Mes 5 bonheurs du mois

Mes 5 bonheurs du mois

Hello, hello ! J’espère que vous allez bien et que cette semaine n’est pas trop difficile ? Côté météo, on repassera. Vive l’automne ahah ! Je m’en fiche, j’adore cette saison, mais je peux comprendre que la pluie et le froid ce n’est pas forcément la joie ! Aujourd’hui je vous retrouve sur le blog pour un format d’article que j’ai un peu délaissé avec le temps. Ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas la réponse à cette question ahah.

Je suis tombée dessus il y a pas longtemps et j’ai aussi comme à mon habitude lu la rubrique “Les 5 petites choses” de Daphné du blog Modeandthecity que j’adore ! Je me suis donc dit “pourquoi ne pas reprendre mes favoris mensuels ? Moi qui adore partager mes coups de coeur ou belles découvertes”. C’est donc chose faite avec ce premier article qui, je l’espère, vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce format ou à me glisser vos favoris du mois dans les commentaires. Cela me fera vraiment très plaisir de vous lire ♥

Mes 5 bonheurs du mois

  • The Handmate’s tale

Plus qu’une série coup de coeur depuis bientôt 2 ans, c’est une révélation, une claque. Je sais que ce n’est pas la plus méconnue, mais dans le cas où vous n’avez pas encore sauté le pas alors cet article est pour vous. Quand j’aime quelque chose ça se voit tout de suite. Pour cette série, j’ai même été jusqu’à prendre l’abonnement OCS pour ne rien louper. Je ne suis pas la plus douée pour raconter une histoire sans risquer de spoiler son contenu à tout moment. Alors je préfère vous glisser un petit bout du synopsis juste ici :

Le livre : « La Servante écarlate est un roman de science-fiction dystopique écrit par Margaret Atwood publié en 1985 et traduit en français en 1987. Ce roman est la première dystopie de l’auteure. »

La série « Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. »

Je préfère prévenir, âme sensible, ce ne sera pas facile à visionner. Loin de faire peur à la manière d’une série d’épouvante, son contenu bouscule notre petit monde et nous ramène à des peurs sociétales bien réelles. Le jeu d’acteurs est époustouflant, les décors tout simplement incroyables et je dois avouer avoir un énorme coup de coeur pour la colorimétrie de la série qui est très bien maitrisée.

Mes 5 bonheurs du mois

  • La sodastream

Un coup de coeur pratique au quotidien cette fois-ci ! Avec Boubou nous avons craqué pour la Sodastream en rose pastel il y a peu afin d’en finir avec les bouteilles en plastique. À la base, il n’est pas très eau pétillante à cause de ce, plus ou moins, léger goût de sel que certaines peuvent avoir. Avec la Sodastream, il n’a plus ce souci puisqu’il ne s’agit que d’eau. On peut aisément régler l’intensité des bulles et c’est super appréciable. Le kit se compose de la machine et fonctionne sans être branchée, ni sur batterie. Une bonbonne de gaz et hop’ le tour est joué ! En parlant de bonbonne, il est utile de préciser (merci Boubou pour le bon plan) qu’en ramenant la votre pour l’échanger contre une neuve, vous économisez 20€ sur le prix de cette dernière. Top ! C’est vraiment super pratique au quotidien et puis si ça peut nous éviter de jeter du plastique, c’est encore mieux. J’avoue avoir eu un coup de coeur supplémentaire pour la couleur. Je sais, c’est un détail, mais elle est vraiment trop canon ! Peur que le rose soit un chouilla trop « bonbon » et finalement agréablement surprise par ce vieux rose pastel qui se marie à merveille avec le bois et le verre de notre cuisine.

Mes 5 bonheurs du mois Mes 5 bonheurs du mois

  • Le masque Etat Pur purifiant express

Il y a quelques semaines, j’ai eu le bonheur de faire un aller-retour sur Paris pour une masterclass avec la marque État Pur que je ne connaissais que de nom. Agréablement surprise par tout ce que j’ai appris sur la peau, l’acné ainsi que les bons gestes à adopter au quotidien. Nous sommes reparties avec un petit sac de goodies rempli de produits adaptés à notre peau. En l’occurence la mienne est décrit comme : peau avec un acné adulte, grasse sur la zone T et déshydratée sur les joues. Ma peau manque donc selon les zones d’eau et de gras. Dès la première utilisation de ce masque, j’ai senti ma peau plus douce, plus lisse et plus purifiée. Normalement les masques sur moi c’est soit le fiasco soit il faut plusieurs utilisations avant de voir un effet. Là, c’est un bonheur après l’avoir retiré ! J’applique ensuite ma crème hydratante  (en ce moment également de chez État Pur, forcément ahah je teste les produits à fond ou si ma peau a des boutons la Phytosolution de chez Vichy + l’actif pur acide salicylique de État Pur). Vraiment, si votre peau a besoin d’un coup de pep’s purifiant en seulement 5 minutes, il est parfait sans être abrasif ou agressif, ça change ! Ma peau est vraiment plus jolie, plus nette et j’ai moins de boutons depuis que je l’utilise !

Mes 5 bonheurs du mois Mes 5 bonheurs du mois Mes 5 bonheurs du mois

  • 3 ans de souvenirs

Ce livre est une réelle belle découverte ! Ça fait maintenant plus d’un an que j’ai et j’adore le remplir au quotidien. Bon, je dois avouer qu’il y a eu des petits oublis, mais je ne me mets aucune pression. Sur ma table de chevet ou dans mon salon selon mes humeurs pour écrire et hop ! La première année on découvre les questions, certaines très drôles, d’autres plus sérieuses. C’est cette année que les choses fun peuvent commencer ! Qu’est-ce que je ris en découvrant parfois mes réponses de l’an passé. Petit florilège de mes réponses :
– “3 choses à retirer de ta to do list ? : 2018 : Faire les valises, envoyer mail à …. & montage vidéo haul” 2019 : Rédaction article tapisserie, modification article M & mails”
– “Je sais super bien imiter ?” 2018 : la limace dans Monstres &Co – 2019 : toujours pareil ahah !
– “L’émotion du jour ?” 2018 : fatiguée de cette journée – 2019 : aujourd’hui c’était un peu le rush côté boulot, mais heureuse de retrouver Boubou ce soir!”

Mes 5 bonheurs du mois Mes 5 bonheurs du mois

  • La machine à café Bodum

Alors là c’est THE découverte du mois ! Toujours dans l’optique de mieux consommer en jetant moins de déchets au quotidien, nous avons fait le choix d’opter pour cette petite machine à café manuelle de la marque Bodum. Pour seulement 19,90€ nous avons 6 tasses à café ce qui est largement suffisant. Là où nous devions utiliser une capsule / dosette par café par personne, par café avant de recevoir celle-ci. Alors loin de moi l’idée d’entrer dans un moule de perfection, mais si je peux faire attention jour après jour je trouve ça chouette. Quand je dis que nous ne sommes pas parfaits c’est surtout que, bon déjà personne ne l’est ahah, mais aussi puisque nous n’avons bien entendu pas jeter la machine à dosettes. Elle est toujours simplement beaucoup moins utilisée et nous la gardons pour les occasions comme les envies de cappuccinos, latte, macchiatos ou lorsque nos invités nous le demanderons. En tout cas celle-ci est un coup de coeur ! Facile à utiliser, on a rapidement pris nos habitudes. 6 cuillères dosées de café, un volume d’eau chaude non bouillante, on attend 4 minutes puis on appuie sur le piston pour écraser le marc de café. La seule contrainte est de choisir des grains pas trop moulus, mais ça il suffit juste de le savoir !

Et vous, quels sont vos 5 bonheurs ce mois-ci ou vos belles découvertes ?
Ça me donnera peut-être des idées ou envie de tester les vôtres.

Merci pour votre lecture & votre soutien 🙂
À tout bientôt !

L’article Mes 5 bonheurs du mois est apparu en premier sur Quiaimeastuces.


wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois
wallpaper-1019588
Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak
wallpaper-1019588
REVUE | L’e-shop healthy & bio Kazidomi
wallpaper-1019588
Un élixir de beauté avec Caudalie