Crème de nuit : quelle est la meilleure de 2021 ?

Notre méthode

Tout comme notre corps, notre peau a également besoin de repos et le meilleur moment pour le faire est la nuit. Nous voulons tous avoir une peau parfaite et pourquoi pas ? Il est prouvé que si vous prenez soin de votre peau de la bonne manière, vous pouvez éviter et réduire les rides, les irritations ou la déshydratation causée par l'âge.

Nous pouvons trouver de nombreuses crèmes de nuit, mais nous hésitons presque toutes à choisir en nous demandant laquelle est la meilleure pour notre peau. Ou quelles propriétés devrait-il avoir ? Il n'est pas nécessaire d'être un expert de la peau pour répondre à ces questions. Dans cet article, nous voulons résoudre tous les doutes, afin que vous puissiez choisir la crème de nuit qui vous convient le mieux en fonction de vos caractéristiques.

La chose la plus importante

  • Tout au long de la journée, notre peau est exposée à de multiples agents externes qui l'endommagent. Pendant que notre corps se repose, notre peau active les mécanismes de régénération, ce qui constitue le moment idéal pour l'utilisation d'une crème de nuit formulée avec de puissants principes actifs qui agissent sur notre peau pour réparer les dommages.
  • En plus de régénérer, d'hydrater et de réparer, il remplit la fonction de prévention des rides et des ridules d'expression. L'utilisation régulière de la crème de nuit nous permet d'avoir une peau reposée, nourrie et illuminée pendant la journée.
  • Il existe de nombreux facteurs importants que nous devons connaître avant de procéder à l'achat de notre crème de nuit, ainsi que le type de peau que nous avons, notre âge, la composition, les résultats que nous voulons obtenir et bien d'autres choses encore que vous trouverez ci-dessous.
  • Huile de chanvre : quelle est la meilleure des 2021 ?
  • Sous-vêtements thermiques : quel est le meilleur de 2021 ?
  • Bouillotte : laquelle est la meilleure des 2021 ?

Les meilleures crèmes de nuit du marché : nos préférées.

Il y a beaucoup de crèmes de nuit sur le marché, ce qui peut être très difficile lorsqu'on veut acheter un tel produit. Nous voulons vous aider à choisir le produit qui répond le mieux à vos besoins. Ci-dessous, nous vous présentons notre sélection préférée de crèmes de nuit en fonction de différentes caractéristiques :

La meilleure crème de nuit naturelle, biologique et végétalienne.

Rétinol organique crème by Satin Naturel est une crème végétalienne de 100 ml fabriquée en Allemagne et peut être utilisée par les femmes et les hommes. Il est testé dermatologiquement et se caractérise par son efficacité naturelle et son excellente compatibilité avec la peau. Il agit activement contre les rides, repulpe la peau et crée une fermeté visible.

En outre, pour éviter que le rétinol ne perde son efficacité au contact de la lumière et de l'oxygène, ils utilisent un verre violet qui, par rapport aux emballages classiques, protège la crème des rayons UV et infrarouges afin de prolonger son efficacité.

La meilleure crème de nuit pour les peaux sensibles

La crème de nuit Avène pour peaux sensibles aide à protéger la peau, apaise les irritations et réduit la réactivité de la peau. C'est particulièrement bien, car c'est un cosmétique stérile qui apporte 100% de sécurité sur notre peau.

Sa formule est composée d'ingrédients purs et doux. Sans conservateur, sans parfum, sans colorant, sans alcool et sans parabène. C'est une crème qui pénètre très bien dans la peau, la laissant bien hydratée et sans créer de rougeurs. Sans aucun doute, c'est le produit préféré des utilisateurs à la peau sensible.

La meilleure crème de nuit anti-taches

La crème de nuit Bella Aurora est idéale si ce que vous voulez, c'est agir contre les agressions extérieures quotidiennes telles que les rayons UV ou la pollution, pour récupérer les dommages accumulés au fil du temps. Il offre aux cellules l'énergie nécessaire pour relancer le processus naturel de régénération. En outre, il réduit les rides et les lignes d'expression et améliore le tonus et l'élasticité de la peau pour que vous puissiez vous réveiller avec une peau renouvelée et détendue.

Les utilisateurs de cet article disent qu'après avoir utilisé de nombreux autres produits, ils optent toujours pour la crème de nuit Bella Aurora. Beaucoup de nos utilisateurs disent que la texture et l'odeur sont idéales, avec une absorption rapide et qu'avec une utilisation continue, vous pouvez voir un effet qui atténue considérablement les différentes taches sur le visage.

La meilleure crème de nuit de pharmacie

Lumene est une marque finlandaise inspirée par les femmes nordiques. Cette crème fantastique contient un mélange puissant de vitamine C, d'extrait de graines de mûres, d'acide hyaluronique et d'eau de source arctique. Ces ingrédients en font la combinaison parfaite pour la pénétration de la peau pendant la nuit.

Grâce à cette crème de nuit riche en puissants antioxydants, vous sentirez votre peau plus hydratée, plus éclatante et plus illuminée, récupérant les niveaux d'hydratation naturels pour un effet durable. Il donnera à votre visage un aspect reposé, propre et radieux le matin.

La meilleure crème de nuit selon son rapport qualité-prix.

L'Oréal est une marque internationalement reconnue pour la fabrication de toutes sortes de cosmétiques. Nous considérons la crème L'Oréal Revitalif Laser comme le meilleur rapport qualité-prix en raison de sa triple action qui agit pour corriger les rides, restaurer la texture de la peau et reconstituer la peau. Il est enrichi en acide hyaluronique et en proxylane avec une texture ultra-fine, fraîche et non grasse.

Les utilisateurs de ce produit confirment son efficacité et ses résultats, remarquant la peau bien hydratée, avec une absorption rapide qui laisse la peau lisse et douce et avec une odeur merveilleuse. La plupart d'entre eux choisissent de continuer à utiliser le produit, car il s'adapte à leurs besoins et a également un prix fantastique et abordable.

Guide d'achat : ce qu'il faut savoir sur la crème de nuit.

Quand nous dormons, notre peau est éveillée - c'est vrai ! Alors quand il s'agit d'acheter notre crème de nuit, nous devons examiner toutes les caractéristiques pour donner à notre peau exactement ce dont elle a besoin. Dans ce guide, nous allons expliquer en détail les aspects les plus pertinents concernant l'utilisation de la crème de nuit afin de faire le bon choix avant de l'acheter.

Pourquoi utiliser une crème de nuit ?

Les crèmes de nuit sont plus nourrissantes que les crèmes de jour.

L'application d'une crème de nuit est essentielle pour pouvoir restaurer la peau pendant la période de repos et obtenir un effet transformateur sur notre peau. De plus, une utilisation continue permet d'obtenir un grain de peau plus lisse, une peau plus lumineuse et également la réduction des rides d'expression ou des ridules.

Quels sont les avantages de la crème de nuit ?

Quels types de crème de nuit existe-t-il ?

Que contient la crème de nuit ?

Quelle est la différence entre une crème de jour et une crème de nuit ?

Actifs hydratants, protection solaire, actifs anti-âge, etc. (selon le cas)

Actifs hydratants, LHA, caféine drainante, adénosine, rétinol, collagène, etc.

Hydratation, protection contre les agents extérieurs.

Détoxification, lissage de la peau, réduction des rides, réduction des rides d'expression, aspect reposé et lumineux de la peau.

Texture légère d'absorption rapide.

Textures confortables et enveloppantes.

Tout âge.

25 ans (âge recommandé).

Quels effets indésirables une crème de nuit peut-elle avoir ?

Lorsque nous avons répondu à tous nos doutes sur les crèmes de nuit, il est temps de prendre la décision de choisir celle qui nous convient le mieux. Il existe certains critères à prendre en compte pour que notre achat soit le plus approprié possible. En suivant ces critères d'achat, vous serez en mesure d'évaluer les facteurs les plus importants avant d'acheter votre crème de nuit idéale.

Les soins de la peau de jour ne sont pas les mêmes que ceux de nuit. C'est pourquoi deux produits aux propriétés différentes ont été développés. Comme mentionné ci-dessus, les crèmes de nuit sont plus nourrissantes que les crèmes de jour, car les ingrédients de la crème de nuit agissent directement sur la cellule pendant la période nocturne pour une réparation rapide et efficace.

Chaque crème de nuit est formulée par différents composants qui agissent sur notre peau pour traiter différents problèmes tels que l'hydratation, les rides ou le relâchement, entre autres, afin de donner à notre peau un aspect plus lisse, plus jeune et plus éclatant. En bref, avant d'acheter une crème de nuit, il faut savoir quelle composition donnera le résultat que l'on souhaite obtenir.

Pour choisir la bonne crème de nuit, la première chose à faire est de regarder pour quel type de peau elle est faite. Nous ne pouvons pas utiliser certains composants si nous avons la peau grasse, ni ceux prédéterminés pour les peaux sèches, mixtes ou sensibles.

Tout d'abord, si vous ne connaissez pas le type de peau que vous avez, l'idéal est d'aller chez un spécialiste qui pourra nous dire si notre peau est sèche, mixte ou grasse et quelle crème est la plus recommandée pour notre peau. Si nous connaissons déjà notre type de peau, nous sommes à un pas de choisir la crème de nuit parfaite. Dans la liste suivante, vous pouvez voir quelle crème de nuit utiliser en fonction de chaque type de peau.

  • Peau normale. Les personnes ayant une peau normale ont presque toujours une peau hydratée, il est donc recommandé d'utiliser des crèmes préventives aux textures douces comme l'aloe vera, le miel, les huiles essentielles, la lavande ou le Q10, entre autres.
  • Peau sèche. Il est très important d'avoir notre peau hydratée en permanence si nous avons une peau sèche car elle en manque. La bonne crème de nuit va bien pénétrer les pores de notre peau et la maintenir hydratée. La crème doit contenir des ingrédients naturels comme le fruit de la passion, l'huile de macadamia, l'huile de jojoba ou autres.
  • Peau grasse. La bonne crème est celle qui maintient l'hydratation de la peau et élimine les points noirs et les boutons, car ce type de peau souffre constamment de points noirs ou de boutons sur le visage. Nous devons rechercher des textures non comédogènes et sans huile.
  • Peau mixte. La peau mixte est facilement reconnaissable, car une partie du visage est sèche et l'autre grasse, ce que l'on appelle la zone "T" de notre visage (front, nez et menton). Il est recommandé d'utiliser des produits contenant des éléments tels que l'azélaïque ou le glycolique.
  • Peau sensible. Les peaux sensibles sont celles qui présentent des irritations et des allergies à certains ingrédients. Il est conseillé d'utiliser une crème de nuit qui ne contient pas de parfums et minéraux artificiels ni de parabènes, ainsi que de la vitamine E naturelle, du beurre de karité, du miel de Manuka, entre autres. Pour les peaux sensibles, il est important d'utiliser une crème de nuit hypoallergénique et sans parfum.

Beaucoup d'entre nous, femmes, recherchons la crème de nuit en fonction de l'âge que nous avons et c'est très bien ainsi, car la peau à 25 ans n'est pas la même que celle à 40 ans. L'âge recommandé pour commencer à utiliser une crème de nuit est certainement 25 ans, car avant cela, la peau se régénère sans effort. Si vous avez déjà atteint cet âge, vous pouvez commencer à choisir les propriétés que votre crème de nuit doit avoir pour le soin de nuit de votre peau.

  • De 25 à 30 ans. À cet âge, il n'est pas encore nécessaire de lutter contre le vieillissement, mais de le prévenir. Les premières rides, la peau sèche et les cernes sous les yeux sont généralement faciles à éliminer si nous avons un soin régulier de jour et de nuit. Les crèmes à base de composants naturels et un mode de vie sain sont recommandés.
  • Après 30 ans. Nous pouvons commencer à utiliser des crèmes qui contiennent des peptides, un pourcentage plus élevé d'acide hyaluronique, de la vitamine C et des ingrédients qui stimulent la production de collagène par la peau. Les crèmes de nuit au rétinol sont excellentes pour prévenir les rides, éliminer certaines imperfections et même réduire l'acné.
  • Après 40 ans. À partir de cet âge, la crème de nuit doit régénérer et nourrir et c'est à ce moment-là que nous devons utiliser des principes actifs plus puissants comme, par exemple, l'acide rétinoïque ou l'acide glycolique, qui, avec les vitamines, le collagène et les nutricosmétiques, sont essentiels et nécessaires pour afficher une peau radieuse.
  • Après 50 ans. Les crèmes de nuit après cet âge doivent être plus onctueuses et permettre aux nutriments de renforcer la barrière hydrolipidique qui diminue avec l'âge. Ils doivent contenir des ingrédients tels que le rétinol et la vitamine C pour augmenter le collagène, le désanol pour améliorer la fermeté, l'acide hyaluronique, la vitamine E pour nourrir et les huiles oméga pour renforcer l'hydratation, entre autres.
  • Après les années 60 et 70. Lorsque nous atteignons cet âge, les crèmes de nuit doivent être plus concentrées en principes actifs. Pour stimuler le collagène et l'élasticité, l'utilisation de rétinols, d'acides alpha-hydroxy et de substances dépigmentantes telles que l'acide kojique ou l'acide tranexamique est recommandée.

"La nuit, l'idéal est l'utilisation d'acides destinés à obtenir une exfoliation superficielle constante, avec laquelle on peut obtenir une réduction des marques, des taches, des rides plus fines et également stimuler la production de collagène."

Chaque crème de nuit a une texture différente pour être efficace sur notre visage et pour une meilleure absorption, mais quelle texture cosmétique est la meilleure pour notre peau ? Il existe plusieurs textures sur le marché : crème, fluide, gel, huile, voire une combinaison de textures.

  • Crèmes occlusives et plus grasses. Plus riche en matières grasses, le beurre de karité, la vaseline, entre autres. Ils ne sont utilisés que pour les peaux très sèches et déshydratées.
  • Crèmes à base d'eau. Ces crèmes sont non occlusives et sont beaucoup plus légères. Ils sont généralement utilisés pour les peaux normales, mixtes et sèches.
  • Crème-gel. Ils sont plus denses que les gels. Ce n'est pas une structure de gel, mais ce type de crèmes contient des lipides qui vont émulsionner les gels et former les crèmes. Ils sont idéaux pour les peaux mixtes à tendance grasse, car ils nécessitent une génération externe et une certaine quantité de lipides.
  • Gel. Les gels sont fluides et de texture légère. Ce sont des produits assez hydratants, ce sont des liquides à structure solide, ils ont une très faible teneur en lipides et sont composés principalement d'eau. Ils sont conçus pour les peaux grasses ou à tendance acnéique, et ne sont pas recommandés pour les peaux sèches.
  • Sérum. Il s'agit d'une texture très fluide, plus dense qu'une solution aqueuse, mais plus légère qu'un gel-crème. Il contient un concentré d'ingrédients actifs qui pénètre la peau sans laisser de film gras.
  • Liquides. Ils peuvent être aqueux (à base d'eau) ou huileux (à base d'huile). Les ampoules unidoses sont les formes liquides par excellence, également les lotions toniques, l'eau micellaire, entre autres. Ils sont utilisés pour tous les types de peau.

Avant de choisir la crème à acheter, il est important de connaître les résultats que l'on va obtenir. Si nous voulons plus d'hydratation, réduire les rides, lisser la peau, traiter un problème d'acné ou d'imperfection, revitaliser ou régénérer la peau.

Pour obtenir des résultats optimaux, il faut prévoir un créneau horaire entre 9 et 12 heures du soir, lorsque la peau absorbe mieux les principes actifs et les propriétés de la crème de nuit. Cette affirmation a été faite sur la base de plusieurs études scientifiques sur les rythmes circadiens de notre corps et de notre peau. Un bon choix de crème et son application correcte n'apporteront pas les résultats suivants :

Une peau plus hydratée

Une peau avec des dommages moins visibles

Amélioration de la santé de la peau

Améliore la circulation sanguine

La production de collagène est favorisée

Réduction des rides

Une peau plus lisse et plus souple

Redonne de la fermeté au contour et prévient l'affaissement.

Le matin, aspect et teint radieux

En conclusion, la peau nécessite des soins différents à chaque moment de la journée et à chaque étape de notre vie. Ce n'est pas la même chose d'utiliser le même produit de soin à 40 ans qu'à 25 ans, ni lorsque vous avez 40 ans et que votre peau est beaucoup plus mature et nécessite des soins différents.

Il est important d'utiliser une crème de nuit pour pouvoir avoir une peau saine et radieuse pendant la journée. La crème de nuit apporte toutes ces propriétés dont nous avons besoin pendant le repos pour avoir une peau parfaite. En outre, vous devez tenir compte des différences entre la crème de jour et la crème de nuit, et ne pas utiliser la même pour tout. En résumé, la crème de nuit apportera à votre peau de nombreux avantages pour votre santé et votre bien-être.

Si vous avez aimé cet article sur la meilleure crème de nuit, vous pouvez laisser un commentaire ou le partager sur vos réseaux sociaux.

(Featured Image Source : Goskov : 161575040/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
ORGANISATION | Ma valise pour 2 jours
wallpaper-1019588
Cinéma gratuit à Paris l’été !
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #8
wallpaper-1019588
Sauna Japonais – Loft Holidermie