5 bonnes habitudes à prendre en automne

L’automne est la saison parfaite pour prendre de nouvelles bonnes habitudes ou recommencer d’anciennes habitudes perdue pendant l’été. Il s’agit de la période de transition avant l’hiver pendant laquelle il est important de prendre soin de soi, de sa santé et de son corps pour justement se préparer à la période hivernale et froide qui ne va pas tarder. J’avais envie avec cet article de vous parler de 5 bonnes habitudes bien-être à prendre en automne.

1. LIRE PLUS RÉGULIÈREMENT

L’automne est la saison parfaite pour se remettre à lire davantage et surtout plus régulièrement. Avec la baisse des températures et la tombée de la nuit plus tôt, j’aime bien me plonger dans un livre les pieds sous un plaids, une bougie allumée et un bon thé ou tisane épicé(e) devant moi.
La lecture est une habitude bien-être qui a de nombreux bienfaits et qui nous permet de déconnecter, loin des réseaux sociaux.
J’aime aussi énormément les livres audio durant l’automne, il me suffit de m’installer confortablement ou même de méditer ou de m’étirer pendant que j’écoute une histoire. Je suis fan de la plateforme Audible par Amazon qui vous propose 30 jours d’essai gratuit (vous pouvez même garder les livres audio téléchargés durant cette période même si vous résiliez l’abonnement !)

5 bonnes habitudes à prendre en automne

2. S’HYDRATER

Lorsque je pense à l’hydratation, je pense à la fois de l’intérieur avec les nombreuses boissons chaudes que l’automne nous offre mais aussi l’hydratation extérieure, c’est à dire la peau. Les températures baissent et la peau commence à être sensible au froid et se dessèche rapidement. En choisissant de s’hydrater de l’intérieur et de l’extérieur, on prend du temps pour soi, on fait du bien à son corps et on se prépare pour le grand froid de l’hiver !
Concernant l’hydratation par l’intérieur, en été j’ai toujours ma gourde 24 bottles avec moi, autant en automne-hiver j’opte plutôt pour mon mug isotherme de la marque Contigo, toujours aussi fidèle depuis des années !

3. SE PROMENER DAVANTAGE

J’aime tout particulièrement l’automne pour son air plus frais et plus pur. C’est pour moi la saison parfaite pour d’innombrables randonnées et autres balades au grand air. Il ne fait pas encore trop froid, les rayons du soleils sont encore bien chaud, et la lumière orangée rend le paysage vraiment magnifique comme aucune autre saison ne le fait.

5 bonnes habitudes à prendre en automne

4. SE COUCHER PLUS TÔT

Avec le changement de saison, la nuit se couche plus tôt, les températures sont plus froides le soir, de quoi se motiver à aller se coucher plus tôt. On peut imaginer simplement aller au lit plus tôt mais sans éteindre les lumière mais plutôt pour lire un peu, écrire, planifier sa journée, etc. Le but ici est vraiment de ralentir le rythme avant de vraiment se coucher, le fait d’être déjà au lit, au chaud, loin de la télé et plutôt sur des activités calmes, fait que notre cerveau ralenti et se prépare doucement à s’endormir.

5. PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Pour moi, ce n’est pas un hasard que le 10 octobre soit la journée mondiale de la santé mentale car l’automne est une saison de transition : il fait plus froid, nuit plus tôt et c’est pour beaucoup de monde signe de la reprise du travail. Toutes ces conditions nous font rester dans une spirale un peu négative selon moi et c’est pour ça que je décide tous les ans de prendre davantage soin de moi durant cette période. Que ce soit pour m’éloigner de tous mes appareils numériques pour passer une soirée solo à la maison à faire ce que l’on aime ou bien sortir prendre l’air pendant une balade à profiter de toutes les jolies couleurs que la nature nous offre ou encore pour prendre ou reprendre de nouvelles habitudes dont je vous ai parlé dans cet article, rien que pour moi.

Quelle(s) habitudes bien-être as-tu en automne ?

Xoxo

5 bonnes habitudes à prendre en automne
  • 5 bonnes habitudes à prendre en automne
  • 5 bonnes habitudes à prendre en automne

Partager  | Share :


wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois
wallpaper-1019588
Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak
wallpaper-1019588
REVUE | L’e-shop healthy & bio Kazidomi
wallpaper-1019588
Un élixir de beauté avec Caudalie