Comment nettoyer vos pinceaux de maquillage ?

Les pinceaux, les éponges et les brosses utilisés comme accessoires de maquillage sont des ustensiles délicats et il faut les conserver dans des conditions optimales pour obtenir un maquillage réussi et flatteur.

Connaître la bonne façon de nettoyer vos brosses vous aidera à les faire durer plus longtemps et à protéger votre peau contre les bactéries et les infections qui pourraient lui nuire. Si le sujet vous intéresse, alors ne manquez pas de lire cet article !

La chose la plus importante

  • Les pinceaux de maquillage sont exposés à des bactéries qui pourraient se transférer sur votre peau, provoquant de l'acné ou d'autres affections. C'est pourquoi il faut les aseptiser correctement.
  • Vous trouverez facile et pratique de nettoyer vos pinceaux de maquillage si vous connaissez les bonnes routines et les intégrez dans vos moments d'hygiène personnelle.
  • Le marché vous propose des produits spécifiques qui vous aideront à accélérer ce processus, bien qu'il vous soit également possible de le faire chez vous.

Les meilleurs produits pour nettoyer les brosses : nos recommandations.

Voici une sélection des meilleurs produits disponibles pour nettoyer vos pinceaux de maquillage rapidement et facilement. Nous vous invitons à réfléchir à tout le temps que vous pouvez gagner en utilisant un produit spécifique pour le nettoyage et à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et au temps dont vous disposez.

Le meilleur tapis pour le nettoyage manuel des pinceaux de maquillage.

Le tapis en silicone de la marque Leadstar a des ventouses intégrées dans sa base pour que vous puissiez l'attacher à l'évier et nettoyer vos brosses de façon pratique. Le produit principal est accompagné d'un autre petit tapis pour le voyage.

Les utilisateurs sont satisfaits de la taille et de la façon dont le produit se fixe aux éviers et aux toilettes. On dit qu'il donne de bons résultats pour le nettoyage de tous les types de brosses. La plupart sont satisfaits de leur achat et le recommandent à d'autres.

Le meilleur savon liquide qui protège l'environnement.

Le gel nettoyant Ecotools de Paris Present est disponible dans un format de 177 ml, il est végétalien et sans parabène. Il est idéal pour le nettoyage fréquent de vos brosses, et vous pouvez même l'utiliser quotidiennement.

Les utilisateurs sont très satisfaits du rapport qualité-prix du produit, ils affirment qu'une très petite quantité de produit nettoie efficacement. En général, ils recommandent son utilisation à d'autres.

Le meilleur kit de nettoyage pour le nettoyage manuel des pinceaux de maquillage.

Le kit de nettoyage des brosses de maquillage de la marque Tritart contient un tapis en silicone adapté à la taille de votre main et 100 g de savon solide végétalien de haute qualité.

Les utilisateurs trouvent le tapis à main très confortable et remarquent que le savon est très efficace et laisse les brosses douces comme au premier jour. La plupart des gens recommandent son achat à d'autres utilisateurs.

Le meilleur nettoyeur de brosses de maquillage électrique

Le nettoyeur automatique de brosses de la marque Gamry est idéal pour gagner du temps en nettoyant vos brosses, car il dispose d'un mode de lavage et d'un mode de séchage rapide. Il fonctionne à piles et contient des adaptateurs pour 8 tailles de brosses différentes.

Les utilisateurs soulignent la rapidité avec laquelle ce produit élimine complètement les résidus de maquillage, même ceux à base de crème, ils affirment également qu'il est facile à nettoyer. En général, ils recommandent son utilisation à d'autres.

9 conseils essentiels pour nettoyer vos brosses de la bonne façon.

Voici tous les détails que vous devez connaître sur la façon de nettoyer correctement vos brosses. Nous vous expliquons également ce que vous devez faire pour laisser vos brosses comme premier jour si vous décidez de les nettoyer à la maison et manuellement.

Tout d'abord, connaissez les raisons de nettoyer régulièrement vos brosses.

Type de brosse Candidature Fréquence de nettoyage

Éponges de maquillage et de nettoyage du visage

Utilisé souvent et partout sur le visage

Quotidiennement

Pour le maquillage en poudre, le fond de teint et autres

Utilisé souvent et partout sur le visage

Une fois par semaine

Pinceaux d'ombre et pinceaux

Utilisé sur les yeux et souvent moyen

Une fois tous les quinze jours

Pinceaux pour surligneur et fard à joues

A utiliser sur le dessus de la fondation

Une fois par mois

Quel type de produits utiliser pour nettoyer vos brosses.

La peau est exposée aux bactéries et autres organismes pathogènes présents dans l'environnement. Il est essentiel de bien laver et sécher les brosses de maquillage pour les enlever et prévenir les affections cutanées inconfortables. En outre, l'application du maquillage est plus flatteuse si vous utilisez des pinceaux propres et en bon état.

Il existe des produits spécifiques sur le marché pour nettoyer vos pinceaux de maquillage rapidement et facilement. Vous pouvez également les nettoyer de manière artisanale en utilisant des produits alternatifs qui garderont vos brosses en bon état si vous leur consacrez le temps nécessaire.

(Image en vedette Source : Demchishina Olga 11693123/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
Rayonnages : Quels sont les meilleurs en 2021 ?
wallpaper-1019588
Chaussures de course pour femmes : quelles sont les meilleures pour 2021 ?
wallpaper-1019588
Faits divers & enquêtes : 3 podcasts à découvrir
wallpaper-1019588
Offrez de beaux souvenirs pour la fête des mères