Mes objectifs et ma bucket list pour 2020

2020, une nouvelle décennie, l’année de mes 25 ans et beaucoup de projets en vue. J’ai toujours été fan des bucket list, j’en ai une très longue pour les différentes choses que je souhaite faire dans ma vie mais dernièrement j’aime aussi en faire pour chaque année et 2020 ne fait pas exception. De cette manière, je disperse un peu les contenus de ma plus grosse bucket list dans les listes annuelles auxquelles je rajoute des envies du moments, un peu plus spontanées. 

Pour 2020, j’envisage beaucoup de voyages, de développement professionnel, d’amélioration constante et de prendre de bonnes habitudes bien être. 

1. FAIRE UN AUTRE VOYAGE SOLO

Après mon premier voyage solo en Avril 2019 en Ecosse, j’ai envie de retenter l’expérience en 2020 en allant visiter une ville qui m’intrigue depuis toujours : Amsterdam. Le voyage est déjà réservé et j’ai vraiment hâte d’aller découvrir la ville toute seule. 

2. VISITER L’IRLANDE

Deuxième voyage sur la liste et pas des moindres : l’Irlande est un pays qui m’attire beaucoup que ce soit pour ses paysages comme pour sa culture. Cette fois-ci ce n’est pas un voyage solo mais plutôt un Road Trip entre amies qui est prévu !

3. VISITER L’EUROPE

De manière plus large et cette fois-ci, pas encore prévu au calendrier, j’aimerai vraiment beaucoup visiter davantage l’Europe. Il existe tellement de cultures, de villes, de paysages différents qu’en peu de distance il est possible de changer radicalement d’ambiance. 

4. DÉVELOPPER LE BLOG DAVANTAGE

2020 sera l’année du développement plus réfléchi du blog en cherchant à m’améliorer toujours plus mais aussi en essayant de proposer plus de contenu divers et variés. J’ai déjà tenté l’expérience en 2019 en sortant mon premier eBook gratuit à destination des blogueurs et j’ai envie de continuer sur cette lancée tout en continuant de diversifier mes contenus.

5. RÉDUIRE ENCORE PLUS MES DÉCHETS

Depuis plusieurs années, j’ai engagé une démarche de réduction des déchets en fabriquant moi-même des produits de beauté. Cela s’est largement intensifié en 2018 en fabriquant mes propres shampoings et savons puis en 2019 en fabriquant des produits ménagers ainsi qu’en substituant de nombreux objets du quotidien par leur équivalent zéro-déchet. Pour 2020, j’ai vraiment envie de continuer sur cette lancée notamment en réduisant mes habitudes de consommation dans la fast-fashion et dans de nombreux autres domaines d’achat.
J’ai pour objectif en 2020 de ne plus acheter de plastique (sauf grande nécessité dans le cas où il n’existe aucune alternative) et de passer plus de temps dans les friperies !

Mes objectifs et ma bucket list pour 2020

6. FAIRE UNE RANDONNÉE UNE FOIS PAR MOIS

Habiter en ville c’est très bien mais j’avoue que les sorties au grand air, à l’air frais me manquent un peu depuis que j’ai quitté le foyer familial. En quelques années de vie citadine et de balades en pleine pollution, je n’ai pas réussi à suffisamment me motiver pour aller me balader à l’extérieur régulièrement mais depuis quelques mois je me suis motivée à le faire davantage. Pour 2020, je souhaite pousser la chose plus loin en planifiant une sortie en montagne ou à la campagne à randonner ou à se balader dans les champs/les vignes pour profiter de l’air pur et s’éloigner de la pollution auditive de la ville.
Cela entre également dans une volonté de “slow life” ou de vie au ralenti ou l’on cherche à ralentir le rythme de notre quotidien toujours pressé vers des activités où l’on prend juste le temps pour soi en pleine conscience.

7. APPRENDRE LE GAÉLIQUE

Cela fait bien longtemps maintenant que je suis une fan de l’Ecosse, de sa culture, de son accent et surtout du Gaélique. Je me suis mise en tête qu’en 2020 j’allais apprendre les bases de Gaélique tout en testant une nouvelle forme de formation en langue que je n’ai jamais encore testé : via une application, des exercices très rapides et seulement en 5 minutes minimum par jour ! Je vous en reparlerai sûrement à la fin de l’année pour vous parler de mon expérience.

8. PRATIQUER LE YOGA UNE FOIS PAR SEMAINE

Depuis l’année dernière j’ai pour volonté de développer ma pratique du yoga mais je ne me suis jamais fixé de récurrence et donc le temps entre les séances s’allonge au fur et à mesure de l’année. Pour 2020, je veux au minimum pratiquer le yoga une fois par semaine. 

J’ai vraiment envie de profiter des bienfaits qui se font ressentir qu’au bout de plusieurs séances régulières.

9. LIRE 15 LIVRES SUR L’ANNÉE

En 2019, je m’étais fixée de lire une dizaine de livres et c’est chose faite, pour 2020 j’ai donc envie de mettre la barre plus haut en me fixant une quinzaine de livres et j’ai de quoi alimenter ma liste : entre romans, développement personnel, santé, entreprenariat, etc., la liste est longue.

D’ailleurs, vous pouvez suivre en direct ma lecture du moment depuis la colonne de droite du blog !

10. FÊTER MES 25 ANS D’UNE MANIÈRE ORIGINALE

2020 c’est surtout l’année de mon quart de siècle et quoi de mieux que de le fêter d’une manière originale ? L’idée est lancée mais je ne sais pas encore sous quelle forme. Dans tous les cas j’ai envie de quelque chose de mémorable !

Et toi, que souhaites-tu faire pour 2020 ?

Xoxo

Mes objectifs et ma bucket list pour 2020Mes objectifs et ma bucket list pour 2020

wallpaper-1019588
Le masque peel-off au charbon: fausse bonne idée?
wallpaper-1019588
Trois pièces pour changer de look sans en faire trop…
wallpaper-1019588
Le verre à moitié plein
wallpaper-1019588
Recette du fond de teint Trop bien