines hydrolysées, nous pouvons parler avec raison des avantages qu'elles apportent aux cheveux, à la peau et, en général, à votre bien-être. Dans cette section, nous allons approfondir les indications, les utilisations et les avantages offerts par les hydrolysats de protéines pour les cheveux.

Les protéines hydrolysées sont-elles un complément capillaire efficace ?

Quelles sont les caractéristiques de ces protéines pour les cheveux ?

Quels types de protéines hydrolysées choisir pour les soins capillaires ?

Protéines de kératine hydrolysées

Principalement dérivé de la laine de mouton. Aide à maintenir l'hydratation et l'élasticité des cheveux.

Protéines de collagène hydrolysées

Aide à l'amélioration de l'élasticité des cheveux et prévient la casse facile des cheveux.

Protéines de soie hydrolysées

Elle est obtenue à partir des fibres de soie naturelles qui apparaissent dans les cocons des vers à soie. Il remplit sa fonction d'hydratation dans les cheveux endommagés et secs. Il aide à garder les cheveux hydratés.

Protéines de blé hydrolysées

Elle ne contient pas de véritable kératine, car elle est dérivée d'un sous-produit non animal, comme le blé. Il remplit sa fonction d'hydratation en formant un film protecteur à côté de la cuticule, la rendant plus douce et plus saine pour une plus grande durabilité.

Quels sont les avantages et les inconvénients des protéines hydrolysées pour les cheveux ?

Pour quels cheveux et quand utiliser un traitement aux protéines hydrolysées ?

Cependant, pour chaque type de cheveux, une fréquence d'utilisation des produits contenant des protéines hydrolysées est recommandée :

  • Aspect rugueux et sec des cheveux : Il est conseillé d'utiliser des produits riches en protéines à chaque lavage et de diminuer leur utilisation lorsque vous constatez une amélioration progressive.
  • Cheveux secs : Utiliser un lavage de protéines par milieu. Tous vos produits ne doivent pas nécessairement contenir cet ingrédient. Il suffit que l'un d'eux le contienne.
  • Cheveux normaux : Il est recommandé d'utiliser les protéines une fois par semaine pour éviter de surcharger vos cheveux en nutriments.

Quels effets les protéines hydrolysées peuvent-elles avoir sur les cheveux ?

Ils ont la capacité de pénétrer dans la fibre capillaire pour renforcer le cheveu, attirer les molécules d'eau et restaurer son élasticité.

Ils adhèrent facilement aux cheveux, évitent les enchevêtrements et réduisent la casse des cheveux.

Ils créent un film autour des cheveux, leur donnant plus de volume, de brillance et de tonus.

Les protéines hydrolysées sont très populaires dans les cosmétiques car elles ont une action hydratante sur les cheveux. Ils empêchent l'évaporation et compensent la perte de kératine.

Quelles sont les contre-indications des protéines hydrolysées pour les cheveux ?

Que faire en cas d'intolérance aux protéines capillaires hydrolysées ?

Nous savons ce qu'il faut faire pour que vos cheveux restent en bonne santé. Nous acceptons que les protéines hydrolysées ne soient pas un produit bon marché. Cependant, la qualité et l'efficacité sont l'un des premiers facteurs à prendre en compte. Si vous ne voulez pas gaspiller votre argent, nous vous recommandons d'évaluer ces produits en tenant compte des critères d'achat suivants :

Pour savoir si la matière utilisée est assimilée par vos cheveux, il est important d'en connaître l'origine. Un facteur à prendre en compte est de savoir quel type de matériaux seront utilisés pour notre traitement capillaire.

Les protéines hydrolysées sont divisées par des acides aminés provenant d'animaux ou de végétaux. Nous tirons un grand bénéfice de ces protéines, car elles sont plus petites. Ils sont donc plus efficaces car ils pénètrent facilement dans le cheveu.

Propriétés fonctionnelles.

En général, plusieurs caractéristiques fonctionnelles sont améliorées dans les hydrolysats de protéines. Certains peptides offrent d'autres avantages en plus de fournir des acides aminés. Dans ce cas, les propriétés fonctionnelles des protéines hydrolysées pour les cheveux permettent d'obtenir deux types de traitement capillaire :

Protéines non pénétrantes dans les cheveux Pénétration des protéines dans les cheveux

Traitement au collagène. Contient une source de proline, étant l'un des acides aminés les plus copieux et les plus hydratants de la cuticule. Adhère aux cheveux comme un film hydratant.

Traitement des protéines de blé. Ils pénètrent en recouvrant le cheveu d'une barrière protectrice qui l'entoure. Ils réduisent la porosité et évitent la casse des cheveux fragiles dans les situations de faible humidité. Donne de la douceur et de la brillance aux cheveux.

Traitement à la kératine. Sa teneur élevée en cystine garantit la force des cheveux. Son adhésion au cheveu est très efficace lors des traitements chimiques alcalins tels que les permanentes ou les décolorations.

Traitement aux protéines de soja. Apporte une propriété fortifiante aux cheveux grâce à la création de ponts disulfures, donc il couvre et hydrate les cheveux en externe.

Une série d'isolats et de concentrés de protéines ont été développés à partir de produits végétaux, animaux et également de micro-organismes qui, en fonction de leurs propriétés, servent d'ingrédients fonctionnels pour les industries alimentaires.

Certains composants des protéines hydrolysées peuvent être d'origine animale, végétale ou bactérienne. C'est pourquoi, en fonction du type de protéine et de la fréquence d'utilisation, certains compléments peuvent booster nos cheveux. Ils proviennent de protéines de blé, de soja, de lait, de maïs et de riz.

La plupart du temps, les protéines hydrolysées peuvent être hypoallergéniques. Cependant, nous ne pouvons pas garantir qu'il n'aura aucun effet sur les personnes allergiques. Il est recommandé de lire attentivement les étiquettes pour exclure la possibilité d'allergènes.

Déclaration de qualité

Il est recommandé d'acheter une protéine hydrolysée spécifique aux cheveux qui possède une garantie de qualité, comme par exemple :

  • ISO 9001 (Organisation internationale de normalisation).
  • BMP (bonnes pratiques de fabrication)
  • HAPP (Analyse des risques et maîtrise des points critiques)
  • INCI (Nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques)

Nous pouvons également trouver d'autres protéines provenant de sources telles que le germe de blé, le quinoa ou la soie, dont la capacité est de créer un film autour des cheveux en leur redonnant le tonus et le volume dont ils ont besoin.

Les protéines hydrolysées pour cheveux sont devenues l'un des compléments les plus courants pour l'entretien de nos cheveux. Ces protéines entrent dans la composition de produits tels que les après-shampooings, shampooings, gels, masques et crèmes, en pariant sur la qualité et l'efficacité. Ils sont testés dermatologiquement.

Il est conseillé d'utiliser ce produit pour obtenir des résultats optimaux sur vos cheveux. Pour cela, il est nécessaire de connaître les produits les mieux adaptés à votre type de cheveux, il est donc recommandé de se rendre chez un spécialiste pour vous informer et vous aider dans votre démarche. Les protéines contribuent non seulement à améliorer vos cheveux, mais aussi votre santé. Et vous, misez-vous sur des cheveux sains ?

(Source de l'image en vedette : Valerie Elash : vx-PQnfLDDk/ Unsplash)

wallpaper-1019588
J’ai lu: A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
wallpaper-1019588
À la découverte de… Uni restaurant – Lyon
wallpaper-1019588
Visiter Meaux, entre histoire de France et nature
wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé