Gommage du visage : quel est le meilleur de 2021 ?

Notre méthode

Beaucoup d'entre nous ont entendu parler des gommages pour le visage à un moment ou à un autre. Ces crèmes gagnent chaque jour en notoriété auprès du public et de nombreuses personnes les utilisent régulièrement.

Mais sont-ils vraiment aussi efficaces qu'ils le disent ? Nous le pensons. C'est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi vous devez les utiliser et quels sont leurs types. Prenez note !

La chose la plus importante

  • Le gommage du visage est un cosmétique idéal pour prendre soin de la peau de votre visage en éliminant les cellules mortes.
  • Il existe plusieurs types de gommages pour le visage. Certains sont enzymatiques, parfaits pour les peaux plus sensibles. D'autres sont mécaniques, pour mieux pénétrer les peaux grasses.
  • Il est important de prendre en compte plusieurs critères lors du choix de votre gommage pour le visage, comme le type de peau, son caractère biologique ou non, son parfum et l'épaisseur de ses particules.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure de 2021 ?
  • Crème pour les pieds : quelle est la meilleure de 2021 ?

Les meilleurs gommages pour le visage du marché : nos recommandations.

C'est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Que vous recherchiez un exfoliant chimique parce que vous avez besoin d'un traitement plus intense, ou un produit naturel parce que vous voulez protéger l'environnement, vous devrez connaître plusieurs alternatives pour prendre une bonne décision. Voici notre sélection des meilleurs gommages pour le visage du marché, qui conviennent à tous les types d'utilisateurs.

Le meilleur gommage du visage selon ses utilisateurs

L'Oréal est la plus grande entreprise de cosmétiques et de produits de beauté au monde. Il n'est donc pas étonnant que l'un de leurs produits soit l'un des gommages pour le visage les mieux notés par les utilisateurs. Le gommage visage Dermo Expertise de L'Oréal Paris est un gommage de type charbon de bois qui combine plusieurs argiles pour un résultat assez complet. Il nettoie et corrige les irrégularités qui se forment sur la peau.

Grâce à des extraits de feuilles d'eucalyptus porteurs, ce gommage est très bénéfique pour les peaux grasses sujettes aux imperfections. Il donne également un résultat rafraîchissant et apaisant sur la peau de notre visage. Ses nombreux utilisateurs nous disent qu'ils le trouvent assez doux et parfait pour les peaux grasses.

Le meilleur gommage naturel du visage

On continue avec un gommage du visage à l'abricot de la marque Himalaya composé à 100% d'actifs végétaux. Sans aucun doute, c'est un bon gommage qui nous aide à prendre soin de notre peau de manière saine et naturelle. Son prix est compétitif et il est fabriqué à partir d'huile de blé, un ingrédient riche en vitamine E. Il laissera notre peau nourrie, douce et lisse. Il laissera notre peau nourrie, douce et radieuse.

Grâce à son parfum d'abricot, il exfolie notre visage pour se débarrasser de l'excès de cellules mortes de notre peau. De plus, il possède un arôme fruité très doux qui nous donnera une sensation de propreté et de fraîcheur très appréciée par de nombreux utilisateurs.

Le meilleur gommage enzymatique du visage

Si vous considérez que votre peau est sensible et que vous recherchez un gommage doux et sans grains, le gommage enzymatique pour le visage de la marque DAYTOX vous ravira. Fabriqué à partir d'ingrédients naturels, ce gommage du visage est particulièrement doux pour votre derme. Il est répertorié comme un produit végétalien, vous pouvez donc être sûr qu'il n'a pas été testé sur des animaux.

Ce gommage enzymatique a la particularité de ne pas être très abrasif pour votre peau. Il possède également un parfum naturel provenant de ses composants fruités (ananas et papaye). De nombreux utilisateurs indiquent que c'est un exfoliant idéal à utiliser avant d'appliquer un autre produit de soin du visage. Cela est dû à sa grande capacité à hydrater la peau de notre visage.

Le meilleur gommage chimique du visage

Si notre type de peau est gras ou si nous recherchons des résultats plus rapides, le gommage du visage NeedCrystals aux cristaux de microdémabrasion est une très bonne option. Pour un prix assez faible pour un peeling chimique, on peut avoir un soin du visage plus intense avec une microdermabrasion. Il nous permettra d'améliorer nos cicatrices d'acné et de corriger certaines rides.

La technique de microdermabrasion aux cristaux est un traitement qui effectue une exfoliation plus profonde de la peau et stimule la production de collagène et d'élastine. De cette façon, il aide à avoir une peau ferme et lisse. De nombreux utilisateurs qui ont acheté ce produit le recommandent si vous avez constaté que d'autres exfoliants plus doux ne fonctionnent pas pour vous. Toutefois, ils recommandent de faire attention à ne pas en abuser.

Guide d'achat : ce que vous devez savoir sur le gommage du visage.

Le gommage du visage est l'un des produits les plus utilisés et les plus connus dans les routines de beauté. Ce cosmétique soigne et hydrate votre peau, en obtenant un effet de rajeunissement du visage qui vous permettra de vous sentir jeune et renouvelé chaque jour. Ces avantages, ajoutés à une bonne utilisation de ces crèmes, font du gommage du visage un produit cosmétique hautement recommandé.

À quoi sert un gommage du visage ?

Quels sont les types d'exfoliants pour le visage ?

Quelle est la différence entre un gommage du visage et du corps ?

Quels effets peut avoir une exfoliation excessive du visage ?

Si, après avoir commencé à utiliser un gommage pour le visage, vous remarquez l'un de ces points, il est important que vous arrêtiez de l'utiliser. Si vous remarquez qu'au bout d'un certain temps les effets ne passent pas, il est important de vous rendre chez un dermatologue qui vous recommandera des produits contenant des éléments naturels qui portent notre peau et aident à nourrir notre visage.

Si vous envisagez d'acheter un gommage pour le visage pour votre routine beauté, vous pouvez constater que cette décision n'est pas très facile à prendre. Une telle décision peut vous prendre plusieurs heures de recherche sur des sites web et de lecture d'avis d'autres utilisateurs. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons dressé une liste de plusieurs critères à prendre en compte pour choisir un gommage pour le visage. Si vous voulez prendre la meilleure décision, gardez ces points à l'esprit :

L'un des points les plus importants lors du choix de notre gommage pour le visage est de savoir quel type de peau nous avons et quels sont les gommages recommandés pour notre type de peau. Ce point est très important lorsque nous choisissons notre gommage pour le visage, car si nous choisissons mal, nous pouvons aggraver considérablement la peau de notre visage ou nous pouvons appliquer un produit qui ne nous servira pas du tout.

Nous vous présentons ci-dessous un tableau dans lequel nous classons les types de peau et le type d'exfoliant le mieux adapté à chaque type de peau :

Type de peau Type d'exfoliant Recommandations

Exfoliant chimique

Nous recommandons des exfoliants chimiques puissants, car ils sont capables de pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau.

Peau mixte

Exfoliant mécanique

Nous recommandons un exfoliant granulé pas trop fort, car il pénètre de manière plus superficielle.

Peau sèche

Exfoliant enzymatique

Pour les peaux sèches, nous recommandons vivement un exfoliant qui aide à hydrater votre peau et qui n'est pas trop agressif.

Exfoliant enzymatique

Nous vous recommandons un gommage doux ou même un gommage contenant des ingrédients apaisants.

L'un des facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un gommage pour le visage est de savoir s'il contient des billes de plastique non dégradables. Ces billes sont très importantes à prendre en compte car, en raison de leur petite taille, les purificateurs d'eau ne les dissolvent pas. De cette façon, ils peuvent atteindre l'océan, où ils peuvent même être mangés par les poissons et finalement faire partie de notre alimentation. .

C'est pourquoi il est très important de voir quels composants plastiques votre gommage pour le visage peut contenir. Pour cela, nous avons inclus un tableau où ils ont mis les noms que vous devez éviter dans la composition de votre gommage pour le visage et les alternatives biodégradables.

Une routine de beauté complète doit inclure une exfoliation pour bien traiter notre peau et la rendre plus jolie. Cependant, l'important dans le choix de notre gommage pour le visage n'est pas seulement qu'il remplisse bien sa fonction exfoliante. L'odeur qu'il dégage doit également être prise en compte.

Les gommages pour le visage sont appliqués sur le visage, donc si notre gommage ne sent pas bon, notre nez s'en rendra compte immédiatement. Cela peut rendre notre expérience des soins du visage désagréable. Par conséquent, nous vous recommandons de rechercher des exfoliants dont les parfums vous plaisent. Une option que beaucoup de personnes utilisent sont les exfoliants naturels avec des composants de fruits comme l'abricot.

Beaucoup de gommages pour le visage utilisent un effet appelé. pelage. Cet effet donne une sensation granuleuse et crémeuse qui fait mieux ressortir la saleté. Mais, bien que ce soit ainsi et que cela fonctionne, il n'y a pas que des avantages. Lorsque nous achetons un exfoliant à granularité élevée, il peut être trop abrasif pour notre peau, déchirant et aggravant littéralement notre visage.

Ces exfoliants sont appelés exfoliants mécaniques et vous devez faire très attention avec eux. Mais tous les granulés ne sont pas mauvais dans notre exfoliant. Certains des composants végétaux forment des sphères rondes qui ne sont pas aussi agressives pour les tissus de notre peau. C'est pourquoi de nombreux dermatologues recommandent épluchures les peelings chimiques ou enzymatiques, car ces types d'exfoliants n'éliminent pas la saleté par entraînement.

Ces dernières années, nous avons constaté que le gommage du visage est de plus en plus présent dans les routines de beauté de nombreuses personnes au quotidien. En outre, le gommage du visage sert également à améliorer la pénétration des autres cosmétiques dans votre peau.

C'est pourquoi nous avons créé ce guide. L'important est que vous puissiez choisir le gommage du visage qui convient le mieux à votre peau et que vous sachiez comment l'appliquer. Vous êtes maintenant prêt à choisir votre gommage pour le visage, mais lequel choisir ?

(Featured Image Source : Ikvyatkovskaya : 168260034/ 123rf)

1. Bayo Bernal FJ. ANALYSE ET CARACTÉRISATION DES MICROPLASTIQUES PRÉSENTS DANS LES NETTOYANTS FACIALS ET LEUR IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT. (Internet). 2014 (cité le 2021 avril 19).
Source :

2. Martha Miniño, Pilar Hernández-Lara. Peelings chimiques : leur utilité en dermatologie aujourd'hui (Internet). 2004 (cité le 2021 avril 19).
Source :

3. Dr. Patricia, Saavedra DD, Waissbluth DM. REJUVENATION NON ABLATIVE (Internet). 2010 (cité le 2021 avril 19).
Source :

4. JACUBOVSKY DRDANIEL. REJUVENATION FACIALE (Internet). 2011 (cité le 2021 avril 19).
Source :


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent NUOO BOX 2021
wallpaper-1019588
Recette : les lasagnes à la bolognaise hyper faciles
wallpaper-1019588
Culture Sauvage, labellisée Slow Cosmétique
wallpaper-1019588
Crème de nuit POLAAR, un vrai rêve !