Rangement-Essentiel ou l’occasion de ranger enfin son maquillage!

En période de confinement, parlons peu parlons bien, parlons pratique!

Afin de trouver un peu d’optimisme et de sérénité, quoi de mieux qu’une grosse session de rangement. Me concernant, le rangement est une véritable soupape pour le moral, en rangeant et en triant, je fais également le vide dans mes pensées, un vide nécessaire en cette période. La Marie Kondo en moi (je suis accro à son livre ranger: l’étincelle de bonheur, disponible ici, qui est génialement illustré!) se régale de désorganiser et réorganiser l’espace. Lorsque j’ai été contactée pour découvrir les petites pépites du site rangement-essentiel, j’étais en plein déménagement, ce qui est tombé à pic pour la nouvelle organisation de mon espace maquillage/beauté.

Rangement-Essentiel ou l’occasion de ranger enfin son maquillage!

Et qui dit déménagement, dit tri obligatoire! J’ai donc totalement vidé mes produit maquillage, j’ai jeté, j’ai vendu, j’ai donné, et j’ai gardé l’essentiel, soit pour l’utilisation, soit pour la décoration (certains de mes produits, je les garde comme des petits trésors, comme le tajine contenant de la Terracotta de Guerlain, ou encore coque d’or de la même marque, des bijoux de décoration comme on en fait plus!).

Mon copain m’a également offert, l’occasion de ce déménagement et pour me faire sentir comme une princesse, une magnifique coiffeuse comme j’en rêvais (chez Maisons du Monde, modèle Charlotte avec son tabouret, disponible ici), ainsi qu’une belle étagère à parfums, toujours chez Maisons du Monde, qui fera l’objet d’un article prochainement.

Rangement-Essentiel ou l’occasion de ranger enfin son maquillage!

J’ai donc un espace dédié à mon maquillage et à ma préparation, néanmoins il fallait quand même apporter un peu d’ordre, car le petit tiroir de la coiffeuse n’était pas suffisant, et surtout non compartimenté. Pour mes rouges à lèvres et vernis, j’ai 3 grandes bonbonnières en verre, et je gardais le reste, plus ou moins rangé dans un très ancien rangement en acrylique de chez Muji, et l’acrylique est une matière solide qui vieillit très bien et s’entretient facilement.

J’ai donc eu l’occasion de tester le best-seller de rangement essentiel, un organisateur de maquillage rotatif à 360°, en acrylique transparent, pour une facilité d’utilisation optimale. Maintenant que mes produits sont triés, le tiroir reçoit les palettes de maquillage/de contouring, les palettes yeux et les palettes d’highlighter ainsi que les produits que je n’ai pas encore ouverts (à cette période, je ne réalise pas vraiment de maquillages élaborés pour faire du pilates devant mon miroir ou réaliser mes matcha lattes quotidiens, néanmoins, je peux m’entrainer à réaliser des maquillages pour être au top en cette sortie de confinement!).

Cette tour rotative en acrylique, est très simple à monter, et également modulable, on disposer les éléments en fonction de ce que l’on compte mettre à chaque étage, et même la nullité que je suis a réussi à le faire en un coup de main. Et franchement, niveau rangement il y a de quoi faire! Les dimensions sont 22cm x 22cm avec une hauteur de 28,5 cm, et j’ai largement réussi à y intégrer tous les éléments (hors palettes) de mon utilisation quotidienne/fréquente sur cette tour. J’ai gardé mes bonbonnières pour y stocker de manière élégante d’autres produits sur ma cheminée, et mes pots à pinceaux sur ma cheminée également, ce qui donne un effet « chambre de poupée » assez romantique à ma très grande chambre (17m2 de chambre à Paris, on est pas si mal installés avec notre grand dressing attenant!).

Rangement-Essentiel ou l’occasion de ranger enfin son maquillage!

Pour le maquillage du coup, je n’ai plus qu’à m’installer, et tout est à portée de main, je peux faire tourner ma tour et attraper les produits dont j’ai besoin sans me lever ou fouiller partout avec les mains pleines de fond de teint. J’ai rangé les produits par catégories: yeux et ongles en haut, fond de teint et produits teint en central, et petites palettes en bas.

Cette tour hyper pratique est proposée à un prix très raisonnable me semble-t-il comparativement à certaines enseignes qui proposent des produits similaires, elle est à 39,90€ actuellement (en solde!) sur le site de rangement-essentiel (ici).

Maintenant que tous mes articles de maquillage sont bien rangés, il ne me reste qu’à vous parler prochainement de mon organisation de salle de bains, in process encore (je suis assez perfectionniste et les 4 prochaines semaines à venir vont me permettre de ranger 18 fois la salle de bains…).

Et vous, comment rangez-vous votre maquillage? Connaissiez-vous rangement essentiel?

éèé

wallpaper-1019588
Le brossage du corps – Le rituel beauté
wallpaper-1019588
Les produits soins et maquillage Antipodes !*
wallpaper-1019588
J’ai lu: Miracle de Solène Bakowski
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: La première vague; enquête au coeur de la crise du Coronavirus en Suisse de la cellule enquête Tamedia