Qu’est-ce que le lettrage ?

Qu’est-ce que le lettrage ?

Qu’est-ce que le lettrage ?

Notre façon d'écrire en dit long sur nous. Dans des secteurs tels que la publicité ou marketingL'utilisation d'une police de caractères ou d'une autre peut être déterminante pour la décision du consommateur de choisir notre produit. Mais qu'appelle-t-on l'art de concevoir ces mots ? Cette fonction est assurée par le le lettrage, une façon créative de donner à nos lettrages un design unique et attrayant.

Le courrier existe depuis l'invention de l'écriture mais c'est maintenant, grâce à la créativité et aux nouveaux matériaux, qu'elle est devenue une discipline créative aux applications infinies. Les invitations de mariage, les logos ou les affiches publicitaires font appel au lettrage. courrier pour rendre votre message plus convivial pour le destinataire. Nous vous indiquons ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur cette discipline pour devenir un expert.

La chose la plus importante

  • Lettres et la calligraphie ne sont pas les mêmes. Bien que les deux suivent un style libre, puisque la personne qui tient le stylo ou le crayon est celle qui dessine les lettres sur le papier, le courrier est une discipline qui a un but créatif et qui s'intéresse davantage à la forme qu'au contenu.
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne écriture ou d'être créatif pour faire le lettrage, De nos jours, vous pouvez trouver des milliers de modèles pour vous inspirer et faciliter la pratique de cet art.
  • Le courrier peut être appliqué pour les invitations de mariage ainsi que pour les albums. Ce qui est bien, c'est sa polyvalence et la variété des dessins que vous pouvez adapter à différentes occasions.

7 conseils pour devenir un expert en courrier

Ce qui est bien, c'est que courrier est que bien qu'il s'agisse de dessiner des mots, il n'est pas nécessaire d'avoir une compétence particulière en dessin pour pouvoir le pratiquer. En fait, il existe des milliers de modèles, de documents et de guides qui vous éviteront bien des maux de tête lors du choix de vos dessins.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette discipline, ne manquez pas cette liste de conseils que nous vous apportons ci-dessous et qui vous aideront à devenir un expert en le lettrage.

Découvrez les différences entre courrierla calligraphie et la typographie

Tout d'abord, nous devons être clairs sur ce qu'est le. le lettrage. Elle est très souvent confondue avec la calligraphie et la typographie car toutes trois concernent le dessin des mots.

Cependant, chaque art a des caractéristiques spécifiques que vous découvrirez ci-dessous :

  • La calligraphie : C'est la base du lettrage et de la typographie. C'est la façon dont nous écrivons les lettres lorsque nous les traçons sur le papier. On pourrait donc dire que c'est l'art d'écrire des lettres une seule fois.
  • Lettres: C'est l'art de dessiner les mots. Elle ne suit pas une règle précise, il s'agit de modifier les lettres de la manière dont on veut donner une touche de style personnel. Elle diffère principalement de la calligraphie dans la mesure où nous pouvons ici corriger, retoucher et décorer les lettres autant de fois que nous le souhaitons.
  • La typographie : C'est l'art de concevoir des lettres. Il s'agit d'un ensemble de signes, de chiffres et de lettres ayant un design commun et étudié pour être programmé et utilisé dans notre ordinateur.

2) Choisissez le type de courrier vous allez utiliser

Comme nous l'avons déjà expliqué, la courrier est un style libre dans lequel la spontanéité et la créativité prévalent. Bien que chaque dessin soit unique, nous pouvons classer les courrier en 3 grands blocs qui se différencient principalement par le matériau utilisé pour dessiner les lettres et la surface sur laquelle on écrit.

Tapez Description Pinceau courrier

Permet de longs traits courbes et se pratique généralement avec des pinceaux ou des marqueurs à pointe de pinceau.

Craie courrier

Il utilise de la craie et se pratique généralement au tableau.

Main courrier

Habituellement pratiqué au crayon ou au stylo, c'est un style libre qui nous permet d'utiliser notre imagination.

3. décider d'un style

Bien que vous puissiez être le concepteur de votre lettrage, comme nous l'avons déjà expliqué courrier est un art qui convient à tous, aussi bien aux plus créatifs qu'à ceux qui n'ont pas une goutte d'imagination. Si vous êtes l'un de ces derniers mais que vous souhaitez que votre dessin soit différent, nous vous présentons 10 styles de courrier que vous pouvez utiliser.

Source Description Services publics Leira

Source de courrier capitalisé

Logos, affiches ou cartes

4. quelques outils utiles pour courrier

Comme pour tout art, vous aurez besoin de quelques outils pour vous lancer dans la le lettrage. Il ne s'agit pas seulement d'acheter du papier et des crayons, nous vous proposons ci-dessous une liste de matériaux qui vous seront très utiles pour exploiter au mieux vos compétences en matière de design.

5. des conseils aux débutants pour ne pas passer à côté de quelque chose.

Comme dans toute discipline, il y a des gens qui apprennent plus vite que d'autres. Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à démarrer et que vous ne vous sentez toujours pas très confiant dans la le lettrage, ces 5 conseils vous sera d'une grande utilité :

  • Comme nous l'avons dit, faire courrier est de dessiner des mots. Nous vous recommandons, tout comme vous faites une esquisse avant de créer votre travail final, de faire une ébauche avant de travailler avec le projet de courrier définitif.
  • Tout comme le font les petits enfants lorsqu'ils commencent à écrire, il est recommandé de commencer par un crayon avant de commencer avec un stylo ou un marqueur.
  • Tant pour les débutants en calligraphie que pour courrier vous pouvez utiliser un guide de ligne pour dessiner les lettres.
  • Pour obtenir la meilleure finition, il est conseillé de faire plus de pression. pour les lignes descendantes et moins pour les lignes ascendantes.
  • Si nous divisons le travail, le résultat sera meilleur, cela s'applique également à la le lettrage. Si vous dessinez les lettres en plusieurs parties, vous risquez de faire moins d'erreurs.

6. qu'est-ce que la composition en courrier?

Une fois que nous sommes devenus experts en dessin de lettres, nous pouvons passer à la composition de mots. C'est-à-dire, l'alignement d'un ensemble de lettres dans l'ordre.

Selon la façon dont nous voulons organiser notre texte sur papier, le résultat sera différent, certains aspects à garder à l'esprit sont

  • Formes : La forme de composition peut être carrée, ronde, triangulaire, ovale ou pentagonale.
  • Axe : C'est la partie centrale du texte de notre composition. Sur l'axe tombera le poids de notre message.
  • Lignes et courbes : Certains mots peuvent suivre des lignes droites ou des courbes imaginaires pour donner une touche spéciale à la composition.
  • La taille : Il est recommandé de dessiner les articles, prépositions et conjonctions en petit format, tandis que les noms ou verbes doivent être plus grands pour mieux transmettre le message.
  • Différentes polices de caractères : Il est judicieux de combiner différentes polices de caractères dans une composition, ainsi que des majuscules et des minuscules.

7. des guides qui vous aideront à vous perfectionner dans l'art de courrier

Une autre façon très intéressante de se perfectionner dans l'art du lettrage courrier c'est en se procurant un guide consacré à ce sujet. Comme dans beaucoup d'autres disciplines, il existe des milliers de livres qui contiennent tout ce que vous devez savoir pour devenir un expert. Voici une sélection des meilleurs guides que vous pouvez trouver sur le marché :

  1. Letre Arte : Ce livre de Laura Massana, designer et experte en courrier vous aidera à donner à votre style la touche colorée et créative dont il a besoin. Vous trouverez des centaines d'exercices qui vous aideront, que vous soyez débutant ou plus avancé. Prenez vos marqueurs de couleur et commencez à écrire !
  2. Les grands secrets de le lettrage : Si vous êtes débutant en le lettrage, ce livre est votre valeur sûre. Ce guide comprend non seulement des exercices pour s'entraîner, mais il part de zéro et traite de détails tels que ce qui rend le lettrage si particulier. le lettrage, les types d'activités qui existent ou le matériel dont vous avez besoin pour les pratiquer.
  3. Alphabets et illustrations : Si la lecture en anglais ne vous dérange pas, nous vous recommandons de lire cette compilation de Jay Roeder. Ce livre, suite de 100 jours de lettrage, comprend jusqu'à 60 types de courrier différents afin que vous puissiez les apprendre et les utiliser pour vos créations.
  4. L'art de la belle écriture : Pour ceux qui ont déjà un niveau plus avancé, vous trouverez dans ce livre 15 projets qui vous aideront à écrire des phrases complètes et même à créer vos propres dessins. Si vous êtes débutant, ce livre vous sera également très utile car il comprend des pochoirs, des alphabets et des modèles qui vous aideront à dessiner vos premières lettres.
  5. Le guide définitif de la calligraphie et du lettrage modernes pour les débutants : Comme vous pouvez le constater au vu du titre lui-même, ce livre est destiné aux débutants. L'auteur elle-même, Kristin, dit qu'elle a créé ce livre pour épargner à ses lecteurs un long processus d'apprentissage et pour pouvoir sauter les étapes intermédiaires afin d'avoir une base solide dans le lettrage.

Résumé

L'écriture n'est pas seulement le dessin de lettres, elle peut devenir un art à part entière. C'est ce que le courrier une discipline très répandue de nos jours qui consiste à donner aux lettres et aux mots une personnalité propre grâce à des dessins uniques et créatifs.

Dans ce monde de plus en plus globalisé et uniforme, opter pour des techniques telles que la courrier est utilisé pour faire la différence aux yeux des autres. On peut l'utiliser pour une invitation à un mariage ainsi que pour un album de heavy metal. Il s'agit de capter l'attention du destinataire de notre publicité grâce à la manière frappante dont nous écrivons les lettres.

(Image en vedette Source : Iryna Bort : 118033462/ 123rf.com)

Références (2)

1. Art d'écrire dans une belle écriture correctement formée, selon différents styles.
Source

2. Mode ou style dans lequel un texte est imprimé.
Police

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ? Publié dans Lifestyle

wallpaper-1019588
VLOG | Je deviens coursier à vélo ?
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil