Le guide complet pour un ménage parfait

Le guide complet pour un ménage parfait

Faire le ménage est une activité qui semble banale mais qui demande d’avoir une certaine méthode pour pouvoir la réussir. Le but premier du ménage, c’est de pouvoir débarrasser la maison ou le bureau ou la pièce concernée de tout ce qui est saletés, poussières et autres choses. Pour donc réussir ce challenge, il faut forcément avoir une méthode bien définie. Bien évidemment, chacun à sa méthode mais, laissez-nous vous présenter une que vous n’allez plus jamais laisser tomber à cause de son résultat efficace.

Le planning des tâches à faire durant le ménage

Pour réussir à bien faire le ménage chez soi ou dans une pièce, il est important d’essayer de projeter à l’avance les différentes tâches qui seront faites. Vous devez avoir une idée bien précise de ce que vous voulez faire avant de commencer. Sinon, vous risquez de faire un ménage partiel ou même tourner en rond et constater après des heures de travail que vous avez oublié certaines tâches. Faire le ménage, c’est tout mettre en ordre, éliminer les mauvaises odeurs et ainsi de suite. Pour réussir à faire tout ça, les produits et outils de nettoyage sont là. Les lingettes désodorisantes sont par exemple des outils qui facilitent la tâche au cours du ménage, et pour trouver les bonnes lingettes désodorisante, vous pouvez aller vers les boutiques en ligne.

Liste des tâches à faire pour un ménage parfait

La première chose à faire lorsqu’on veut réussir son ménage, c’est de dépoussiérer la pièce de haut en bas.  Commencer par les étagères du haut est encore mieux. Une fois que la phase de dépoussiérage est terminée, vous pouvez commencer par passer le balai ou l’aspirateur. Passez ensuite la serpillère pour redonner de l’éclat à la pièce. N’oubliez surtout pas d’ouvrir les fenêtres afin de laisser l’air frais rentrer dans les pièces. Une fois que c’est fini, n’oubliez pas de mettre de l’ordre dans vos placards, et vos dressings. Faire le ménage, consiste également à désengorger les pièces de tout ce qui les encombre. C’est redonner un nouveau visage à sa chambre ou à toute la maison. Les salles de bain ne sont pas à laisser lorsqu’il s’agit de faire le ménage. C’est le moment d’utiliser des produits pour se débarrasser du calcaire et autres choses. Faire la lessive est une tâche qui vient à la fin du ménage lorsque vous avez eu à changer par exemple les rideaux, les tais de fauteuil et etc.

Les outils indispensables pour un ménage parfait

Pour dépoussiérer les objets de la pièce (télé, lampes, étagères, etc), il vous faudra avoir un plumeau et si possible même une tête de loup spécialement pour enlever les toiles d’araignée. Ensuite, vous aurez besoin de chiffon fait en microfibre de préférence. Le mieux, c’est d’avoir un chiffon sec et un autre que l’on peut humidifier.  Ceci permet de bien nettoyer sans faire des rayures. Vous aurez également besoin d’un aspirateur, d’une serpillère, d’un seau, d’un balai et surtout des produits de nettoyage.


wallpaper-1019588
J’ai lu: Je suis le genre de fille de Nathalie Kuperman
wallpaper-1019588
CHIT CHAT MAKE UP | Projets pro & vlogmas
wallpaper-1019588
Cake à la roquette et pignons
wallpaper-1019588
J’ai testé pour vous : l’épilation définitive à la lumière pulsée par Dépil Tech