5 activités en extérieur à faire en Automne

L’automne est la saison parfaite pour les activités en extérieur, les rayons de soleil réchauffent les journées où les températures sont ni trop chaudes ni trop froides. Il suffit d’enfiler une petite veste et un foulard pour aller profiter de l’extérieur avant que l’hiver arrive.
Etant une grande fan de cette saison et des activités en plein air, j’avais envie de vous partager 5 activités en extérieur à faire durant l’automne !

1. ALLER DANS UN PARC D’ATTRACTIONS DÉCORÉ POUR HALLOWEEN

Les parcs d’attractions se mettent toujours aux couleurs d’automne et d’halloween. On voit toujours de multiples photos de Disneyland Paris en période d’automne et le parc fait juste rêver ! Personnellement j’ai plus l’habitude d’aller à Europapark qui se situe tout près de chez moi et le parc est entièrement rempli de vraies citrouilles que ce soit le long des allées, dans les décors des attractions et même que l’Eurostar est recouvert d’une énorme bâche avec un motif de citrouille. Bref, les parcs d’attraction sont vraiment un super endroit en extérieur pour se mettre dans l’ambiance de l’automne

2. FAIRE UNE BALADE AU GRAND AIR

Pou moi, l’automne est synonyme de randonnées, de sorties au grand air. J’aime tout particulièrement cette activité-là parce que l’on profite d’un bol d’air bien frais et on est entouré de paysages aux couleurs orangés grâce aux arbres, aux feuilles mortes sur les sentiers et aux rayons de soleil, bien plus bas qu’en été.

3. ALLER CUEILLIR DES LÉGUMES DE SAISON

L’automne propose de nombreuses variétés de légumes de saison et dans de nombreux endroits, on peut trouver des champs spécial cueillette. Ils se trouvent habituellement près d’une grande ferme ou d’une coopérative d’agriculteurs et vous permettent de choisir vous-même vos légumes tout en profitant d’une sortie au grand air en pleine campagne !

5 activités en extérieur à faire en Automne

4. FAIRE UN PIQUE-NIQUE AUTOMNAL

Etant donné qu’il fait encore beau et souvent assez chaud en début d’après-midi, un pique-nique automnal dans un parc ou au bord d’un lac est vraiment une activité à faire. On profite des rayons du soleil qui nous réchauffent tout en entendant les feuilles mortes tomber des arbres alors qu’on grignote quelques crudités et surtout du thé épicé !

5. ALLER AU MARCHÉ DE PRODUCTEURS

Le marché des producteurs propose à la fois des fruits et légumes de saison mais également des produits locaux comme du miel, de la confiture, des sucreries, etc. Bref de quoi faire un stock pour l’hiver tout en faisant fonctionner l’économie locale, en se baladant et en profitant de températures agréables !

Quelles activités en extérieur aimes-tu faire en automne ?

Xoxo

5 activités en extérieur à faire en Automne
  • 5 activités en extérieur à faire en Automne
  • 5 activités en extérieur à faire en Automne

Partager  | Share :


wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois