Traitement à la kératine : quel est le meilleur en 2021 ?

Notre méthode

Vous voulez afficher une crinière saine et dire adieu aux frisottis ? Eh bien, le traitement à la kératine peut être la solution à votre problème. Ce traitement répare et nourrit les cheveux tout en vous aidant à éviter les frisottis. Le résultat ? Une crinière plus soyeuse, plus forte et plus brillante.

Bien entendu, ce traitement capillaire a ses propres caractéristiques et ses résultats dépendront du type de cheveux que vous avez. Vous voulez en savoir plus sur ce traitement ? Alors, prenez note !

La chose la plus importante

  • Le traitement à la kératine répare et nourrit les cheveux. Il empêche l'affaiblissement et lui donne la force dont il a besoin. Il met également un terme aux frisottis tant détestés.
  • Les résultats du traitement peuvent varier en fonction du type de cheveux. Il est donc essentiel de faire un bon diagnostic de nos cheveux avant d'appliquer le traitement.
  • Nous devons tenir compte de certains critères d'achat. Par exemple, le type de cheveux ou le type de traitement. Ces facteurs nous aideront à choisir le bon traitement à la kératine.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Sous-vêtements thermiques : quel est le meilleur de 2021 ?
  • Moustiquaires : quelle est la meilleure en 2021 ?

Les meilleurs traitements à la kératine du marché : nos recommandations.

Ce n'est pas un choix facile : voulez-vous faire le bon choix lorsqu'il s'agit d'acheter un traitement à la kératine ? Eh bien, nous avons sélectionné les 5 traitements à la kératine que vous pouvez appliquer à la maison, ne les ratez pas !

Traitement à la kératine préféré des utilisateurs.

Le site paquet de Kativa contient un shampooing de prétraitement de 15 ml. Egalement un masque lissant 150 ml, un shampooing post-traitement 30 ml et un après-shampooing 30 ml. Il contient une formule enrichie en huile d'argan biologique, en beurre de karité, en protéines de kératine végétale, en acides aminés et en gyoxilic. Ses ingrédients sont exempts de sulfates, de sels et de parabènes et ne sont pas testés sur les animaux. Ils ne contiennent pas de formaldéhyde ni de fumées toxiques. Il offre un traitement de longue durée (jusqu'à 12 semaines).

La protéine de kératine végétale avec des acides aminés de blé et de soja ajoute de l'humidité, de la brillance et de la douceur aux cheveux. Ce traitement élimine le volume et les frisottis. Il en résulte une crinière plus lisse avec un mouvement naturel, brillant et soyeux. Le retour des utilisateurs est très positif, car il répond largement aux attentes requises.

Le meilleur traitement à la kératine avec de l'acide hyaluronique.

Le site paquet de Be Natural comprend un shampooing nettoyant en profondeur de 30 ml et un shampooing nettoyant réparateur de 30 ml. Également avec un traitement lissant de 150 ml et un après-shampooing de 30 ml. Il s'agit d'un traitement professionnel sans formaldéhyde pour une utilisation à domicile. Il contient de l'acide hyaluronique et de la kératine, ce qui assure une efficacité totale de longue durée : jusqu'à 12 semaines. Il est également facile à appliquer.

Vous voulez réduire les frisottis et avoir une crinière beaucoup plus lisse et hydratée ? Ce produit est parfait pour vous. Ce traitement à la kératine adapté à tous les types de cheveux répare la fibre capillaire. Il apporte de la vitalité et un effet lisse durable avec une douceur et une brillance extrêmes. Les utilisateurs soulignent combien leurs cheveux sont devenus lisses et soyeux après le traitement.

Le meilleur traitement réparateur à la kératine

Ce site paquet Le paquet cadeau contient un shampooing à la kératine de 250 ml, un masque à la kératine de 200 ml et un sérum à la kératine de 100 ml. Il s'agit d'un traitement adapté à tous les types de cheveux. Il est composé de kératine hydrolysée, d'huile d'olive et d'huile de jojoba, ainsi que d'huiles végétales et hydratantes et d'agents conditionneurs cationiques. Il est recommandé pour les cheveux secs et abîmés.

Vous en avez assez des cheveux secs et abîmés ? Eh bien, ce traitement est idéal pour redonner à vos cheveux leur force naturelle. Il aidera à prévenir les cassures et laissera vos cheveux soyeux, hydratés et sains. Il renforce également les cuticules et répare la structure kératinique des cheveux et les protège de toutes sortes de dommages extérieurs ou de problèmes liés au vieillissement. Les utilisateurs soulignent la douceur que le traitement apporte aux cheveux.

La meilleure qualité de traitement kératinique

Le traitement à la kératine d'AlfaParf comprend le shampooing lissant et nettoyant en profondeur (500 ml) et le shampooing fluide lissant (500 ml). Il est également accompagné d'une crème démêlante (125 ml) et d'un masque (500 ml). Ces produits sont totalement exempts de parabènes et ne contiennent ni sels ni sulfates (produits d'entretien). Le résultat est durable (jusqu'à 3 mois).

Êtes-vous prêt à payer plus pour obtenir le meilleur résultat ? Bien qu'il s'agisse d'un traitement coûteux, le résultat est optimal et de grande qualité. Grâce à sa technique innovante basée sur la kératine, vous obtiendrez des cheveux lisses, soyeux, brillants, sans frisottis et faciles à coiffer. Pour les utilisateurs, c'est comme s'ils avaient reçu le traitement dans un salon de coiffure.

Le meilleur kit de traitement post-kératine

Le kit de Kativa comprend un shampooing post-lissage à la kératine de 250 ml et un après-shampooing post-lissage de 250 ml. Sans sulfate, sans sel ni parallèle et non testé sur les animaux. Il est formulé pour les cheveux abîmés, secs ou sensibilisés par les traitements lissants.

Vous voulez tirer le meilleur parti de votre traitement ? Eh bien, ce kit est ce que vous recherchez. Prolonge l'effet anti-frizz et aide à hydrater et réparer les cheveux secs. Grâce à sa kératine végétale, il prend soin de la mèche de cheveux et la restructure de l'intérieur jusqu'aux pointes, en obtenant un effet doux et en donnant de la brillance aux cheveux. Il protège également les cheveux des traitements chimiques.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les traitements à la kératine.

Vous avez probablement déjà entendu parler du traitement à la kératine. Toutefois, si vous envisagez de le faire, il est essentiel que vous résolviez tous les doutes que vous pouvez avoir. C'est pourquoi nous avons préparé cette section pour vous. Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur ce traitement.

Qu'est-ce que la kératine ?

En quoi consiste le traitement à la kératine ?

Quels sont les avantages et les inconvénients du traitement ?

Combien de temps la kératine reste-t-elle dans les cheveux ?

Existe-t-il des alternatives au traitement à la kératine ?

Remarque importante : Bien qu'ils arrêtent les frisottis, ces traitements n'agissent pas de la même manière et les ingrédients actifs sont différents de ceux de la kératine.

Vous avez les cheveux abîmés ou vous voulez simplement les embellir ? Vous pensez que le traitement à la kératine peut être la solution à vos problèmes ? Vous devez tenir compte d'une série de facteurs. Ainsi, vous trouverez le traitement qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.

Prendre la bonne décision peut vous faire perdre beaucoup de temps. Lire des critiques et des articles ou visiter des sites web sur l'internet. Toutefois, les critères suivants vous aideront à dissiper vos doutes. Et ce, de manière plus rapide et plus facile.

Les résultats du traitement à la kératine dépendent du type de cheveux. Est-ce pour tous les types de cheveux ? La réponse est que tous les types de cheveux n'ont pas besoin de ce type de traitement ou qu'il ne sera pas aussi bon pour eux. Il est plus efficace et recommandé pour :

  • Cheveux ondulés ou bouclés ayant tendance à friser.
  • Cheveux abîmés
  • Les cheveux mous et à forte porosité.

En revanche, pour les cheveux fins et clairsemés, il faut faire très attention lors de l'application du traitement. Principalement, pour qu'ils ne perdent pas de volume. Il ne faut jamais le faire sur des cheveux morts. C'est-à-dire les pointes brûlées, les cheveux décolorés, etc. Certains experts préviennent même qu'ils peuvent se briser.

Une fois que nous aurons analysé le type de cheveux que nous avons, l'étape suivante sera de connaître les différents types de kératine qui existent. Faites attention aux traitements les plus populaires et choisissez celui qui vous plaît le plus ou celui qui convient le mieux à vos cheveux.

  • Alpha Kératine : Il s'agit du type de kératine le plus courant dans ce type de traitement. Il contient de la cystéine, un acide aminé présent dans la structure du cheveu. Il donne force et rigidité aux cheveux. Ses résultats sont très durables et laissent vos cheveux extrêmement doux.
  • Kératine bêta : C'est un traitement de plus lumière, puisqu'il ne contient pratiquement pas de cystéine. Par conséquent, son effet est moins rigide. Il ne réduit pas les boucles les plus fortes. Ses résultats ne sont pas aussi durables que le précédent, mais il laisse les cheveux plus malléables et leur donne un fini beaucoup plus naturel.
  • Kératine hydrolysée : Il apporte aux cheveux les propriétés qu'ils contiennent naturellement. Répare les dommages subis par les traitements thermiques ou chimiques. . Il assume une fonction de conditionnement et restructure les couches internes et externes du cheveu. En outre, il apporte brillance et douceur à vos cheveux.
  • Kératine au chocolat : Contient de l'huile de cacao, qui donne aux cheveux une brillance et une odeur particulières. Il fonctionne très bien sur les cheveux qui ont des frisottis très définis, car il leur donne force et forme. Il réduit également les frisottis et possède des antioxydants naturels qui protègent les cheveux.

Bien sûr, il existe d'autres types de traitements à la kératine. Nous avons sélectionné les plus courants et les plus recommandés.

Maison ou salon de coiffure

Vous êtes nombreux à vous demander s'il est préférable d'effectuer un traitement à la kératine à la maison ou au salon. Heureusement, les deux options peuvent vous donner de bons résultats. Maintenant, c'est à vous de décider si vous préférez acheter le produit et faire le traitement chez vous ou vous rendre dans un centre spécialisé.

Maison

Aujourd'hui, nous avons à notre disposition une grande variété de produits de qualité pour pouvoir effectuer le traitement sans avoir à se déplacer. En outre, le prix est plus économique.

Il est nécessaire de prendre beaucoup plus de précautions lors de l'application du traitement.

Coiffeur

Étant entre les mains de professionnels experts dans ce type de traitement plus élaboré, le résultat sera toujours favorable. Ils peuvent également assurer un bon suivi afin que le traitement soit aussi efficace que possible.

Le prix sera plus élevé (environ 150 euros).

Dans tous les cas, il est important de faire un bon diagnostic de nos cheveux avant de suivre un traitement.

Auparavant, les traitements à la kératine contenaient du formaldéhyde. Il s'agit d'un composé chimique hautement cancérigène et son exposition peut avoir de graves conséquences. . Cependant, il existe aujourd'hui de plus en plus de traitements capillaires innovants. Leurs compositions sont à la fois respectueuses de la santé et de l'environnement.

Il est désormais possible de prendre soin de ses cheveux de manière naturelle. Le traitement à la kératine biologique évite de nombreux effets indésirables que le traitement traditionnel produisait. Aujourd'hui, vous pouvez opter pour un traitement beaucoup plus biologique, dont les principaux ingrédients actifs proviennent de sources naturelles. Les acides aminés (cystéine), l'aloe vera et l'acai sont quelques-uns des ingrédients de ce type de kératine. Ce traitement n'endommage pas les cheveux. En même temps, elle respecte la santé des cheveux et notre environnement.

Remarque importante : Assurez-vous que le traitement à la kératine que vous recevez ne contient pas de formaldéhyde.

Si vous décidez de suivre le traitement à la kératine, vous mettrez fin à ces frisottis qui vous gênent tant. C'est aussi simple que cela. Ce type de traitement pénètre dans la cuticule du cheveu et la répare pour mettre fin aux frisottis. De cette façon, il donne à vos cheveux un aspect soyeux, sain et lisse.

En outre, les résultats obtenus sont durables. Un minimum de 3 mois et un maximum de 6. C'est pas mal, non ? Bien entendu, gardez à l'esprit que ce traitement ne fonctionne pas de la même manière sur tous les cheveux et que les résultats varieront en fonction de votre type de cheveux.

Maintenant que vous en savez plus sur ce traitement, osez-vous l'essayer ?

(Featured Image Source : Bykobrinphoto : 164042460/ 123rf.com)

1. Vazquez A, Senrra M, Pereira E, Mazotto A, B Zingali R, Paraguai de Souza E et al. Feather keratin hydrolysates obtained from microbial keratinases : effect on hair fiber (Internet). -. BioMed Central ; 2013 (cité le 25 février 2021).
Source :

2. Ovando Lopez L. Développement de la formule qualitative et quantitative d'un traitement capillaire en 3 étapes à effet lissant permanent à base de sulfite de sodium, d'acides aminés de blé, de kératine hydrolysée et d'urée. (Internet). Repositorio.usac.edu.gt. 2016 (cité le 6 mars 2021).
Source :

3. Guerrero Conde J. ETUDE DE LA QUALITE DU FILM LAGRIMAL DES PERSONNES QUI APPLIQUENT DES TRAITEMENTS LISSANTS CONTENANT DE LA QUERATINE DANS LES COIFFERIES DU NORD DU DISTRICT METROPOLITAIN DE QUITO, AU COURS DE LA PERIODE 2020. ÉLABORATION D'UN PLAN DE PROTECTION POUR LES Coiffeurs (Internet). Dspace.cordillera.edu.ec. 2020 (cité le 6 mars 2021).
Source :


wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Heresix de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes
wallpaper-1019588
J’AI DÉMISSIONNÉ (enfin, presque)
wallpaper-1019588
L’huile essentielle d’écorce de cannelle