Cétones de Framboises – Nature AZ

Cet été, à l’approche de mes vacances tant attendues tel un Graal inatteignable, et après moults remous dans ma vie personnelle (déménagement, deuil, Covid… et j’en passe), on peut dire que j’avais besoin d’un petit coup de pouce – et d’un petit regain de confiance en moi après plusieurs épreuves, et une petite forme générale.

J’ai eu l’occasion de tester un nouveau complément alimentaire chez Nature AZ, qui est devenue mon herboristerie en ligne répondant aux milles problématiques du quotidien. J’ai eu envie de découvrir les gélules concentrées en cétones de framboises pour accompagner mon été.Cétones de Framboises – Nature AZ

Mais c’est quoi la cétone de framboise?

Il s’agit d’un composé chimique qui a une structure très proche de celle de la capsaïsine, présente dans le piment, qui est réputé pour réduire la faimaccentuer la sensation de satiété et faire augmenter la chaleur corporelle – et donc augmenter les dépenses énergétiques de l’organisme après ingestion. On élimine donc mieux en utilisant ce complément, qui existe en gélules ou en poudre. 

Cétones de Framboises – Nature AZ

On retrouve quoi dans ces gélules?

Un extrait hautement concentré en cétone de framboises, avec une meilleure concentration du principe actif qui vise à favoriser la combustion des graisses et des sucres dans l’organisme. Du magnésium (40% de magnésium actif), minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, que nous perdons avec un organisme qui fonctionnerait vite, ces gélules permettent donc de garder un taux constant. L’organisme n’en produit pas naturellement, il est donc préférable de l’ingérer via des sources alimentaires comme certaines plantes/fruits à coque/légumes pour qu’il puisse jouer le rôle essentiel qu’il a dans l’organisme, surtout en période de stress ou de grande sollicitation de l’organisme. Le magnésium permet également de réguler le taux de sucre dans le sang, un bon allié minceur également.

On les prend comment?

Il s’agit d’une cure d’un mois que j’ai effectuée, avec 3 gélules à prendre pendant les repas.

Cétones de Framboises – Nature AZ

Et quels résultats?

Au vu de la période que j’ai pu vivre cet été, j’ai été particulièrement mise à l’épreuve émotionnellement. Je fais partie de ces personnes qui compensent en grignotant, et j’ai facilement la tendance à aller chercher du réconfort dans un paquet de gâteaux. En plus de ça, j’ai cumulé avec la Covid19 et ai perdu le goût et l’odorat pendant une dizaine de jours ce qui n’a pas amélioré le moral – très sincèrement c’est absolument déprimant.

Néanmoins cette période est arrivée fort heureusement avant mes vacances, et j’ai pu ensuite me ressourcer et faire le plein de vitamine D après toutes les déconvenues de l’été. Pour éviter de trop jouer les gourmandes, j’ai associé cette cure à une reprise du fitness qui m’a permis de me redonner confiance et de partir en vacances un peu reboostée (plus malade et la silhouette affinée). Et ces gélules, prises quotidiennement, m’ont permis de réguler un peu la sensation de faim et m’ont re-donné de l’assurance, effet placebo ou non, je n’ai pas vraiment débordé dans mes fringales. J’ai remarqué que j’avais plus rapidement une sensation de satiété pendant les repas, et en dehors des repas, je n’avais pas envie de grignoter. 

Ce qu’il est essentiel de prendre en compte, c’est qu’une bonne hygiène de vie ne dépend pas des compléments alimentaires magiques que l’on peut prendre, il faut avant tout adapter le reste de son mode de vie: alimentation, sommeil, activité physique… il ne faut pas s’attendre à prendre 3 gélules par jour et voir la graisse disparaitre miraculeuse de ses hanches! Certains/es ont besoin de se motiver avec des rituels, comme c’est souvent mon cas, et avoir des gestes rassurants, des outils, un petit coup de pouce ne peut être que bénéfique. Niveau résultat oui, mais rien de miraculeux sans un peu de motivation!

Les cétones de framboise Nature AZ sont disponibles sur le site en gélules (ici) à 14,90€ pour une cure d’un mois, et en sachet en poudre à 14,90€ également (ici).

Et vous, connaissez-vous les cétones de framboises? Avez-vous déjà essayé?

éèé

wallpaper-1019588
Origines Parfums, la parapharmacie pas chère
wallpaper-1019588
Lipocils Expert de Talika : culte et Collector
wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty