Tables de massage : Quelles sont les meilleures tables de massage de 2021 ?

Notre méthode

À première vue, il peut ressembler à un plastique dur, mais en réalité il est doux et confortable comme un lit. La table de massage doit répondre aux besoins de deux sujets : le thérapeute et le client. Cet appareil est le principal outil de travail pour les traitements de massothérapie, de physiothérapie, d'ostéopathie et de chiropractie.

En général, il est essentiel de combiner l'esthétique, la praticité et le confort. Pour ces raisons, vous devez être très prudent lorsque vous le choisissez. L'objectif de ce guide est de vous montrer certains aspects à évaluer qui peuvent faire la différence dans votre choix. Vous voulez être satisfait de votre achat ? Lisez la suite !

La chose la plus importante

  • Outre les compétences thérapeutiques, la table de massage est l'élément le plus important de la massothérapie. Sans elle, le traitement peut être très inconfortable et inefficace, tant pour le patient que pour le thérapeute.
  • Il existe différents types de tables de massage et une grande variété de modèles, adaptables à différents lieux et traitements.
  • Il est important que vous sachiez comment choisir le meilleur pour vous. Que vous l'achetiez pour la première fois ou simplement pour remplacer celui que vous avez déjà.
  • Qu'est-ce que le lettrage ?
  • La pleine conscience. 10 raisons pour lesquelles vous devriez le pratiquer
  • Quels livres lire. Les 15 meilleurs livres de 2021

Les meilleures tables de massage du marché : nos recommandations.

Il existe une grande variété de tables de massage sur le marché, avec des modèles, des styles, des qualités et des prix différents. Il est difficile de décider laquelle est la meilleure pour vous ? Cela peut l'être si vous ne savez même pas par où commencer. Commencez donc par suivre nos recommandations ci-dessous. Ce sont les choix préférés des acheteurs en fonction de la qualité, du prix et de la durabilité.

La meilleure table de massage pliable à trois sections

Le brancard MGBC-301HBK de Naipo est pliable. Il présente une structure en acier inoxydable, avec un revêtement en cuir PU et une mousse haute densité. Il mesure 70 cm de large, s'ajuste de 60 à 80 cm de haut et a une longueur de 185 cm. Bien qu'elle pèse plus de 15 kilos, elle peut supporter jusqu'à 200 kilos en travaillant avec elle.

Vous pouvez l'ouvrir et le plier en quelques secondes, grâce à son système de verrouillage automatique. Les acheteurs soulignent sa facilité de montage, garantie par des matériaux de bonne qualité. Il comprend également des accessoires pratiques : un appui-tête et des accoudoirs amovibles et un sac pratique avec fermeture éclair.

La meilleure table de massage en bois

Le brancard pliable à deux corps HOMCOM ES5550-32910731 est fabriqué avec un cadre en hêtre massif. Il offre confort et soutien jusqu'à 250 kg. Il est garni de cuir PU et d'une éponge douce et épaisse. Sa hauteur est réglable de 61 à 88 cm et sa largeur est de 60 cm. Une fois dépliée, elle mesure 182 cm de long.

Comprend des accoudoirs, des appuis-tête amovibles et des poches où le patient peut placer ses mains. Il comprend une housse pour protéger le brancard et faciliter le transport. Il est léger, confortable et résistant. Il fait l'objet de commentaires positifs pour sa qualité, sa facilité de manipulation et de transport.

La meilleure table de massage en aluminium

Ce brancard TecTake a un cadre en aluminium qui le rend très léger. Il pèse 13 kg et supporte jusqu'à 220 kg. Il a une hauteur réglable de 68 à 90 cm, une largeur de 61 cm et une longueur de 180 cm. Il peut être étendu à 210 cm avec l'appui-tête. Il est recouvert de cuir PVC avec un rembourrage confortable. Il est disponible en trois couleurs.

Il a comme accessoires un appui-tête, un accoudoir, une pochette pour les mains et un sac en polyester pour le transport. Ses acheteurs le recommandent pour son confort et sa facilité de montage, pouvant le ranger et le transporter sans problème majeur.

La meilleure table de massage multifonctionnelle pour la rééducation.

Le HOMCOM est un fauteuil multifonctionnel idéal pour la rééducation, la physiothérapie, la massothérapie et même le tatouage. Il est pliable, son cadre est en acier, avec un rembourrage en PU et une éponge haute densité. Il dispose de supports réglables. Une fois déployé, il mesure 138 cm de haut, 34 cm de large et 72 cm de long. Il pèse 11,2 kilos et supporte une capacité maximale de 150 kg.

Vous pouvez penser qu'il ne s'agit pas d'une table de massage, mais d'une chaise. Cependant, l'objectif est toujours le même : positionner le patient sur une surface confortable pour recevoir un massage.

Guide d'achat : ce qu'il faut savoir sur les tables de massage

Il peut sembler facile de choisir une table de massage, mais vous devez savoir qu'il existe en fait de nombreuses utilisations autres que la massothérapie. Nous avons répondu ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées.

À quoi servent les tables de massage ?

Quels types de tables de massage existe-t-il ?

Type de table de massage Caractéristiques Lieux d'utilisation Correction de

Ils se caractérisent par leur solidité, leur durabilité, leur confort et leur capacité à supporter le poids. Il peut y avoir de un à quatre corps.

Hôpitaux, cliniques, salles de consultation ou salons de beauté.

Pliant

Facile à transporter grâce à son poids de seulement 10 et 15 kilos. Fabriqué en aluminium, en bois ou en plastique. Lorsqu'il est déployé, il peut être complété par des appuis-tête et des appuis-bras.

Services à domicile, cliniques et spas.

Électrique

Le moteur électrique permet de régler la hauteur et l'inclinaison du dossier à l'aide d'une télécommande. Coûteux. Disponible de un à quatre corps. Convient aux personnes à mobilité réduite.

Hôpitaux, cliniques, cabinets de consultation, centres de spa.

Hydraulique

Ils disposent d'un levier relié au système hydraulique pour régler manuellement la hauteur et l'inclinaison des corps. L'alimentation électrique peut être facilement ajustée indépendamment.

Hôpitaux, cliniques, centres de physiothérapie et de réadaptation.

Chaises ergonomiques multifonctionnelles

Spécialement conçu pour ne pas blesser le cou et le dos du patient. Sa structure favorise une relaxation optimale et les rend utiles en postopératoire.

Cliniques, centres de physiothérapie, rééducation, tatouage et professionnels à domicile.

Quelle est la différence entre les tables de massage de base et les tables de massage professionnelles ?

Quels sont les avantages et les limites des tables de massage ?

Quel niveau de qualité des tables de massage dois-je choisir ?

Quelles sont les alternatives aux tables de massage ?

Nous avons déjà vu que le bon choix et la bonne utilisation des tables de massage permettent aux patients de se détendre et de mieux profiter de tous les bienfaits de la thérapie. Avant d'acheter ce produit, vous devez prendre en compte certains critères pour comprendre lequel est le plus adapté à vos besoins. Nous allons les expliquer en détail, un par un, ci-dessous.

Vous avez un problème spécifique, où en avez-vous besoin, dans les hôpitaux, les cliniques ou les cabinets médicaux ? Pensez d'abord aux conditions ou aux caractéristiques dont vous avez besoin, puis examinez les fonctionnalités des modèles pour simplifier vos choix.

Si vous avez besoin... Vous pouvez envisager d'acheter

Utilisez-le dans un hôpital, une clinique, un bureau ou un établissement qui ne nécessite pas de mobilisation.

Un brancard fixe hydraulique ou électrique

Fournir un service à domicile

Une civière pliante portable ultra-légère

Utilisez-le de façon sporadique ou en complément d'un autre fixe.

Brancard pliable de poids moyen avec accessoires adaptables.

Pour la réflexologie et les soins de beauté

Canapé multi-corps, avec supports réglables pour les bras, le visage et le dos.

Réhabiliter les blessures ou détendre le cou et le dos

Chaise multifonctionnelle

Les matériaux des tables de massage sont liés à leur durabilité, leur poids, leur confort et leur facilité de nettoyage. Dans la structure, les matériaux les plus couramment utilisés sont le bois, l'aluminium et le plastique. Pour les produits en bois, il est important d'en choisir un de bonne qualité, avec peu de nœuds et un grain solide. Ceux en aluminium doivent être inoxydables et ne pas se déformer facilement sous la pression.

Assurez-vous que la qualité est bonne pour garantir un achat durable.

Pour le rembourrage, recherchez une mousse souple et de haute densité. La mousse de cellulose, par exemple, est l'une des meilleures. Pour le rembourrage, en revanche, deux types de cuirs écologiques sont utilisés : le cuir PVC (chlorure de polyvinyle) ou le cuir PU (polyuréthane). Tous deux sont durables, faciles à nettoyer et agréables au toucher.

Les mesures dépendent du type de massage, de la taille du thérapeute et du client ou patient, de leur poids et des préférences personnelles du thérapeute. La table doit être d'une hauteur suffisante pour offrir un bon soutien lors de l'application de la pression et pour éviter la fatigue du dos, du cou, des bras et des épaules.

La mesure standard est d'environ 75 cm et la largeur est de 70 à 80 cm. S'il est trop étroit, il n'offre pas suffisamment de soutien pour les bras et s'il est trop large, il est inconfortable pour le thérapeute lorsqu'il se déplace. La longueur est généralement comprise entre 160 et 190 cm, mais si vous avez des patients très grands, vous pouvez ajouter un appui-tête.

Il tient compte du poids maximal qu'il peut supporter et du poids du brancard lui-même. La première comprend la charge du patient et les manœuvres et pressions exercées par le thérapeute. Il est donc important qu'ils puissent supporter plus de 100 kilos et plus de 270 kilos chez les patients souffrant d'obésité.

Les brancards pèsent généralement entre 10 et 25 kilogrammes. Ce facteur est important, surtout pour les lits pliants et portables, car ils doivent être déplacés en permanence. Les options ultralégères sont généralement fabriquées en bois.

Certains brancards ont plusieurs sections qui s'ajustent vers le haut ou vers le bas dans différentes configurations. Cela leur permet de mieux s'adapter aux situations thérapeutiques spécifiques ou à l'anatomie des patients. En outre, ils possèdent différents mécanismes de glissement et d'ancrage qui peuvent être réalisés dans des formes basiques ou avancées :

  • Écrous à ailettes pour le réglage de la hauteur du brancard.
  • Système de levier et d'amortissement intégré
  • Système hydraulique à piston à gaz
  • Système électrique du moteur

Les systèmes hydrauliques et électriques sont utiles pour les patients ou clients âgés ou handicapés. Ils ont généralement des difficultés à monter sur une civière ou une table ordinaire. Il existe des ajustements supplémentaires pour le visage, sous la forme d'un trou dans l'extrémité de la table ou d'une extension rembourrée à l'extrémité de la table.

En général, une bonne table de massage est équipée d'accessoires amovibles tels que des appuis-tête et des accoudoirs. Ces accessoires prolongent les dimensions du lit, mais tout le monde ne les aime pas ou ne les trouve pas nécessaires. Les tables de massage pliantes sont dotées d'une housse de transport qui protège la table et la rend facile à transporter.

Parmi les autres accessoires utiles, citons les porte-rouleaux qui permettent de changer rapidement le papier enroulé autour du lit pour chaque séance, ainsi que les coussins qui améliorent la posture. Un autre accessoire peu courant mais précieux est un matelas thermique qui émet de la chaleur et favorise la relaxation du patient.

L'utilisation d'une table de massage appropriée vous aidera à renforcer les effets et l'état de relaxation du patient ou du client. De plus, c'est un bon investissement pour faire le cadeau d'une expérience plus confortable et plus relaxante. Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, il est essentiel de toujours acheter une table de massage de qualité.

Il existe différents types de tables de massage, mais elles doivent toutes avoir des caractéristiques en commun. Ils doivent être solides, confortables, pliables et portables. En fait, tous les massothérapeutes ne travaillent pas exclusivement en studio. Beaucoup offrent des services de porte à porte et c'est pourquoi ils optent pour des tables de massage portables.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile. Si vous l'avez aimé, partagez-la dans vos réseaux et donnez votre avis. Avez-vous déjà utilisé une table de massage ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires !

(Featured Image Source : Yastremska : 94545408/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
Dans le vanity d’Inès #2
wallpaper-1019588
Quels sont les services sportifs que vous pouvez joindre ?
wallpaper-1019588
VLOG | Un petit tour chez le garagiste…
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le choeur des femmes de Martin Winckler