Le pouvoir des plantes

Le pouvoir des plantes

Les plantes ont leur propre pouvoir de défense 🦠

📖 Que ce soit en phytothérapie, les huiles essentielles, les bourgeons, fleurs de Bach, hydrolats et huiles végétales.

👩🏼‍🔬 Que de sujets passionnant qui rappel à quel point la nature à un pouvoir incroyable, ce n'est pas de la magie, mais un véritable laboratoire de très haute technologie !

🌲 Tout comme les arbres et leurs racines qui forme un vaste réseau de connexion sous nos pieds.

🌻 Les plantes, pieds dans la terre, tête au soleil ne peuvent ni se déplacer ni se mettre à l'abri...

Elles ont dû pour cela inventer un système de protection extrêmement efficace avec leur propre antibiotique.

☀️ On le sais tous, les plantes transforme l'énergie solaire en énergie nutritive et se créer une réserve d'énergie plus basse au niveau de leurs racines que l'on peut aussi appeler le microbiote racinaire.

🐝 Grâce à l'essence qu'elles émettent, elles vont pouvoir séduire des insectes pollinisateurs, se protéger des brûlures, des prédateurs... En résumé, elles vont pouvoir communiquer avec d'autres plantes et animaux grâce à la matière qu'elle vont créer tout en restant sur place. Magic !

🦋 Grâce aux plantes nous pourront agir sur la détente du corps et de l'esprit, les inflammations, la circulation, la cicatrisation, le côté détoxifiant du corps, drainer, désencombrer, stimuler la vitalité, tout en étant aussi antivirales et antibactériennes pour certaines...

🍄 Chaque plante nécessite une attention particulière avant chaque utilisation, elles ont des propriétés spécifiques et doivent être prises dans le respect car elles peuvent être aussi très puissantes !

🌿 En Naturopathie les plantes seront des outils d'accompagnement tout en travaillant sur la/les causes des maux du corps.

L'utilisation des plantes, comme la phytothérapie, est issue d'un savoir ancestral, mettant à profit les propriétés médicinales des végétaux en utilisant les plantes sous différentes formes de préparations.

🏺 L'intérêt des hommes pour les plantes et leurs effets sur la santé remonte à l'antiquité.

Certaines tablettes datées de -5000 à -2500 avant J.C. indiquent des connaissances phytothérapeutiques dans les peuples ancien.

🌀 En naturopathie on utilise les plantes pour la détoxination et/ ou la revitalisation, on ne les utilise pas en tant qu'anti-symptomatique. Elles doivent être une aide pour remonter le niveau d'énergie vitale et pour éliminer les toxines.

🔆 La vitalité c'est un stock d'énergie que l'on a en chacun de nous pour nous permettre de trouver le bon équilibre et se sentir en pleine forme dans notre quotidien.

🌻Les personnes qui ont une vitalité trop basse ne pourront pas toujours supporter de prendre des plantes ou complément. Dans ce cas on pensera à revoir la vitalité avant de detoxifier, ce qui sera le cas avec les plantes par exemple ainsi que l'hygiène de vie en général y compris l'hygiène mentale.

🌾 En second temps, et si besoin, on pourra aider l'organisme à se débarrasser des toxines qui l'encombrent et permettre aux émonctoires de trouver l'homéostasie pour le bon fonctionnement.

🎍 Nettoyer le corps pour revenir à des bases plus simples et naturelles demande un peu de persévérance. Imaginer des bambous : pour pousser certains bambous ont besoin qu'on les arrose tous les jours, assidûment, avec rigueur pour qu'ils puissent créer leurs réseaux de racines puissantes pour ensuite pousser convenablement, fort et vite.


wallpaper-1019588
J’ai lu: A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
wallpaper-1019588
À la découverte de… Uni restaurant – Lyon
wallpaper-1019588
Visiter Meaux, entre histoire de France et nature
wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé