BHA : Quel est le meilleur produit de 2021 ?

Notre méthode

Les progrès scientifiques en matière de soins de la peau sont de plus en plus importants. C'est pourquoi il est facile de garder une peau saine, soignée et exempte d'impuretés. Pour ce faire, vous devez trouver la gamme de produits adaptée à votre type de peau.

Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les produits contenant du BHA, leur utilité et leur mode d'emploi. Votre choix sera ainsi beaucoup plus facile.

BHA : Quel est le meilleur produit de 2021 ?BHA : Quel est le meilleur produit de 2021 ?

La chose la plus importante

  • Les produits contenant du BHA doivent être utilisés avec précaution et attention, car ils peuvent être agressifs pour la peau s'ils ne sont pas utilisés correctement.
  • De plus en plus de produits de soins de la peau contiennent une petite quantité de BHA. Cela contribue au bon entretien de la peau en éliminant les cellules mortes.
  • Il est important de tenir compte de votre type de peau pour choisir un bon acide. Toutes ne conviennent pas à tous les types de peau, ni à tous les cas. Au moindre doute, il est préférable de consulter un dermatologue ou un expert.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure de 2021 ?
  • Crème pour les pieds : quelle est la meilleure de 2021 ?

Les meilleurs produits avec BHA sur le marché : nos recommandations.

Nous vous proposons ci-dessous une série de produits que nous considérons comme les meilleurs du marché pour leurs caractéristiques. Attention !

Le savon exfoliant au meilleur rapport qualité-prix.

Le savon solide exfoliant Revitale est idéal pour atténuer les imperfections et éliminer les verrues grâce à son action mécanique.

Il adoucit également les callosités et lisse la peau rugueuse. Sa teneur en BHA aide à prévenir l'acné et à déboucher les pores gras. Contient des noyaux d'abricots broyés pour faciliter l'élimination des peaux mortes pendant la douche.

Le meilleur gommage du visage au charbon actif

Ce gommage du visage est appliqué comme un masque et laissé en place. Il nettoie la peau et l'exfolie. Le charbon actif agit en attirant toutes les saletés de la peau pour les éliminer. Ce produit ouvre les pores tout en éliminant le sébum et les cellules mortes.

Ses ingrédients comprennent des sels de la mer Morte. Ces sels aident à combattre l'acné, en soutenant l'action du BHA. C'est un produit efficace, végétalien et sans silicone.

Le meilleur masque facial sans alcool

La marque The Ordinary, célèbre pour ses produits aux acides exfoliants, commercialise son masque pour le visage à 2% de BHA. Son pH équilibré à 3,50-4,50 garantit un résultat d'exfoliation optimal.

Sans alcool, silicones, parabènes ou sulfates dans sa composition, il est présenté comme l'un des produits phares du marché. Il désenflamme les pores et lisse le grain de la peau, rétablissant la luminosité naturelle du visage.

Le meilleur gommage pour le corps

Isdin formule un gommage pour le corps qui ne nécessite pas de rinçage. Il est idéal pour les zones du corps les plus problématiques (poitrine, dos, épaules et buste). Il sèche rapidement et pénètre suffisamment profondément dans les pores pour éliminer l'excès de sébum. Il enlève les cellules mortes de la peau et élimine l'acné. Il prévient également l'apparition de l'acné.

Son format en vaporiser avec pompe à 360º facilite son application, ainsi que la distribution uniforme du produit avec sa brume douce. Bien qu'il soit recommandé pour tous les types de peau, il est recommandé pour les peaux à tendance acnéique.

Le meilleur sérum exfoliant anti-rides

La marque InstaNatural a formulé l'un des produits les plus polyvalents du marché. Dans sa formule, il comprend, en plus du BHA, de l'huile d'arbre à thé et de la vitamine B3, renforçant le nettoyage et l'élimination du sébum de la peau. Il aide à éliminer les marques de la peau et à combattre les signes du vieillissement tels que les ridules et les taches.

Sa grande quantité de nutriments prévient le vieillissement des cellules de la peau et aide à lutter contre l'exposition aux UV. Il convient aux peaux grasses et sensibles et peut être ajouté à toute routine de soins de la peau.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les produits contenant du BHA

Avant de choisir un produit contenant du BHA, vous devez savoir clairement de quel type d'acide il s'agit et pour quel type de peau il est le mieux adapté.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'inclure le BHA dans la routine ?

L'exfoliation physique est-elle la même que l'exfoliation chimique ?

Dans quels produits naturels peut-on trouver du BHA ?

Pourquoi faut-il être prudent lorsqu'on utilise un acide exfoliant tel que le BHA ?

Où peut-on appliquer un produit contenant du BHA ?

Quand est-il conseillé d'utiliser un produit contenant du BHA ?

Est-il possible d'avoir une carence en BHA ?

Quelles sont les différences entre BHA, AHA et PHA ?

Soluble dans les huiles

Soluble dans l'eau

Soluble dans l'eau

Pour les peaux grasses, mixtes et sensibles

Pour les peaux sèches, normales et endommagées par le soleil.

Pour les peaux sensibles

Pénètre en profondeur dans le pore pour en extraire la saleté.

Exfolie uniquement la couche la plus superficielle de la peau.

Exfoliation plus douce de la couche supérieure de la peau

Cause la photosensibilité

Cause la photosensibilité

Cause la photosensibilité

Il convient de noter que tous les acides exfoliants provoquent une photosensibilité. Il est nécessaire d'utiliser un écran solaire dans les heures qui suivent si vous allez à l'extérieur. C'est pourquoi les marques recommandent d'utiliser ce type d'exfoliants avant d'aller dormir, afin que la peau soit régénérée et renforcée pendant la nuit.

Le choix du bon produit contenant un composant BHA dans sa formulation dépendra de ce que vous voulez obtenir. Pour cela, il existe un certain nombre de critères de base pour faciliter le choix. Elles sont énumérées ci-dessous.

Comme mentionné ci-dessus, il existe une multitude de produits utilisés pour une bonne hygiène de la peau et une exfoliation. Il faut rechercher celui qui convient le mieux aux besoins de la peau.

Selon la durée d'action du produit et l'action recherchée, il existe des gels nettoyants, des sérums, des toniques, des masques et des crèmes hydratantes. Chacun de ces produits a un temps d'action et une application différents, en fonction des besoins de la peau.

Selon que la zone à exfolier est petite ou grande, il existe différents produits avec différentes concentrations de BHA parmi leurs composants.

La peau des jambes ou du dos est plus épaisse et plus résistante, elle nécessite donc une concentration différente de BHA. En revanche, si la zone à exfolier est le visage, le type de produit sera différent, car la peau est plus délicate et nécessite un traitement moins agressif.

La concentration de BHA dans toute formule cosmétique est une question sensible. Une concentration élevée serait trop agressive pour la peau de n'importe quelle partie du corps. Par conséquent, une concentration supérieure à 2% n'est pas autorisée dans les produits et est totalement interdite pour les formulations destinées aux enfants.

Aujourd'hui, pour contrôler l'acné, 1 % ou 2 % suffisent amplement. Pour garder la peau propre et exempte d'impuretés, un pourcentage inférieur à 1% est suffisant. .

Le BHA n'est pas recommandé pour les peaux sèches ou mixtes (à tendance sèche), car il agit sur le sébum de la peau. Cette huile est à l'origine des poussées d'acné, de la texture de la peau et d'autres problèmes.

Il est donc important de connaître le type de peau que vous avez et le problème à traiter, car il existe d'autres options pour ce type de peau. Une fois qu'il est clair que votre type de peau est gras, vous pouvez rechercher le produit contenant du BHA dont vous avez besoin. .

Le niveau de pH d'un produit est très important pour ses performances. Si le pH est élevé, il y aura plus d'effets secondaires dans la zone d'application. Cela signifie qu'il y a une plus grande proportion d'acide non actif que d'acide actif. Cela signifie qu'il y a plus d'effets secondaires que d'avantages.

Un produit au pH équilibré vous permet de bénéficier de ses bienfaits avec le moins d'effets secondaires possible, grâce à une meilleure libération de l'acide.

Les peaux grasses ont besoin d'une bonne exfoliation pour ne pas développer de problèmes de peau. L'acné est un problème courant dans les peaux présentant un excès de sébum. Pour la traiter, un peeling chimique à base de BHA (acide salicylique) est une bonne option.

C'est également un bon choix si vous souhaitez estomper les cicatrices, les imperfections et éliminer les inégalités de texture de la peau. C'est un produit qui, utilisé avec soin, est très bénéfique pour l'apparence de la peau du visage et du corps.

Et vous, l'avez-vous déjà essayé ? Faites-nous savoir dans les commentaires et n'oubliez pas de partager l'article si vous l'avez aimé.

(Source de l'image en vedette : Polina Kovaleva : 5927760/ pexels)

wallpaper-1019588
Dans le vanity d’Inès #2
wallpaper-1019588
Quels sont les services sportifs que vous pouvez joindre ?
wallpaper-1019588
VLOG | Un petit tour chez le garagiste…
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le choeur des femmes de Martin Winckler