Empties #27 : Mes produits terminés de l’hiver

Cela fait un bon moment que je ne vous ai pas partagé d’article sur mes produits terminés et pour cause, je termine de moins en moins de produits avec emballages donc il me faut un peu plus de temps pour rassembler suffisamment de produits pour en faire un article.

SOINS DU VISAGE

Empties #27 : Mes produits terminés de l’hiver

🔸 Eau Micellaire « Être Ado » de Fun’Ethic : Je rachète ! Ces derniers mois, j’ai terminé 2 flacons de mon eau micellaire favorite. J’ai découvert Fun’Ethic en 2014 et je n’utilise plus que leur eau micellaire depuis. Elle est bio, pensée et fabriquée en Alsace et la bouteille est recyclable. Je rachète les yeux fermés !

🔸 Hexomédine Transcutannée : Je rachète ! J’utilise ce petit produit (trouvé en pharmacie) depuis plus de 10 ans afin de prévenir les boutons d’acné lorsqu’ils sont encore sous la peau. Il s’agit d’un de mes indispensables dans ma salle de bains.

🔸 Effaclar A.I de La Roche Posay : Je ne rachète pas ! Ce petit tube était mon allié en application locale sur des boutons d’acné. Malheureusement depuis plusieurs mois il n’a plus aucun effet, ma peau s’est sûrement habituée.

🔸 Drying Lotion de Mario Badescu : Déjà rachetée ! Ce petit flacon bi-phasé est mon allié le plus efficace contre les boutons d’acné : je l’applique le soir localement et laisse poser toute la nuit. J’avais acheté ce flacon aux USA mais depuis il est disponible chez Sephora et Nocibé en France !

🔸 Stick à lèvres Cold Cream de Avene : Je ne rachète pas ! J’avais ce produit au fond de mon sac depuis mon voyage au Canada et je voulais le terminer rapidement puisque je fabrique maintenant mes propres baumes à lèvres. Néanmoins, par grand froid (-30°C quand même à Québec) il protégeait et nourrissait bien mes lèvres, il n’a pas vraiment de parfum et la texture est agréable et longue durée.

PRODUITS « BRUTS »

Empties #27 : Mes produits terminés de l’hiver

🔸 Percarbonate de Soude d’Aroma Zone : Déjà racheté ! Ce produit est un indispensable de ma salle de bains et notamment comme détachant brut sur des tâches avant la lessive ou comme composant de ma lessive en poudre faite maison.

🔸 Bicarbonate de Soude d’Aroma Zone : Je rachète ! Le bicarbonate de soude est vraiment partout dans mes produits faits-maison : déodorant, crème à récurer, désodorisant de frigo, bref un autre indispensable dans mes placards.

🔸 Sels de la Mer Morte d’Aroma Zone : Déjà racheté ! Ces sels sont mes favoris pour des bains relaxants et revitalisants. Une poignée suffit et fait toute la différence. J’en ai aussi utilisé pour faire des sels de bains personnalisés avec des colorants minéraux pour offrir à Noël.

PRODUITS « BRUTS » n°2 + DIVERS

Empties #27 : Mes produits terminés de l’hiver

SOINS DU CORPS

🔸 Macérât Huileux d’Arnica d’Aroma Zone : Déjà racheté ! Cette « huile » à l’arnica est parfaite pour masser les muscles avant/après le sport ou tout simplement pour soulager une douleur musculaire. C’est un indispensable de ma trousse de secours.

🔸 Huile végétale de Germe de Blé d’Aroma Zone : Je rachète ! J’aime beaucoup cette petite dosette d’huile de germe de blé pour faire mes baumes à lèvres.

🔸 Vitamine E d’Aroma Zone : Déjà rachetée ! La vitamine E est un anti-oxydant et donc un conservateur naturel pour les produits faits maison. Je l’utilise à chaque préparation maison.

🔸 Bougie « Christmas Magic » de Yankee Candle : Déjà rachetée ! C’est ma bougie de l’hiver. Celle-ci était de l’année dernière et je l’ai terminée mi-novembre. J’ai donc racheté un plus grand modèle pour cette année et pour qu’elle me dure plus longtemps.

Empties #27 : Mes produits terminés de l’hiver

🔸 Savon pour les mains à l’Arnica de Herb & Blom : Déjà racheté ! J’aime beaucoup ce savon pour les mains, sa composition est étonnamment très bonne, la texture gel très agréable et une petite dose suffit à chaque utilisation.

🔸 Crème pour les mains de Noël en édition limitée d’Alverde : Je ne rachète pas ! Il s’agissait de l’un des derniers produits du calendrier de l’Avent de l’année dernière. Je l’ai beaucoup aimée mais je me tourne plus vers des produits bruts pour le soin des mains comme du beurre de karité.

🔸 Sels pour bains de pieds aux épices de Noël en édition limitée d’Alverde : Je ne rachète pas ! Et voici le dernier produit du calendrier de l’Avent. Je ne le rachèterai pas puisque je peux faire le mélange moi-même avec des huiles essentielles et des sels de la mer morte. Mais le produit était très qualitatif et en grande quantité. Je sais que la marque Alverde fait pas mal de sels pour le bain, je ne peux que vous les conseiller si vous cherchez des alternatives naturelles.

MAQUILLAGE

Empties #27 : Mes produits terminés de l’hiver

🔸 Poudre matifiante Transparente d’Alverde : Je rachète ! J’aime beaucoup cette poudre, elle est bio et sa composition est très bonne et son prix très petit ! Elle matifie très bien tout au long de la journée même si une retouche est parfois nécessaire mais tout comme avec les autres poudres.

🔸 Fond de teint en stick de Makeup Revolution : Je ne rachète pas ! J’ai encore beaucoup de fonds de teints à terminer et à commencer donc je ne rachèterai pas ce produit. Néanmoins, je l’ai beaucoup aimé, je l’utilisais simplement comme un correcteur et donc pas sur tout mon visage. Il tient très bien et est très couvrant, parfait pour cacher mes cernes et mes rougeurs/boutons.

Connais-tu l’un de ces produits ?

Xoxo

Empties #27 : Mes produits terminés de l’hiverEmpties #27 : Mes produits terminés de l’hiver

wallpaper-1019588
La Nana-turality de My Sweetie Box
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les protégés de Sainte Kinga de Marc Voltenauer
wallpaper-1019588
Mes marques de vêtements préférées pour Inès
wallpaper-1019588
Bon plan patisseries Philippe Conticini