Gelée royale : un ingrédient miracle pour votre beauté et bien-être

Gelée royale : un ingrédient miracle pour votre beauté et bien-être

Connue pour ses nombreuses vertus, la gelée royale est consommée depuis plusieurs siècles. Elle était très utilisée en médecine traditionnelle chinoise. A cette époque, seule une poignée de gens pouvaient bénéficier de ses bienfaits, car elle était encore très rare. C'est seulement en 1970 qu'elle est devenue très populaire en Asie et en Europe de l'Est. Nous vous expliquons pourquoi, quand et comment prendre de la gelée royale.

La gelée royale : les indications thérapeutiques

La gelée royale a une propriété antifatigue et antistress. Elle renforce les défenses immunitaires puisqu'elle favorise le sommeil et donne force et vitalité. Ainsi, elle permet de lutter contre l'épuisement et même contre l'état dépressif. La prise de la gelée royale est fortement conseillée pour toute personne à forte activité intellectuelle, car elle aide à la mémorisation et à la concentration. C'est un véritable fortifiant très efficace contre l'impuissance et la frigidité. A part cette propriété stimulante, la gelée royale a aussi une action protectrice et antibactériennes en améliorant la résistance de l'organisme aux virus et aux bactéries. Elle désinfecte, aide la peau à se cicatriser et soigne les inflammations buccales. Pour les personnes en surpoids, la consommation de la gelée royale diminue le taux de cholestérol.

Dans d'autres cas, elle améliore l'apparence de la peau, des ongles et des cheveux et les nourrit en profondeur. Elle permet aussi de combattre l'eczéma en réparant les cellules abîmées de l'épiderme et en dopant la production de collagène. Elle est largement bénéfique pour les seniors grâce à son action contre le vieillissement. La gelée royale contient pas mal de protéines, d'acides, de vitamines et de lipides. Vous pouvez en savoir plus en visitant le site de famillemary. Vous pouvez découvrir toutes les propriétés de la gelée royale à travers différents produits.

Posologie de la gelée royale : comment l'utiliser ?

La gelée royale est un remède naturel qui peut être utilisé en traitement préventif ou en mode curatif. Elle est proposée sous différentes formes. Elle est généralement présentée sous forme de gélule ou d'ampoule, ainsi facile à transporter. Dans ce cas, sa conservation doit être à une température ambiante. Parfois, elle est mélangée au miel ou tout simplement présentée sous sa forme pure. Sous ces formats, elle est sensible à la chaleur, à l'air et à l'humidité. Il est, donc, impératif de la conserver dans un pot hermétique au réfrigérateur pour ne pas perdre sa valeur nutritionnelle. Peu importe le mode de traitement et la forme que vous choisissez, il est nécessaire de prendre de la gelée royale quotidiennement et pendant un certain temps pour ressentir son efficacité.

Toutefois, la posologie diffère légèrement en fonction du format. Pour de la gelée royale fraîche et pure, il convient d'en prendre 1 gramme par jour à jeun le matin. Pour une cure optimale, il faut en prendre pendant 60 jours minimum en prenant soin de laisser fondre sous la langue. Lorsqu'elle est en gélules, le dosage est de 5 gélules par jour pendant 60 jours minimum, de préférence à jeun le matin. Quand elle est présentée sous forme d'ampoules, 1 ampoule de 15 millilitres par jour est indispensable. La durée de traitement est, cette fois-ci, moins longue. Elle est de 30 jours minimum, à diluer dans un verre d'eau à jeun le matin.


wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Heresix de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
CeraVe lotion hydratante VS Curel, soins extrêmes
wallpaper-1019588
J’AI DÉMISSIONNÉ (enfin, presque)
wallpaper-1019588
L’huile essentielle d’écorce de cannelle