Décolorant pour cheveux : quel est le meilleur en 2021 ?

Notre méthode

Chaque année, les tendances en matière de cheveux sont différentes. Qu'il s'agisse de mèches, d'éclaircissements ou de blonds platine, tout le monde s'est demandé de quoi j'aurais l'air ? Pour notre bénéfice, plusieurs de ces procédures consistent simplement à se faire décolorer les cheveux. Cependant, il arrive souvent que nous ne le fassions pas pour différentes raisons, comme le manque de temps ou le fait de ne pas savoir comment le faire.

Cependant, de nos jours, nous avons à notre disposition une large gamme de produits de qualité et d'innombrables tutoriels en ligne. Avec les bons produits et les bonnes étapes, décolorer ses cheveux à la maison peut être facile. Êtes-vous prêt à le faire ?

La chose la plus importante

  • La décoloration des cheveux est un procédé chimique par lequel vous cherchez à éclaircir vos cheveux. Cela est possible en incorporant de la décoloration pour cheveux avec du peroxyde d'hydrogène. Ce mélange permet, quelle que soit la couleur de nos cheveux, d'éclaircir la pigmentation des cheveux.
  • Cette procédure est de plus en plus tendance, car elle permet d'obtenir des résultats différents. De la volonté d'avoir quelques reflets à la recherche d'un changement radical de look, par exemple en cherchant à avoir des cheveux bleus, dans les deux cas les cheveux doivent être décolorés.
  • Pour choisir le décolorant pour cheveux le mieux adapté à vos besoins, vous devez évaluer différents facteurs. Il peut s'agir de la couleur que nous cherchons à obtenir, du type de cheveux que nous avons et de la qualité des produits.

Les meilleurs décolorants pour cheveux du marché : nos recommandations.

Obtenir un bon éclaircissement des cheveux implique de choisir des produits de qualité qui nourrissent les cheveux. Pour ce faire, nous vous laissons ci-dessous les 4 meilleurs décolorants pour cheveux et une brève description de chacun d'entre eux. Ainsi, il vous sera plus facile de choisir le décolorant qui correspond le mieux au style que vous recherchez.

La décoloration des cheveux la plus populaire

Ce décolorant pour cheveux est le meilleur vendeur d'Amazon et il a plusieurs raisons de l'être. Tout d'abord, il s'agit d'un agent de blanchiment sans ammoniaque contenant des huiles florales d'origine naturelle. Cette formule vise à éclaircir les cheveux tout en les soignant avec des ingrédients naturels. En outre, il vous permet d'éclaircir jusqu'à 8 tons.

Le Garnier Olia est idéal pour les débutants en matière de blanchiment. Ce produit est accompagné d'instructions claires, indiquant l'ordre d'utilisation et les délais. De plus, il contient tout ce dont vous avez besoin pour le faire, y compris des gants et un après-shampooing pour laisser les cheveux soyeux et brillants.

Le meilleur décolorant pour éclaircir les cheveux en blond

Ce décolorant provient de la célèbre marque de produits capillaires Schwarzkopf, ce qui donne un gage de qualité au produit. Un avantage important est que sa formule est composée d'agents anti-jaunissement, pour neutraliser les sous-tons orange indésirables.

Il cherche à éclaircir les cheveux jusqu'à 9 teintes, en minimisant les cassures dans les fibres capillaires. Il convient à tous les types de cheveux, y compris les cheveux foncés, qui souhaitent obtenir un blond parfait.

Le meilleur décolorant pour cheveux en fonction de son rapport qualité-prix.

Le décolorant de L'Oréal est un excellent choix pour réaliser différentes procédures (qu'il s'agisse de mèches, de balayage, etc.). Compte tenu de sa taille, vous n'aurez aucun problème de performance. Au contraire, vous en aurez assez pour l'utiliser dans d'autres occasions !

Ce décolorant vous permet d'éclaircir jusqu'à 8 tons et peut être utilisé sur des cheveux colorés ou vierges. Sa texture est idéale pour une décoloration plus efficace, car elle adhère mieux au cheveu.

La meilleure décoloration des cheveux à expérimenter

Le décolorant Colorista de L'Oréal Paris est idéal pour ceux qui veulent expérimenter avec leurs cheveux, sans les abîmer. En effet, il contient des ingrédients nourrissants comme des huiles et ne contient pas d'ammoniaque. Il est également fourni avec des instructions et des gants pour vous guider à chaque étape.

Ce produit est destiné à éclaircir les cheveux bruns. La gamme L'Oreal Paris Colorista propose également différentes options de teinture colorée, vendues séparément, pour vous permettre d'expérimenter avec vos cheveux après la décoloration.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les décolorants pour cheveux

Il existe plusieurs types de décolorants pour cheveux et savoir lequel est le meilleur pour vous peut générer des doutes. C'est pourquoi, dans cette section, nous cherchons à répondre aux principales questions qui se posent à propos de ce produit, afin que vous puissiez choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Qu'est-ce qu'un décolorant pour cheveux ?

Quels types de décolorants pour cheveux existe-t-il ?

Poudre de blanchiment Crème de blanchiment

Efficacité

Il est plus agressif, donc plus efficace sur les cheveux bruns, par exemple.
Éclaircit jusqu'à 8 nuances.

Moins fort, moins efficace sur les cheveux bruns.
Éclaircit jusqu'à 5 nuances.

Zones

Peut être utilisé sur tous les cheveux.

Peut être utilisé sur tous les cheveux. Peut également être utilisé sur d'autres zones du corps, par exemple les sourcils.

Sensibilité

Peut blesser la peau (donc non recommandé pour une utilisation sur le corps).

Il est plus sensible sur la peau, pas pitié.

Effets effets secondaires

Comme il est plus agressif, il laisse les cheveux plus faibles.

Il a tendance à moins abîmer les cheveux, car des huiles, de l'après-shampoing et d'autres ingrédients hydratants sont généralement ajoutés pour ne pas affaiblir autant les cheveux.

Que faut-il faire pour décolorer des cheveux ?

Il est de la plus haute importance que vous appliquiez les produits avec des gants, car les produits chimiques peuvent endommager votre peau. Ces produits chimiques peuvent également décolorer vos vêtements, nous vous recommandons donc d'utiliser une serviette ou des vêtements que vous ne craignez pas d'abîmer.

En fonction du style que vous souhaitez réaliser, il est recommandé d'utiliser une brosse à encre et une feuille d'aluminium afin de séparer correctement les sections de cheveux. De cette façon, il permet une meilleure application et distribution du produit.

Pourquoi je n'obtiens pas les résultats escomptés lorsque je décolore mes cheveux ?

Il existe plusieurs marques et présentations de décolorants pour cheveux sur le marché. C'est pourquoi nous avons sélectionné les critères d'achat suivants, qui nous semblent les plus importants, afin que vous puissiez les évaluer avant d'acheter un décolorant pour cheveux.

Les volumes se décolorent

Cette étape est fondamentale, puisque, du volume de peroxyde d'hydrogène que nous choisissons, dépendent les résultats que nous obtenons. Plus le pourcentage est élevé, plus on éclaircira nos cheveux.

Si vous n'obtenez pas les résultats souhaités, il est préférable de répéter la procédure, en laissant quelques jours entre une séance de blanchiment et une autre. Nous ne recommandons pas l'utilisation d'un volume contenant une forte concentration de peroxyde d'hydrogène. Ce produit peut assécher nos cheveux s'il est mal appliqué ou trop utilisé.

10 VOL

Contient 3% de peroxyde d'hydrogène, ce qui le rend plus doux.
Utilisé pour éclaircir 1 teinte.
Recommandé pour les cheveux blonds.

Contient 6% de peroxyde d'hydrogène, ce qui est plus modéré.
Permet d'éclaircir jusqu'à 2 teintes.
Recommandé pour passer du brun foncé au brun clair, ou du brun clair au blond.

Contient du peroxyde d'hydrogène à 9%.
Éclaircit jusqu'à 4 nuances.
Conçu pour les cheveux gris ou foncés récalcitrants.

40 VOL

Contient 12% de peroxyde d'hydrogène.
Peut éclaircir jusqu'à 5 nuances.
Non recommandé aux débutants en matière de décoloration, car une mauvaise application peut gravement endommager vos cheveux et/ou votre cuir chevelu.
Utilisé sur les cheveux très foncés qui veulent passer à une couleur très claire, par exemple le blond platine.

Avant d'aller acheter les produits, il est essentiel d'identifier le type de cheveux que nous avons. Sont-ils fins ou épais ? Sont-ils affaiblis ou non ? A partir de ces réponses, ce sera le type d'eau de Javel et le volume que nous choisirons.

  • Des cheveux fins : Utilisez des crèmes de blanchiment. En cas d'utilisation de poudre, nous recommandons d'utiliser uniquement le volume 10.
  • Des cheveux épais : Vous pouvez utiliser des décolorants en poudre ou en crème, en fonction des résultats que vous recherchez. Si vous le souhaitez, utilisez jusqu'au volume 30.
  • Les cheveux nécessitant des traitements : Les décolorants en crème sont idéaux, car ils contiennent des huiles et des revitalisants qui empêchent d'endommager la fibre capillaire. Les décolorants en poudre sont à proscrire !
  • Cheveux normaux : Vous pouvez utiliser la présentation de votre choix. Nous ne recommandons pas l'utilisation d'un volume très concentré de peroxyde pour éviter d'endommager vos cheveux.

Il est important, à partir de la couleur des cheveux que nous avons, de savoir quel volume utiliser. Plus les cheveux sont foncés, plus le volume nécessaire est élevé.

Blondes

Nous recommandons d'utiliser le volume 10.
Comme il s'agit de cheveux légers, ils n'ont pas besoin d'un concentré élevé.

Cheveux roux/bruns clairs

Utilisez des décolorants volume 20 ou crème.

Marron foncé/noir

En fonction du look que vous cherchez à obtenir, utilisez le volume 20 ou 30.
En cas de mèches, un peroxyde de 20 suffira.
Si vous voulez éclaircir tous les cheveux, utilisez le peroxyde 30.

Lors de l'achat d'un décolorant pour cheveux, il est important de choisir des produits de bonne qualité, car ce procédé implique une modification de la structure de la fibre capillaire. Vous ne voulez pas n'importe quel produit qui fait cela, car il pourrait causer des dommages irréparables. De même, les soins post-blanchiment dépendront de la procédure et du type de produits utilisés.

Lorsque vous achetez un agent de blanchiment, tenez compte de sa liste d'ingrédients.

Nous savons que beaucoup de ces termes seront difficiles à comprendre. Cependant, nous cherchons à ce que le décolorant apporte des ingrédients bénéfiques pour les cheveux, tels que des huiles, des vitamines, etc., afin de réduire au maximum les dommages subis par nos cheveux.

Il faut surtout vérifier s'il y a de l'ammoniac. Heureusement, il est de plus en plus courant de trouver des produits de blanchiment "sans ammoniaque". En effet, cet ingrédient dégage de fortes fumées, nocives pour nos cheveux ainsi que pour notre nez et nos yeux. Recherchez des décolorants sans ammoniaque, vos cheveux vous remercieront !

Les décolorants pour cheveux existent généralement en différents types et tailles. Il est important de savoir ce que vous voulez faire pour connaître la quantité de produit que vous utiliserez. Par exemple, si votre idée est de décolorer tous vos cheveux, il est essentiel d'avoir suffisamment de produit. Imaginez quel cauchemar ce serait de manquer de produit au milieu du processus !

Il existe des produits de blanchiment, le plus souvent sous forme de poudre, dont la taille est assez grande et peu coûteuse. Dans le premier cas, on aurait tendance à les acheter sans réfléchir. Cependant, le bon marché est souvent coûteux.

Ces produits, généralement sans marque, si bon marché, sont de mauvaise qualité, n'apportent aucun ingrédient bénéfique à nos cheveux, et peuvent donc gravement endommager nos cheveux.

Nous vous recommandons d'opter pour des produits dont les marques sont spécialisées dans les cheveux et qui contiennent de bons ingrédients. Si vous pensez que la taille du produit ne sera pas suffisante, il est conseillé d'en acheter deux de la même taille, pour éviter d'être à court d'argent au milieu du processus.

Les décolorations de cheveux sont une bonne option pour changer de style à la maison. Nous devons tenir compte de certains facteurs, tels que le type et la couleur de nos cheveux, et bien connaître les résultats que nous recherchons pour pouvoir effectuer le processus correctement.

Nous comprenons qu'il peut être un peu effrayant de décolorer ses cheveux pour la première fois, mais il existe une grande variété de décolorations qui expliquent en détail les étapes à suivre. Cela garantit qu'il n'y a pas de place pour les erreurs.

N'oubliez pas qu'il est essentiel, non seulement de rechercher des produits de qualité, mais aussi de soigner vos cheveux grâce à des après-shampooings et des crèmes capillaires. Vous verrez que le jeu en vaut la chandelle ! Si vous avez trouvé notre article intéressant, nous vous invitons à nous laisser vos commentaires et à nous faire part de votre expérience.

(Featured Image Source : Kolotype : 92579609/ 123rf.com)

1. Barrera Morataya S C. Connaissances possédées par les stylistes en matière de soins et de traitement chimique des cheveux, et conception d'un guide mettant l'accent sur la santé et l'image esthétique, dans les salons de beauté de la zone 10 de la ville de Guatemala, et de la municipalité de Villa Nueva, d'août à décembre 2018. 2018 (cité le 28 décembre 2020).
Source :

2. Guerra-Tapia A, Gonzalez-Guerra E. Cosmétique capillaire : teintures. Actas Dermosifiliogr. 2014 ;105(9):833-9 (cité le 28 déc 2020).
Source :


wallpaper-1019588
VLOG | Je deviens coursier à vélo ?
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil