Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Pour la première fois cette année, j’ai réussi à shopper l’un des plus emblématiques Calendriers de l’Avent (même si je n’ai pas réussi à avoir celui de Girl In Paris – encore une fois!), j’ai eu le saint Graal de chez Oh My Cream, le fameux et sublissime Vanity de l’Avent qui permet de réchauffer les fêtes avant l’heure, et d’arriver à la table de Noël encore plus resplendissante que le sapin!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Cette année, vraiment, la marque s’est surpassée, et a proposé une sélection de produits emblématiques, aussi bien des produits « marque propre » Oh my cream, que des produits de beauté clean que toutes les skincare addict auront envie de tester! Il est néanmoins en rupture pour l’instant, il fallait s’y prendre tôt cette année puisque je me le suis fait offrir par mon copain fin octobre/début novembre. Pas un format calendrier, mais un véritable vanity gris et rose, d’une très belle contenance, puisque les 25 produits (dont certains full sizes) rentrent dedans dans des petits cartons numérotés pour respecter la tradition d’un cadeau par jour.

Dans ce très bel objet, on retrouve:

  • Un petit miroir d’appoint pour les retouches, l’indispensable du Vanity
  • Une petite pochette amovible
  • Les 25 petites boîtes en carton contenant les surprises
  • Un livret explicatif des produits

Et comme d’habitude, on est gâtées en commandant sur le site, une pochette en plus avec des miniatures et un tote bag (immense) en coton.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Petit spoiler du contenu pour les curieuses (dans l’ordre de chaque jour). De mon côté, je n’aime pas du tout les surprises et j’ai aimé connaître en avance les pépites beauté du vanity que la marque avait partagé sur le site, qui a encore plus encouragé mon envie de le découvrir, beaucoup de jolies marques et de produits cultes pour se faire une idée des produits vendus sur le site et pouvoir craquer en full size (et ouais, ils sont pas fous chez Oh My Cream!):

  • Masque Régénérant à l’Huile de Figue de Barbarie Christophe Robin (50ml)
  • Body Cleanser Chamomile, Bergamot & Rose Grown Alchemist (50ml) 
  • Revitalise Day Moisturiser Crème de Jour Revitalisante Aurelia Probiotic (30ml) 
  • Classic Shampoo Shampoing Classique Rahua (18ml)
  • Crème Universelle Visage Oh My Cream Skincare (15ml) 
  • Déodorant Roll-on Rose & Vanille Schmidt’s (50ml) 
  • Daily Microfoliant Dermalogica (4g) 
  • Hydrating Floral Essence Essence Florale Hydratante Tata Harper (15ml)
  • Huile Démaquillante Oh My Cream Skincare (95ml) 
  • Evercalm Masque Apaisant Ultra-Réconfortant REN Skincare (10ml) 
  • Body Oil Huile Corps Susanne Kaufmann (30ml) 
  • Mascara Limitless Lash Ilia (3g) 
  • Savon Liquide Amande Dr Bronner (60ml) 
  • Dentifrice Le White Lebon (12ml) 
  • Emulsion Nettoyante Visage Oh My Cream Skincare (50ml) 
  • Just Kissed Lip & Cheek Stain Forever Red Jane Iredale (3g) 
  • Baume de Nuit Revitalisant Oh My Cream Skincare (5ml) 
  • La Pommade Visage Hervé Herau (15ml) 
  • Light Work Cleansing Oil Pai Skincare (28ml) 
  • Sérum Repulpant Fondamental Patyka (10ml) 
  • Aura Manuka Honey Mask Antipodes (15ml) 
  • Baume à lèvres Lip Calm John Masters Organics (4g)
  • Vernis « Chérie » Kure Bazaar (10ml)
  • Baume Blush en Stick « N°2 French Melon » Olio E Osso (57g) 
  • Mini Luminizer X Quad RMS Beauty (2,4g)
Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Je vous propose à présent un petit tour d’horizon de ces petites merveilles, non sans une certaine excitation!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Masque Régénérant à l’Huile de Figue de Barbarie Christophe Robin (50ml)

Celles qui me lisent connaissent mon amour pour les capillaires Christophe Robin, c’est probablement la marque que j’aime le plus, et cette gamme précieuse à l’huile de figue de barbarie, je l’ai longtemps lorgnée, longtemps voulue, et enfin, je vais pouvoir la tester! Ce masque est réparateur et à destination de tous les types de cheveux, même très abîmés, il font dans les cheveux et promet réparation, brillance et une crinière de reine pour briller à Noël, n’oubliez pas votre couronne!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Body Cleanser Chamomile, Bergamot & Rose Grown Alchemist (50ml) 

Un petit format de gel nettoyant corporel de la marque Grown Alchemist qui permet de l’emmener en voyage, pratique quand on voit les micro formats des gels douche des hôtels, parfois un peu justes (et pourtant je suis petite!), je ne suis pas une grande fan de la Bergamote, néanmoins, j’aime les formules clean et efficaces, à tester!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Revitalise Day Moisturiser Crème de Jour Revitalisante Aurelia Probiotic (30ml) 

L’une des plus belles marques proposées sur le site, j’ai souvent lorgné sur leurs produits que je trouve archi cute (mais archi chers), avant de me lancer dans un achat un peu onéreux, je suis contente de pouvoir découvrir leur crème de jour qui mêle peptides et probiotiques, en restant clean et cruelty-free à un format pas si mini de 30mL, le tout Made in the UK!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Classic Shampoo Shampoing Classique Rahua (18ml)

J’avais pu tester un masque cheveux il y a quelques années que j’avais trouvé pas mal, sans m’avoir fait wahou, difficile de se faire une opinion sur une utilisation one shot, mais je suis contente de pouvoir re-découvrir une marque de capillaires clean, car jusque là nombre d’entre elles m’ont un peu déçue niveau efficacité. Rahua est une marque qui utilise l’huile végétale de rahua, encore une pépite de l’Amazonie, qui promet aussi de défendre la biodiversité et les tribus locales.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Crème Universelle Visage Oh My Cream Skincare (15ml) 

Et que serait cette sélection sans les produits de la marque propre Oh My Cream? Leur crème universelle, un « basique expert » comme se définit la marque, qui s’adapte à toutes les peaux pour apporter confort, douceur et protection, très bien notée sur le site de la marque, trouve sa place dans ce vanity. La crème universelle Oh My Cream serait-elle la nouvelle crème Nivea?

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Déodorant Roll-on Rose & Vanille Schmidt’s (50ml) 

Encore un produit découverte, si j’avais rédigé un article (un peu en demi teinte) sur l’efficacité des déodorants cleans (ici), j’ai cet été un peu viré ma cuti sur le sujet en découvrant la jolie marque française Respire (ici), néanmoins, je n’avais jamais testé cette marque pionnière du déo d’origine naturelle, et c’est l’occasion!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Daily Microfoliant Dermalogica (4g) 

L’un des produits qui m’a poussée à l’achat, malgré son mini format de 4g, c’est bien cet emblématique nettoyant « microfoliant » de chez Dermalogica, la marque #1 Outre Atlantique de soins professionnels. Un nettoyant exfoliant doux quotidien qui permet de faire peau neuve chaque matin, et adapté à toutes les peaux, pour un teint lumineux en un instant, j’ai vraiment hâte de l’essayer!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Hydrating Floral Essence Essence Florale Hydratante Tata Harper (15ml)

La marque aux nombreux ingrédients actifs (de 9 à 29 par produit!), cultive ses ingrédients au cœur de sa ferme de 500 hectares du Vermont. Une histoire qui fleure bon l’Amérique dans chaque joli flacon vert. Il s’agit là d’une lotion pré-sérum chargée en acide hyaluronique végétal, pour une peau jeune et rebondie.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Huile Démaquillante Oh My Cream Skincare (95ml) 

Probablement le seul produit que je n’utilise pas dans ma routine beauté, car je n’aime pas du tout me démaquiller avec des huiles, et en même temps probablement le plus grand format de ce vanity… mais également l’un des moyens les plus efficaces de se démaquiller et de préserver sa peau (en la nettoyant ensuite, le principe du double nettoyage s’applique aussi après un démaquillage à l’huile, même s’il est efficace). Je vais laisser une chance à cette huile qui se veut fluide et facile à rincer!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Evercalm Masque Apaisant Ultra-Réconfortant REN Skincare (10ml) 

La marque REN m’a laissé un joli souvenir, je l’avais découverte il y a plusieurs années avec un nettoyant visage très doux pour ma peau sensible, et j’avais adoré ce produit! J’ai hâte de découvrir un masque pour une journée cocooning – dont on a plus besoin que jamais à cette période! – qui me permettra d’apporter réconfort et douceur à ma peau, accompagné d’un matcha latte maison.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Body Oil Huile Corps Susanne Kaufmann (30ml) 

Une marque issue des Alpes autrichiennes et de la beauté issue des plantes, forêts et plaines de cette région, c’est un mélange qui me semble assez agréable pour égayer cette période tristounette, et si la marque avait été initialement créé pour être utilisée dans son SPA directement, elle réussit à plutôt bien faire parler d’elle dans l’Hexagone aujourd’hui. Hâte de découvrir cette huile corporelle qui se veut complète et réconfortante.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Mascara Limitless Lash Ilia (3g) 

Un tout petit mascara d’une marque de cosmétiques clean qui promet aux yeux même sensibles de pouvoir réaliser un maquillage aussi bien nude que sophistiqué. La marque ne lésine pas sur la qualité, ni la tenue, ni la couleur des pigments, et ce petit format transportable peut facilement se glisser dans une pochette pour un look glamour a portée de main.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Savon Liquide Amande Dr Bronner (60ml) 

La marque certifiée bio la plus vendue aux USA et ses emblématiques savons aux 18 utilisations possibles nous gâte avec un savon gourmand à l’amande. Je pense que mon week-end cocooning pourra débuter par un bain chaud avec un thé à l’amande de Kusmi Tea, un bon bouquin et ce savon clean à la fragrance délicate et chaleureuse.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Dentifrice Le White Lebon (12ml) 

Ce Vanity possède vraiment tout ce dont on a besoin dans sa salle de bain, même un dentifrice Lebon! Ces dentifrices Made In France aux saveurs variées (même peu conventionnels!) sont élaborés par des artisans parfumeurs, pas moins. Sans parabens, triclosan ou fluoride, c’est la promesse de quenottes soignées et saines, la French Touch en plus.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Emulsion Nettoyante Visage Oh My Cream Skincare (50ml) 

Un joli format pour la crème nettoyante la plus douce et la plus détoxifiante de la gamme Oh My Cream Skincare. Elle ne mousse pas beaucoup et est adaptée aux peaux fragiles qui ont besoin de confort et d’un nettoyage doux mais efficace, à emporter en week-end!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Just Kissed Lip & Cheek Stain Forever Red Jane Iredale (3g) 

Avez vous vu le niveau de mignonnerie de ce mini RAL? La marque favorite des peaux intolérantes qui veulent quand même se pomponner à fait fort avec ce ravissant petit rouge à lèvres à la couleur vibrante, pleine de minéraux, et à la tenue infaillible.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Baume de Nuit Revitalisant Oh My Cream Skincare (5ml) 

Avant de vous jeter dans les bras de Morphée, un petit ingrédient magique pour une peau hydratée, douce et nickel au réveil, ce baume de nuit promet d’envelopper la peau et de lui apporter tout plein de bonnes vibes pour un teint frais et défatigué au réveil.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

La Pommade Visage Hervé Herau (15ml) 

Des formules courtes, simples, efficaces. La philosophie de la marque Hervé Herau est de traiter, réparer et réveiller la peau, même si elle est déséquilibrée, même si elle vous mène la vie dure. La pommade, c’est le produit star (115€ en full size!), un baume en huile ultra qualitatif, qui infuse la peau en éléments vitaux, pour soigner toutes les problématiques cutanées. Vous recherchiez le soin universel parfait? Le voici.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Light Work Cleansing Oil Pai Skincare (28ml) 

Encore une jolie marque que je lorgnais depuis longtemps, Pai Skincare est une marque de référence pour les peaux sensibles et intolérantes, bio, vegan et respectueux des épidermes les plus fragiles, la marque s’est largement imposée dans le game! On découvre là une huile nettoyante légère pour toutes les peaux.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Sérum Repulpant Fondamental Patyka (10ml) 

J’ai gentiment souri en voyant que j’allais découvrir Patyka lors de cette sélection, car pour la petite anecdote, j’ai failli y travailler! Une jolie marque qui est devenue célèbre par son Huile Absolue, best seller depuis 1922, et dont la formule à été relancée par la marque française très premium, qui propose toute une gamme visage et corps de haute qualité, j’ai hâte de découvrir ce sérum!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Aura Manuka Honey Mask Antipodes (15ml) 

Une des plus jolies marques de cette sélection, Antipodes et venue tout droit de Nouvelle-Zélande, avec ses ingrédients issus de végétaux locaux qui regorgent de bienfaits exceptionnels et que l’on ne retrouve que là bas! Chaque matin, je prends une cuillère de miel de Manuka, qui est considéré comme le meilleur miel du monde pour ses bienfaits sur la santé, et bientôt, je pourrais le coupler avec le masque emblématique de la marque du même ingrédient magique!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Baume à lèvres Lip Calm John Masters Organics (4g)

J’ai finalement craqué pour un capillaire pour découvrir John Master Organics – article ici – et je n’ai pas été enchantée comme j’aurais aimé l’être… ce baume à lèvres clean sera peut être l’occasion de re-créer l’émulation autour de cette marque à forte notoriété dans le monde du clean.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Vernis « Chérie » Kure Bazaar (10ml)

Il y a finalement assez peu de maquillage à proprement parler dans ce vanity, et ce n’est pas pour me déplaire car je suis très exigeante sur les couleurs/textures, néanmoins ce joli vernis Kure Bazaar au rouge profond et vibrant est un très bon allié pour la saison à venir et pour venir rehausser un teint un peu diaphane.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Baume Blush en Stick « N°2 French Melon » Olio E Osso (57g) 

Une jolie histoire se cache derrière ces baumes à mi chemin entre le soin et le maquillage. Le fils de la créatrice – qui est également make-up artist – était atteint d’eczéma, cette maladie de peau hyper contraignante et désagréable, et à décidé de faire son propre soin à elle pour le soigner, résultat? Elle propose aujourd’hui plusieurs déclinaisons de ce fameux baume avec des teintes, pour allier soin et maquillage, super idée!

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

Mini Luminizer X Quad RMS Beauty (2,4g)

Une jolie marque américaine pensée par une make-up artist star et formulée à base d’huile de coco et d’autres ingrédients bruts pour une peau qui respire, sans cochonneries superflues, et un teint glowy, c’est le secret de réussite de RMS Beauty. Ce petit kit d’highlighters est le « icing on the cake » de cette sélection, des teintes naturelles pour un teint chaleureux et lumineux, en version mini.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

En plus de toutes ces petites merveilles, le livret explicatif permet d’avoir une description de chaque produit, les conseils d’utilisation et la liste des ingrédients, sans que ça prenne 10 pages, plutôt très malin.

Vanity de l’avent Oh My Cream 2020 (Spoiler)

La sélection de ce vanity est globalement assez géniale, moi qui aime plutôt les soins que le maquillage, je suis vraiment ravie! Je vais pouvoir découvrir une sacré sélection, avec des capillaires, des soins visage, des soins corps et juste ce qu’il faut de maquillage (sachant qu’il n’était pas possible de choisir sa carnation – c’était un pari risqué de rajouter des teintes de maquillage qui ne soient pas « universelles »).

Le prix: ce Vanity est proposé à 150€, pour une sélection de produits qui a une valeur de plus de 360€. Au total, on retrouve 6 full sizes, et des formats voyage parfois très généreux (50mL/30mL, cela permet de pouvoir tester le produit véritablement, pas des one shots) et notamment sur des produits parfois très onéreux (Aurelia Probiotics, Hervé Herau…)

Globalement, je suis totalement enchantée, des produits cultes, des marques qui me faisaient de l’œil depuis un moment, et une très belle sélection, j’ai vraiment hâte d’être au 1er décembre moi!

Et vous, avez-vous craqué cette année?

éèé

wallpaper-1019588
J’ai lu: Une bête au Paradis de Cécile Coulon
wallpaper-1019588
Connaissez-vous le Kardoune – Le lisseur pour cheveux sans chaleur ?
wallpaper-1019588
Noël : 20 idées cadeaux pour les gros budgets
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #46