La palette Naughty Nude d’Huda Beauty !

La palette Naughty Nude d’Huda Beauty !

Bonjour à toutes !

Je vous propose un nouvel article au sujet de l'une des palettes phares du moment : laNaughty Nude d' Huda Beauty ! Vous le savez, la marque sort environ une grande palette par an depuis la fameuse Rosegold édition qui avait rencontré un très grand succès lors de sa sortie. Ce succès était notamment dû à la sélection de fards texturés qui était proposée dans cette palette.

La dernière grande palette à laquelle j'avais succombé était la New Nude dont j'avais d'ailleurs eu l'occasion de vous parler lors d' un article que vous pouvez retrouver ici. Cette palette contenait des paillettes pressées et des fards crèmes que j'avais qualifiés à l'époque de " marbrés " mais que je qualifierais plutôt aujourd'hui de fards " hétérogènes ". Cette année, la marque revient avec une nouvelle palette de nudes en version un peu plus " dark " d'où le terme " Naughty " qui signifie " vilaine ". Cette palette contient cette fois-ci de véritables fards crèmes marbrés à l'instar de ceux que l'on pouvait retrouver dans les petites palettes de la collection Pastel dont j'avais également eu l'occasion de vous parler ici et ici.

La palette Naughty Nude

Comme pour toutes les palettes de ce format, la Naughty Nude propose une sélection de 18 teintes avec différentes textures et finis : du mat, du pailleté, de l'holographique et du métallisé. L'on retrouve 9 fards texture poudre et 9 fards texture crèmeuse. Cette fois-ci, l'on ne retrouve pas de paillettes pressées à proprement parler, comme celles que l'on pouvait voir dans la New Nude ainsi que dans le Desert Dusk.

Mais le fard qui a le plus attiré mon attention est le fard Slippery qui se présente sous la forme de capsules de différentes couleurs emprisonnées dans un gel transparent. J'aurai l'occasion de m'attarder sur ce fard un peu plus loin dans l'article.

La palette Naughty Nude d’Huda Beauty !

Parmi les fards mats classiques proposés, l'on retrouve une dominante de couleurs chaudes contrairement à la palette New Nude qui contenait principalement des teintes mattes froides. Toujours est-il que cette palette ne contient aucun fard mat poudre " de base " à savoir un fard beige ou beige rosé très clair à appliquer directement en dessous de l'arcade sourcilière. En effet, les fards les plus clairs de la palette sont Filthy et Hypnotic mais ceux-ci ne sont en réalité pas assez clairs pour être utilisés de cette façon.

Quoi qu'il en soit, les fards mats poudres sont extrêmement pigmentés et faciles à travailler sur la paupière, à la hauteur de ceux que l'on a l'habitude de retrouver chez Huda. Je vous propose de nous attarder sur les fards à effets spéciaux proposés par la palette à travers les photos et descriptions suivantes :

Les fards spéciaux

Les swatches des fards spéciaux

Je vous ai préparé ces jolis swatches pour vous montrer les effets des fards spéciaux. Le seul fard que je n'ai pas swatché est le Slippery qui comme je vous le disais, n'a vraiment pas grand intérêt sur la peau.

La palette Naughty Nude d’Huda Beauty !

Mon look Naughty Nude

Bien entendu, je vous ai réalisé un look avec cette palette. J'ai voulu que celui-ci soit intense, pour faire honneur au côté " naughty " de la palette.

La palette Naughty Nude d’Huda Beauty !

Pour cela, j'ai utilisé le fard mat crème Hard en base, le fard Passion sur la paupière mobile, le fard Shameless en coin interne puis le fard Spicy en coin externe. Comme d'habitude, les fards sont d'une pigmentation extrême, se travaillent facilement et ne filent absolument pas dans les plis. Pour terminer mon look, j'ai appliqué des faux cils naturels de la marque Velour que l'on trouve chez Sephora US

La palette Naughty Nude d’Huda Beauty !

Si j'ai choisi de réaliser un maquillage intense, sachez que cette palette permet également de créer des looks beaucoup plus nudes à l'instar de ceux que l'on peut réaliser avec la palette New Nude de la marque puisque l'on retrouve beaucoup de teintes similaires que ce soit dans les fards poudres ou crèmes. Par exemple, voici le look nude rosé que j'ai pu réaliser avec les fards neutres de la Naughty Nude :

La palette Naughty Nude d’Huda Beauty !

Celles qui possèdent déjà la New Nude pourront se passer de cette palette mais les collectionneuses la voudront à tout prix ! Elle peut d'ailleurs être une très bonne idée de cadeau pour les fêtes.

Alors les filles, tentées par cette palette ?

Vous pouvez la retrouver sur le site de Sephora France au prix de 67€ mais également chez Cult Beauty !

Je vous invite à cliquer sur la photo suivante pour shopper directement la palette :

La palette Naughty Nude d’Huda Beauty !La palette Naughty Nude d’Huda Beauty !

wallpaper-1019588
10 dépenses en moins au quotidien grâce au zéro-déchet
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de décembre 2020
wallpaper-1019588
Des recettes simples pour un masque fait maison
wallpaper-1019588
Rendre votre intérieur cocooning pour l'hiver Avec Poster Store !