Rétinoïdes topiques : quel est le meilleur en 2021 ?

Notre méthode

Les rétinoïdes topiques présentent plusieurs avantages pour notre peau. C'est pourquoi elles sont devenues un ingrédient magique des routines de beauté pour tous les âges. En outre, ils sont des stimulateurs des cellules épithéliales et favorisent le renouvellement cellulaire en améliorant la structure de la peau.

Dans cet article, nous allons aborder leurs avantages, leurs effets secondaires et leur utilisation la plus appropriée. Suivez-nous dans notre guide !

La chose la plus importante

  • Les rétinoïdes modulent l'expression des gènes et influencent les processus cellulaires. Tant dans l'épiderme que dans le derme, ils exercent des effets puissants sur la peau.
  • Appliqués sous forme de sérum, crème, lotion ou gel, les rétinoïdes topiques stimulent le renouvellement cellulaire. Ils permettent également de lutter contre le vieillissement du derme.
  • Les effets secondaires, tels que l'inflammation, les rougeurs et la desquamation, sont généralement observés lorsque la peau est particulièrement sensible.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure de 2021 ?
  • Crème pour les pieds : quelle est la meilleure de 2021 ?

Les meilleurs rétinoïdes topiques du marché : nos recommandations.

Les rétinoïdes topiques sont un médicament efficace, utilisé dans les thérapies pour traiter principalement l'acné, les imperfections de la peau et les rides. Le marché offre une large gamme de produits, un pour chaque problème spécifique, suivez-nous dans la section suivante pour savoir lequel est le meilleur pour vous !

Le meilleur et le plus complet des rétinoïdes topiques

Colibri Cosmetics a conçu ce sérum spécial avec un complexe actif composé de quatre ingrédients. Ceux-ci favorisent la régénération cellulaire, ce qui contraste avec le photovieillissement. La combinaison de rétinol, de rétinal, de bakuchiol, de céramides et de vitamine B3 assure un effet intense et durable.

Tous les ingrédients sont d'origine naturelle. Ce produit peut être appliqué régulièrement et intégré dans une routine quotidienne de soins de la peau.

Le meilleur rétinoïde topique pour les peaux acnéiques.

Ce sérum Hollywoodskin est idéal pour les peaux mixtes, grasses ou matures. Il s'agit du produit le plus concentré pour lutter contre l'acné et le vieillissement. Il est composé de 2,5% de rétinol, 11% d'acide hyaluronique et 20% de vitamine C.

Cette formule spéciale permet la régénération cellulaire et la reconstruction des tissus. Pendant son application, vous sentirez votre peau renforcée et exfoliée. Son application est recommandée avant la crème hydratante et le maquillage.

Le meilleur rétinoïde topique hydratant

La ligne Satin Naturel vous propose un sérum au rétinol et à l'acide hyaluronique. Il est enrichi d'aloès, d'huile d'argan et d'huile de coco biologiques. La combinaison d'ingrédients favorise une peau ferme et lisse. Les vitamines E et B3 favorisent une amélioration notable de l'aspect du derme, en agissant comme antioxydants et en équilibrant.

Ce sérum est contenu dans des récipients en verre violet, un matériau qui empêche le passage de la lumière et de l'oxygène, contrastant avec la détérioration du produit dans le temps. Vous aurez des résultats garantis !

Le meilleur rétinoïde topique anti-rides

Ce sérum à 2,5 % de rétinol de la ligne Yeouth est parfait pour contrer les signes du temps, les rides et les imperfections. Grâce à la présence d'acide hyaluronique, de vitamine E et d'aloès, il assurera une protection complète contre les rayons UV. Il garantit également une hydratation constante.

C'est l'un des produits les plus vendus et les mieux notés sur Amazon. Il a une odeur très agréable et une texture très légère qui favorise une absorption immédiate. Chaque bouteille contient 33 ml de produit.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les rétinoïdes topiques.

Actuellement, les rétinoïdes sont indiqués pour le traitement de l'acné, du psoriasis, du photovieillissement de la peau, de la carence en vitamine A et d'autres affections plus graves. Cependant, tous les rétinoïdes ne sont pas identiques. C'est pourquoi il est important de demander l'avis d'un expert avant de les utiliser. Mais d'abord, vous pouvez jeter un coup d'œil à notre guide d'achat.

Que sont exactement les rétinoïdes topiques et quels sont leurs avantages ?

Quels sont les types de rétinoïdes topiques ?

Palmitate palmitate de rétinol

Cosmétique/Médicaments

Sous

Il exerce une action très délicate. Cause rarement des irritations. Il est 20% moins efficace que le rétinol et le moins cher des dérivés de la vitamine A. Son action est hydratante et ses effets sont limités.

Qui doit utiliser les rétinoïdes topiques ?

Quels sont les effets secondaires des rétinoïdes topiques ?

Au cours des premières phases du traitement, il est possible de constater une accentuation des symptômes. Pour contrôler les effets secondaires, il est important d'habituer progressivement la peau au médicament.

Voici les facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l'achat d'un rétinoïde topique. Avant de choisir un nouveau produit, faites attention aux points suivants.

Tous les types de peau, des plus secs aux plus gras, peuvent bénéficier de l'utilisation de rétinoïdes topiques. Vous pouvez choisir le sérum idéal pour vous en tenant compte de sa composition. Si vous avez une peau plus grasse, nous vous conseillons de choisir un produit à la texture plus légère. Sinon, vous pouvez opter pour des huiles plus grasses.

Si vous considérez que votre derme est particulièrement sensible ou sujet à des allergies, de l'eczéma ou d'autres anomalies, choisissez des produits à faible concentration en rétinol.

Il existe des rétinoïdes naturels (rétinaldéhyde, mrétinol) ou des rétinoïdes synthétiques (trétinoïne, adapalène, tazarotène). . En général, tous les sérums ont une formulation végétalienne et sont exempts de parabènes et de silicones.

En fonction de leurs caractéristiques structurelles et du moment de leur introduction dans le traitement, les rétinoïdes topiques peuvent être classés en trois générations différentes :

  • Première génération (rétinoïdes non aromatiques).Rétinol, trétinoïne, isotrétinoïne.
  • Deuxièmement (rétinoïdes monoaromatiques).: Etretinate, acitretin, motretinide.
  • Troisième génération (rétinoïdes polychromatiques).: Arotinoïde, adapalène, tazarotène.

Le rétinol (comme toutes les vitamines) est particulièrement photosensible et s'oxyde à l'exposition à la lumière, perdant ainsi ses propriétés nutritionnelles. Pour cette raison, les formulations qui en contiennent doivent être conservées dans des récipients opaques et bien fermés. Ou, de préférence, en une seule dose.

Nous recommandons les produits contenus dans des récipients en verre violet. Il s'agit d'un matériau de haute qualité, sans plomb ni métal. Il aide à préserver le sérum et sa structure moléculaire, évitant ainsi sa détérioration.

"Les médicaments qui se sont avérés les plus utiles dans le traitement topique de l'acné sont la trétinoïne, l'isotrétinoïne et l'adapalène."

En fonction de vos objectifs, vous pouvez associer votre sérum à d'autres produits ou principes actifs :

  • Acide hyaluronique et rétinolL'idéal pour apporter plus d'hydratation à votre peau et contrer les irritations ou les desquamations.
  • Acide férulique et rétinolUn antioxydant optimal d'origine végétale pour protéger la peau des rayons du soleil, lui donner de l'éclat et favoriser la production de collagène.
  • Vitamines A, C et E avec rétinolCes vitamines sont de puissants antioxydants et empêchent la dégradation du collagène de votre peau.
  • Écran solaire rétinoïdeLe rétinol favorise le renouvellement cellulaire et rend la peau plus sensible aux rayons UV. Il est donc important de protéger sa peau tous les jours avec un écran solaire d'indice 30+.

Le rétinol est capable d'accélérer le métabolisme des cellules du derme. Les rétinoïdes topiques vous donneront la possibilité d'obtenir une peau rajeunie, sans taches ni rides. Le plus important est d'être patient et constant pour obtenir les résultats souhaités.

Nous espérons que ce guide vous a permis de clarifier vos doutes et de choisir le produit qui convient le mieux à votre peau. Lisez attentivement la formulation de chaque élément et ne confondez pas le pourcentage avec la concentration.

Si vous avez aimé ce guide, laissez-nous un commentaire et partagez cet article sur vos réseaux sociaux.

(Featured Image Source : Hnatiuk : 147505058/ 123rf)

wallpaper-1019588
ORGANISATION | Ma valise pour 2 jours
wallpaper-1019588
Cinéma gratuit à Paris l’été !
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #8
wallpaper-1019588
Sauna Japonais – Loft Holidermie