Pouvoirs du soleil

Pouvoirs du soleil

On connaît tous les pouvoirs réchauffant et réconfortant du soleil.

☄️ Ces rayons ne sont pas là pour rien, mais bien pour activer le métabolisme, vivifier la circulation et la vitalité

☀️ D'un point de vu santé, le soleil ne doit pas être absorbé en excès, cependant une exposition contrôlée, quelques minutes, peau nue, crée un bronzage qui peut être bénéfique à l'inverse une prise d'UV trop importante entraînera des maladies de la peau sur le long terme, une perte des défenses immunitaires, un vieillissement prématuré... Les médailles ont toujours deux côtés, profiter des bienfaits de la nature avec discernement.

⏱ L'exposition au soleil favorise le sommeil : la lumière augmente la production de mélatonine, hormone du sommeil, qui intervient dans la régulation de notre métabolisme. La sécrétion d'endorphines à un effet relaxant sur les tensions musculaire, grâce à l'alternance des cycles activité/sommeil.

‍🤸🏼‍♀️ Il a également été prouvé que cette lumière visible a des effets bénéfiques sur notre moral, l'hormone de la sérotonine.

🌻Il aide à générer de la vitamine A, D, Phosphore, fixe le calcium sur nos os et augmente les hémoglobines des globules rouges.

🔥 La vitamine D a un rôle majeur dans l'activation de notre système de défense immunitaire.

👄 Le processus d'ossification et de minéralisation du squelette est activé sous l'influence de ces vitamines solaires pour les os, mais aussi pour les dents. D'ailleurs pour des gencives et des dents saines et forte, il faudrait lors de son exposition quotidienne, entrouvrir la bouche pour laisser les rayons s'y diffuser dans cette zone-ci.

💜 Le soleil est un grand désinfectant et un grand antiseptique : on utilise les rayons ultra-violets pour tuer les bactéries et augmenter le système immunitaire.

‍🧝🏼‍♀️Ces apports de vitalité physique sont aussi visibles par la pousse des cheveux qui augmente en cette saison chaude et donne un effet bon mine, il permet de combattre certaines maladies de peau.

🍋Notre appétit est régulé et les grignotages ainsi que l'envie d'aliments gras et sucrés se voit diminuer durant l'été

👣Enfin, d'un point de vue spirituel et énergétique, le soleil est à l'origine de tout ce qui existe, du temps des Mayas, Incas, Égyptiens, le soleil a été vénéré comme un Dieu. La lumière est de nature très vibratoire, marcher pied nu et prendre un peu de lumière solaire nous re connecte à la vie.

🍁Attention cependant au contre coup au début de l'autonome où une poussée inflammatoire peut se créer sur la peau ou en réaction interne avec de la fatigue et une faiblesse du métabolisme. C'est aussi une des raisons d'éviter les abus de soleil comme les abus de compléments alimentaires qui demandent une fois stoppé beaucoup de travail de compensation pour l'organisme.


wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Le rituel des fleurs de Danielle Cudré-Mauroux
wallpaper-1019588
J’ai lu: Belle Greene d’Alexandra Lapierre