Crème anti-âge : quel est le meilleur de 2021 ?

S'il y a une chose que les êtres humains ne peuvent pas arrêter, c'est l'avance du temps. Et c'est que cela, au fil du temps, se reflète peu à peu en faisant une brèche dans notre peau. Il arrive à beaucoup de gens que le jour vienne où ils voudraient cacher ces effets du passage du temps.

C'est à ce moment-là qu'elle est étudiée et que tout dermatologue ou professionnel de la peau nous recommande de commencer à utiliser des crèmes pour arrêter ou masquer les rides et le relâchement de notre peau. C'est pourquoi, dans cet article, nous allons nous concentrer sur les différents types de crèmes. antiage que vous pouvez trouver sur le marché.

.

La chose la plus importante

  • Choisissez un produit dont la formulation est adaptée à votre type de peau et à vos besoins spécifiques. Selon le type de peau que vous avez, plus grasse ou plus sèche, vous devrez adapter votre produit à cette exigence.
  • Réduisez votre choix en fonction de votre tranche d'âge, car la concentration des ingrédients actifs n'est pas la même pour une crème adaptée aux personnes de 30 ans que pour une peau mature.
  • Combinez votre routine quotidienne pour le visage avec un régime alimentaire correct, riche en produits antioxydants, et une hydratation adéquate. Le fait de ne pas boire suffisamment d'eau à un âge avancé intensifie les signes du vieillissement.

Les meilleures crèmes antiageNos recommandations

Avant de commencer à parcourir toutes les pharmacies et drogueries de votre quartier ou de votre ville, si vous ne l'avez pas encore fait, nous voulons vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux grâce à notre sélection des meilleures crèmes pour vous. antiage que vous pouvez trouver en fonction de vos préférences. Nous espérons que vous le trouverez utile.

La meilleure crème antiage avec des ingrédients naturels

Si vous cherchez une crème antiage et que l'une de vos préférences est d'utiliser des ingrédients naturels, c'est certainement votre meilleure option. La crème visage anti-âge Garnier BIO est particulièrement adaptée aux peaux matures.

Dans sa composition, souligne l'utilisation d'huiles organiques de lavande et d'argan pour obtenir une peau aussi hydratée que possible et avec de la vitamine E. En seulement 2 semaines, vous aurez une peau beaucoup plus ferme grâce à sa formule végétalienne, totalement exempte d'ingrédients d'origine animale.

La meilleure crème antiage l'effet botox

Pour obtenir un visage plus jeune, de nombreuses personnes se tournent vers le Botox, une toxine botulique qui aide à éliminer temporairement les rides. Mais, si vous n'osez pas passer par une de ces cliniques, la crème. antiage L'effet botox du Nezeni sera votre meilleur allié.

Grâce à une formule spéciale qui combine peptides, vitamines et extraits, vos rides seront réduites jusqu'à 55 %, en plus d'obtenir une peau plus ferme, plus élastique et plus hydratée.

La meilleure crème antiage avec de l'acide hyaluronique

Les signes de vieillissement deviennent plus visibles sur une peau mature en raison de la perte naturelle d'acide hyaluronique. Mais grâce à la crème Revitalift Filler de L'Oréal Paris, vous obtiendrez cet effet revitalisant sur votre peau pour combler les rides et redonner du volume.

Grâce à sa formule riche en acide hyaluronique et en Fibroxyl, un extrait raffermissant d'origine végétale, vous obtiendrez un teint plus ferme, plus élastique et plus éclatant. Dites adieu aux pattes d'oie et aux rides du front en seulement 4 semaines.

Si vous cherchez la crème antiage L'hydratant 7 en 1 Total Effects de Olay est la crème anti-âge la plus complète qui réunit le plus grand nombre d'ingrédients et d'actifs pour prendre soin de votre peau et combattre les signes du vieillissement.

Grâce à sa formule avancée, composée de 40 % de multivitamines dermatologiques supplémentaires avec des vitamines B3, E et C, vous lutterez contre les 7 signes du vieillissement. De plus, elle est non grasse, s'absorbe rapidement sans obstruer les pores, exfolie la peau et contient un écran solaire FPS 15.

La meilleure crème antiage l'optimisation des ressources

Enfin, si vous cherchez une crème antiage qui combine le plus grand nombre de principes actifs et la plus grande quantité de produit à un prix raisonnable, nous pouvons vous aider : nous vous présentons l'hydratant pour le visage Florence Bio Cosmesi.

Sa formule anti-âge est biologique, c'est-à-dire que ses ingrédients sont d'origine végétale, et elle se distingue par sa concentration en acide hyaluronique, rétinol, huile de jojoba et vitamine E. Avec elle, vous lutterez contre les signes du vieillissement, en obtenant une peau douce, lisse, éclatante et hydratée au meilleur prix.

Guide d'achat : ce que vous devez savoir sur les crèmes. antiage

Il est possible que vous soyez un expert en soins de la peau ou que vous entriez dans le monde de la dermo-cosmétique sans même savoir par où commencer. Quel que soit votre cas, nous allons ici vous donner un coup de main en répondant à plusieurs questions qui vous passent probablement par la tête avant de vous décider pour une crème. antiage en béton. C'est parti !

Rétinol

C'est le caractère principal des ingrédients antiaging renouvelle les cellules de l'épiderme, réalise un effet de micro-exfoliation et régénère les couches les plus profondes du derme. Améliore l'hydratation, la luminosité, la texture, le tonus et l'homogénéité de la peau.

Acide hyaluronique

Hydrate et comble les rides, ainsi que d'autres dommages de la peau, et ajoute de la densité et améliore la tension de la peau

Acides alpha-hydroxy

Prévenir l'excès de synthèse de mélanine, favoriser la régénération de l'épiderme, apporter luminosité et tonicité à la peau et améliorer l'apparence des cicatrices et la texture de la peau.

La vitamine C

En ralentissant également la synthèse de la mélanine et en stimulant la création de collagène et d'acide hyaluronique, il rend non seulement la peau plus hydratée, mais aussi plus lumineuse et réduit l'apparition de taches.

(front, nez et menton) et les pommettes) et le cou. Avec vos mains, faites un petit massage sur toute la zone en utilisant des mouvements circulaires.

De cette façon, nous obtenons que la crème soit répartie uniformément sur le visage et le cou et que l'épiderme l'absorbe complètement, ce qui permet d'obtenir une hydratation adéquate et de renforcer les effets de la crème. antiage de notre produit.

Voici les principales différences entre les deux produits :

Les sérums ont une texture plus légère que les crèmes et sont absorbés rapidement. Ils ne doivent pas être utilisés séparément ; il est nécessaire d'appliquer un produit par la suite.

Utilisez ensuite une crème pour hydrater et apaiser la peau. - Ginger Bishop, directrice internationale de Lancôme pour l'éducation aux soins de la peau

Maintenant que nous avons fait un bref tour d'horizon du vaste monde des crèmes. anti-vieillissement Afin de choisir le meilleur produit pour notre peau, il est nécessaire de restreindre notre sélection. Pour ce faire, nous évaluerons une série de critères et de facteurs qui influenceront notre choix, tels que

C'est un facteur clé dans le choix de notre crème. antiage. Bien que nous puissions constater que la formule et les ingrédients de la crème en question peuvent fonctionner parfaitement, le produit doit être conforme à notre type de peau. Normalement, dans les emballage il y a généralement une indication du type de peau pour lequel elle est recommandée.

Si nous avons une peau grasse, nous ne devons pas utiliser de crème pour les peaux sèches ou normales. Nous devrions au moins opter pour un produit destiné aux peaux mixtes, bien que l'idéal soit un produit spécifique pour les peaux grasses. De même, nous n'achèterons pas de crème pour les peaux grasses si notre peau est sèche, car l'effet serait alors contre-indiqué. .

Comme toute crème, la clé de la antiage réside dans son pouvoir hydratant qui, combiné à d'autres ingrédients et principes actifs, hydrate davantage la peau, comble les rides et lui apporte fermeté et élasticité. Mais, en plus des quatre ingrédients de base dont nous avons parlé dans le guide d'achat, il y en a d'autres qui favorisent l'apparence de la peau :

  • Coenzyme Q10 : protège la peau des dommages causés par le soleil et favorise la disparition des rides autour des yeux.
  • Peptides : sont des molécules qui stimulent la production de collagène, améliorant l'élasticité et la fermeté de la peau.
  • Extraits de thé : ont des propriétés antioxydantes qui combattent les signes du vieillissement, en particulier l'apparition des rides. Les extraits de thé vert, noir et noir se distinguent. oolong.
  • Niacinamide : est un puissant antioxydant qui empêche la perte d'eau dans la peau du visage, favorisant ainsi son élasticité.

Contrairement au sérum, qui est capable de pénétrer beaucoup plus profondément dans la peau, la crème reste à la surface, dans l'épiderme. Pour cette raison, le sérum lui-même protège des effets du soleil, tandis que les crèmes anti-vieillissement Il est donc impératif que la formule de votre produit contienne un minimum de protection solaire.

Comme le soleil affecte également la perte d'eau de la peau du visage et favorise donc l'apparition des rides, il faudra que le facteur de protection solaire soit plus élevé dans les peaux matures que dans les peaux jeunes. Ainsi, une personne âgée devrait utiliser un SPF 30, alors qu'une personne de 30 ans peut se contenter d'un SPF 15. .

C'est un aspect très important à prendre en compte pour toutes les personnes qui souffrent d'une allergie quelconque ou qui ont un problème dermatologique (peau atopique, dermatite). Si vous n'avez aucun problème et que vous n'avez jamais eu de contre-indications avec un médicament ou un produit pour le visage, ce point ne sera pas aussi important pour vous.

Mais, si vous avez besoin de produits hypoallergéniques ou si vous avez un besoin spécifique, consultez correctement l'emballage de la crème. antiage ou vous renseigner à l'avance sur Internet, n'attendez pas pour vérifier directement si le produit peut être bon ou mauvais pour vous, car certains des ingrédients peuvent provoquer une réaction. .

C'est le facteur déterminant pour tout utilisateur de crème. antiage. Ce produit est destiné aux soins de notre peau et, par conséquent, comme il s'agit d'une question de santé, nous ne devons pas jouer avec.

Ne tombons pas dans l'erreur de penser que si nous avons 30 ans et que nous utilisons un produit indiqué pour les peaux matures, cela aura un bien meilleur effet à long terme, car ce n'est malheureusement pas le cas.

Les crèmes antiage sont fabriqués pour différents consommateurs de différentes tranches d'âge parce que leur formule n'est pas la même. .

Autrement dit, une peau mature est beaucoup plus usée et nécessite des besoins spécifiques qu'une peau jeune, de sorte que ses ingrédients seront différents et plus agressifs.

Utiliser une crème pour peau mature sur une peau jeune d'environ 25 ou 30 ans peut finir par causer plus de problèmes au lieu de les prévenir. Il n'est donc en aucun cas recommandé d'utiliser des crèmes qui ne sont pas pour notre tranche d'âge.

Sans aucun doute, les crèmes antiage sont là pour rester. Et ce d'autant plus à notre époque, où les médias sociaux et les cosmétiques sont à l'ordre du jour. Nous sommes de plus en plus soucieux de notre image et c'est pourquoi nous intégrons de nouvelles habitudes dans notre routine.

Parmi ces routines, il y a naturellement celles des soins du visage. Et lorsque nous atteignons un certain âge, nous nous préoccupons des imperfections qui apparaissent progressivement et nous essayons de faire tout notre possible pour atténuer les signes du vieillissement. Ainsi, les crèmes anti-âge sont devenues indispensables dans la routine quotidienne de toilettage de nombreuses personnes.

Nous espérons vous avoir aidé avec notre guide et nos critères d'achat et que vous choisirez le plus adapté à votre visage. Et, vous savez, si vous avez aimé cet article, partagez-le avec votre entourage et laissez-nous un commentaire, nous serons heureux de le lire !

(Source de l'image en vedette : Mathilde Langevin : mv2Tr1U4ptQ/ Unsplash.com)

5. Causse, C. Les secrets de santé des antioxydants : plus jeunes, plus longtemps. Barcelone : Hispano Europea, 2010.

9. Perricone DN. Comment prolonger la jeunesse. Robinbook Editions ; 2005.

11. Enriquez, T., Nazra, J. 100 conseils anti-âge : guide de rajeunissement pour les hommes et les femmes de tout âge. Barcelone : Éditorial Amat, 2011.


wallpaper-1019588
VLOG | Je deviens coursier à vélo ?
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil