New year … let’s do it again !

Hé oui ... c'est une nouvelle année qui commence et cela signe ENFIN mon retour par ici. Que vous dire pour expliquer le fait d'avoir disparu tout ce temps ? Je ne sais même pas par où commencer et finalement je me rends compte tout en écrivant ces quelques lignes, qu'il n'y a pas non plus 1000 raisons qui pourraient expliquer mon absence si ce n'est que les aléas de la vie m'ont poussé à me concentrer sur autre chose de plus important que ce blog.

Il a donc fallu que je redéfinisse mes priorités. Comme vous le savez ou pas, ce blog est un passe-temps pour moi. J'écris par ce que cela me fait du bien et que cela me plait. J'ai un boulot à pleins temps, très chargé et à forte responsabilité dans la vraie vie et donc parfois je n'ai pas le temps de tout faire et bien évidement ce sont mes attractions de ce type qui trinquent.

Si on me demandait de résumer l'année 2019, je dirais : Sortir de sa zone de confort.

NEW YEAR … LET’S DO IT AGAIN !

J'adore le sport, je fais au moins 3h de sport par semaine, principalement du renforcement musculaire et du cardio. Cette année je me suis octroyé le droit de faire un sport, moins endurant en " apparence ", qui m'avait toujours fait envie mais que je n'osais pas trop pratiquer, va savoir pourquoi ! Mais cette année, je me suis lancée : j'ai commencé à prendre des cours de yoga : 1h30 par semaine. Et ce fût littéralement une révélation : j'ai appris à écouter mon cœur, à en connaitre les limites à un instant T, à m'arrêter quand je pouvais pas faire mieux, à m'accorder du temps pour moi et mon corps et apprendre à respirer. Malheureusement, le prof qui m'a initié au yoga a eu une super opportunité, elle a donc dû arrêter les cours qu'elle nous dispensait. La nouvelle prof dispense un yoga plus dynamique que ce dont j'ai besoin donc je me tâte à y aller mais je crois que je vais lui accorder le bénéfice du doute et reprendre les cours dès ce mois.

NEW YEAR … LET’S DO IT AGAIN !

J'aime voyager et je devrais le faire plus souvent mais je n'ai pas les moyens de mes envies, que voulez-vous ! Néanmoins, je me suis offert un voyage d'une semaine en solo au Portugal. J'ai fait la ville de Lisbonne et de Sintra. Ce n'est pas la première fois que je le fais et mon chéri non plus ; la dernière fois il est allé à New York en solo Je pense que tout le monde devrait faire un voyage solo au moins une fois dans sa vie ; c'est une expérience initiatique à vivre que je ne sais comment la décrire. C'est tellement vivifiant, on se découvre, on découvre ce dont on est capable et on fait ce qu'on a décidé de faire sans devoir ajuster ces envies à ceux des ami(e)s ou de ces accompagnateurs (trices).... On fait ce qu'on veut, quand on veut et comme on veut et ça c'est le pied.

Pour l'été 2019, mon chéri et moi on s'est offert un voyage au cœur de la forêt Gabonaise et c'est l'un des meilleurs voyages que j'ai pu faire jusqu'à ce jour. On a passé une semaine au parc national de la Lopé avec les équipes de l'association Mikongo vision. C'est une association d'écotourisme qui lutte pour préserver la faune et la flore du Gabon. Au programme: Escalade du mont Brazza, Pistage d'éléphant, Pistage de chimpanzé ! Vous êtes immergés dans cette atmosphère du respect de la nature dès votre arrivée et vous vivez en harmonie avec le village et la nature tout au long de votre séjour. Je vous invite à aller sur le site de l'association, cela vaut largement le détour: http://www.mikongo-vision.info/Pages/excursions.html

NEW YEAR … LET’S DO IT AGAIN !

Hakuna matata, je devrai le plus pratiqué cette devise et je vais m'y atteler. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'une devise issue de l'expression swahilie Hakuna matatizo, signifiant " il n'y a pas de problème ". Parfois, nous ne pouvons tout simplement changer une situation du coup faut que je sache laisser couler au lieu de me mettre dans des états qui ne favoriseraient pas du tout mon potentiel. Par exemple, si mon train ou mon RER est en retard ou arrêté en pleine voix pour une raison inconnue et obscure, cela ne sert strictement à rien ou à rien de positif. Tu arriveras au boulot épuisée, énervé et cela ne t'aidera certainement pas à être productif. Il ne s'agit pas de baisser les bras mais juste de se dire que parfois nous ne sommes pas la clé ou la solution à ce problème.

Je ne saurai terminer ce nouvel article sans vous souhaiter mes meilleures vœux cette nouvelle année : Vivez la à fond ! Faites des erreurs : rattrapez-vous ! Pardonnez-vous ! Respectez-vous ! Soyez-vous !

wallpaper-1019588
25 activités à faire lorsqu’il fait froid
wallpaper-1019588
VLOG | Ça commence à prendre forme…
wallpaper-1019588
My Mira, des huiles-trésors pour ma peau sèche et sensible
wallpaper-1019588
5 bons plans sorties & voyages