Crèmes anti-taches : quelle est la meilleure en 2021 ?

Dans l'article suivant, nous allons donner la place qu'ils méritent aux crèmes anti-taches. De nos jours, l'une des principales préoccupations liées au passage du temps sont les taches sur notre visage. Nous devons donc savoir comment les détecter, comment les traiter et, surtout, comment les prévenir.

Souvent, nous ne sommes pas conscients de la gravité des marques ou de l'hyperpigmentation, ni même des raisons de leur apparition. Ainsi, nous vous donnons les clés et les informations essentielles sur les crèmes qui permettent d'éviter que les taches ne soient un de vos problèmes.

La chose la plus importante

  • Nous vous proposons notre sélection des meilleures crèmes anti-taches du marché, adaptées aux différents types de peau et aux exigences des consommateurs. Nous pouvons choisir notre crème idéale en fonction des différents produits ajoutés ou de la protection solaire.
  • Nous résolvons les doutes les plus fréquents concernant les crèmes anti-taches, tels que la méthode d'application, leurs composants, le moment de leur utilisation et la manière d'améliorer leur efficacité, entre autres.
  • Nous voulons vous aider à choisir la crème anti-taches qui répond le mieux à vos besoins. C'est pourquoi vous trouverez à la fin du guide une section présentant les critères les plus importants à prendre en compte avant d'acheter une crème anti-taches.

Les meilleures crèmes anti-taches sur le marché : nos recommandations.

Nous vous laissons ci-dessous une liste avec nos top 4 de crèmes anti-taches, dans le but de s'adapter aux différents besoins et/ou types de peau.

La crème anti-taches au meilleur rapport qualité-prix.

Ce produit de la marque Florence est le plus vendu parmi les amateurs de crèmes anti-taches. En effet, non seulement elle nous aide à réduire la production de mélanine, mais c'est aussi une crème anti-âge.

Il est développé avec des ingrédients d'origine agricole, ce qui garantit qu'il est exempt de parabènes et d'additifs. Cette crème anti-taches convient à différents types de peau et est disponible à un prix très abordable.

La crème anti-taches la plus efficace pour les peaux sèches.

La crème anti-taches de Bella Aurora est spécialement conçue pour les peaux normales à plutôt sèches. Il contient une protection solaire élevée pour prévenir les imperfections et une finition teintée pour le naturel.

Cette marque est l'une des plus vendues sur le marché et avec ce produit spécifique, nous parvenons à corriger les taches et à en prévenir de nouvelles grâce à l'indice de protection solaire 50 +. De plus, il protège et répare les cellules endommagées, prévenant ainsi le vieillissement de la peau.

La meilleure crème anti-taches et anti-âge

Contient une formule concentrée avec de puissants ingrédients actifs anti-âge pour éclaircir et redensifier la peau. Avec de la vitamine C qui éclaircit, unifie le teint de la peau et renforce sa luminosité naturelle.

Contient de l'acide hyaluronique pour les signes de vieillissement et inhibe l'apparition de la mélanine. Il exerce une action tenseur et lisse le relief du teint. Il doit être appliqué sur un visage propre et également sur le cou et le décolleté.

La meilleure crème anti-taches avec couleur

Il contient un facteur de protection 50 pour éviter une forte exposition aux rayons du soleil. C'est une crème anti-taches qui donne de la couleur et de la luminosité à votre visage, créant ainsi un effet "bon visage".

Parmi ses nutriments, on trouve de la glycérine végétale (qui unifie la peau) et de la vitamine E (qui a un fort pouvoir antioxydant).

Guide d'achat : ce que vous devez savoir sur les crèmes anti-taches.

Aujourd'hui, nous savons ce que signifie "crème anti-taches", mais sommes-nous vraiment conscients de l'effet qu'elle a sur notre peau et pourquoi ? Dans cette section, nous répondrons à toutes vos questions afin que votre traitement soit le bon et le plus efficace pour éliminer les petites taches qui apparaissent sur notre visage.

Qu'est-ce qu'une crème anti-taches ?

Quand faut-il appliquer une crème anti-taches ?

Types de spots les plus fréquents Caractéristiques Taches de rousseur

Petits points de distribution irrégulière

Lentilles solaires

Grandes taches de rousseur formant des taches solaires

Chloasma ou masque de grossesse

Apparaissent sur les côtés du visage, le front, la lèvre supérieure et les joues.

Dermatite de Berloque

Elles apparaissent le plus souvent sur le cou après l'utilisation de parfums et le contact avec le soleil.

Des hyperpigmentations cicatricielles.

Apparaissent après des lésions d'acné, d'herpès ou de dermatite.

Quels composants trouve-t-on dans les crèmes anti-taches ?

Qu'est-ce qui permet à la crème anti-taches d'être plus efficace ?

Le matin : car pendant la nuit, la peau génère beaucoup de cellules mortes et de déchets que nous devons éliminer lorsque nous nous levons.

La nuit : Le maquillage, la sueur, la pollution s'accumulent pour former une couche qui, si elle n'est pas enlevée, ne permettra pas aux traitements d'agir.

    Exfoliants : Leur utilisation nous aide à voir les résultats plus rapidement, car ils éliminent les cellules mortes qui s'accumulent sur la peau et permettent une plus grande absorption. Il est recommandé de l'utiliser une fois par semaine.

Une crème dépigmentante est-elle la même qu'une crème anti-taches ?

De nos jours, les crèmes anti-taches peuvent être très différentes les unes des autres, non seulement en raison de leurs ingrédients actifs, mais aussi du type de peau auquel elles sont destinées. Nous devons tenir compte de différents facteurs pour acquérir la crème anti-taches qui nous convient le mieux. Voici donc quatre points clés à connaître pour choisir votre crème.

Selon le type de peau que nous avons, nous aurons besoin de l'un ou l'autre type de crème anti-taches, qui a des avantages et des principes actifs différents. C'est pourquoi nous le détaillons dans le tableau suivant :

Avantages

Atténuer les taches - Unifier le visage - Hydrater - Anti-rides - Réaffirmer

Atténuer les taches - Raffermir - Réguler le sébum (huile) - Anti-pollution - Hydrater

Ingrédients actifs

Acide hyaluronique - Combinaison de peptides essentiels.

Acide hyaluronique - Bétaine - Extrait d'algues rouges.

Le rayonnement solaire est l'une des principales causes des taches sur notre peau. C'est pourquoi, lors du choix d'une crème, il est conseillé de prévoir une protection solaire avec un facteur couvrant bien. La protection solaire nous protège des rides, de la perte d'élasticité et des autres effets du photovieillissement.

Nous devons garder ce point à l'esprit lorsque nous achetons notre crème anti-taches. Comme mentionné ci-dessus, la plupart d'entre eux ajoutent un facteur de protection dans leurs composants, créant ainsi une barrière contre les rayons du soleil.

Ingrédients actifs ajoutés

De nombreuses crèmes anti-taches contiennent non seulement les éléments nécessaires pour être efficaces dans la décoloration et la prévention des taches, mais aussi d'autres ingrédients actifs pour donner au produit une valeur ajoutée.

L'acide hyaluronique, entre autres, stabilise l'espace intercellulaire et contribue à la prolifération cellulaire. Un autre est le rétinol, qui stimule la production d'acide hyaluronique et de collagène (régulateur de l'élasticité et de la résistance de la peau).

D'autres composants peuvent être l'huile de jojoba, à effet anti-inflammatoire, et l'églantier qui exerce une action régénératrice sur la peau.

Il existe différents types de crèmes anti-taches. La plus courante est l'option crème (de jour ou de nuit) qui est la plus dense. Les crèmes anti-taches de type sérum ou ampoule, offrant une sensation de légèreté, sont également célèbres.

Enfin, on les trouve sous forme d'exfoliants, qui permettent d'éliminer les cellules mortes pour laisser place à une peau plus jeune.

Les crèmes anti-taches nous aident à diminuer l'intensité de l'hyperpigmentation de la peau, ainsi qu'à prévenir l'apparition de nouvelles taches. Cela se fait grâce à leurs ingrédients actifs qui forment une barrière et agissent pour réduire la production excessive de mélanine. Le nettoyage du visage et le facteur de protection solaire (SPF) sont des points clés lors de l'utilisation de notre crème anti-taches.

Lors de la décision d'achat, il est essentiel de tenir compte de notre type de peau, de savoir si elle nous protège ou non du soleil et quels sont les ingrédients actifs que nous voulons qu'elle contienne. L'important est de s'assurer que notre crème anti-taches a l'effet que nous attendons sur notre peau.

Nous espérons que vous avez aimé cet article ! Si c'est le cas, partagez-le sur vos réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

(Source de l'image en vedette : Drobot : 143605395/ 123rf.com)

1. Sivack H. Que voulez-vous savoir sur l'acide hyaluronique ? (Internet). Scientifique en soins de la peau. 2020.
Source

2. Valdés-Rodríguez R. La peau et le système endocrinologique (Internet). Gaceta Médica de México. 2012.
Source

3. Payzar N. Jojoba en dermatologie : une revue succincte (Internet). Bibliothèque nationale de médecine. 2013.
Source


wallpaper-1019588
VLOG | Je deviens coursier à vélo ?
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil