Bootea – nouveautés, must-haves et désenchantement

Je vous ai déjà parlé deux fois de cette marque anglaise, et j’aime habituellement plutôt bien leurs produits, notamment la cure de 28 jours détoxifiante, dont vous trouverez la revue complète ici (sur l’ancienne version avec l’ancienne composition, on y vient). C’est une marque british que j’affectionne car l’une des premières que j’ai utilisées pour découvrir les cures de thé, et j’y retourne régulièrement pour refaire un petit plein. La marque néanmoins a visiblement récemment changé ses recettes pour une composition plus naturelle sans laxatifs et cochonneries, en promettant les mêmes résultats. La problématique que je rencontre souvent en vous parlant de leurs produits est qu’ils ne sont rarement que tous présents sur le e-shop en même temps. La marque rajoute et enlève fréquemment ses produits et pour « réussir son haul« , difficile d’avoir tous les produits que l’on souhaite en même temps.

Bootea – nouveautés, must-haves et désenchantement

Je vais aujourd’hui vous reparler brievement de mes must haves de la marque Bootea, mais aussi des nouveautés que j’ai pu tester:

# 14 day Teatox – Ginger Spiced Apple & Candy Cane Edition – Bootea

# 28 day Teatox -Bootea

# Multivits – Bootea

# Greens – Bootea

Donc parmi cette sélection, et à date, il n’y a pas la boîte de Greens proposée ni les multivitamines, cela arrive très fréquemment comme je l’expliquais au début et peut s’avérer contraignant pour les commandes groupées et pour éviter des frais de port… dommage!

Bootea – nouveautés, must-haves et désenchantement

28 day Teatox -Bootea

Je vous ai déjà fait une revue complète sur cette cure (ici) que j’adorais. Oui, que j’adorais. J’en parle au passé car ce dernier essai n’a pas du tout eu les effets habituels. Dès les premiers jours, et même si le packaging est inchangé, je me suis fait la réflexion, alors même que je n’avais pas fait de cure teatox depuis plus de 3 mois, ce n’était pas une question d’habitude de consommation, mais véritablement une question d’efficacité de la nouvelle formule. Pour passer rapidement sur la partie glamour, le thé du soir et son goût si particulier et son effet encore plus particulier n’avaient pas la même saveur. Pas d’effet laxatif (on y est, au cœur du glamour!), pas d’effet « décongestionnant » ou de nuit paisible, ils ont littéralement remplacé le thé du soir par une tisane lambda au vague goût de menthe poivrée, et mis au sac les ingrédients certes laxatifs, mais également stimulants et efficaces.

Très très déçue de cette dernière expérience, depuis la nouvelle recette qui a rendu le produit inefficace, c’était donc je le pense, ma dernière commande de ce best-seller. Je suis un peu déçue car en terme de qualité-prix je le trouvais très bien.

Bootea – nouveautés, must-haves et désenchantement

14 day Teatox – Ginger Spiced Apple & Candy Cane Edition – Bootea

J’avais déjà testé une autre version de 14 jours chez Bootea, qui ne m’avait pas enchantée car les goûts étaient fades et beaucoup moins efficace que la version de 28 jours, j’ai eu envie de laisser une seconde chance à cette version, d’autant plus que la saveur était très alléchante (pomme gingembre épicée et sucre d’orge, très yummy pour la fan d’épices que je suis!) et si le goût de cette version a été bien plus au rendez-vous que les précédents (berry & mojito), niveau efficacité et résultat, même constat inefficace que les autres.

Bootea – nouveautés, must-haves et désenchantement

Cette fois, je ne vous re-bascule pas sur la version classique, qui ne m’a pas plus enchantée comme vous aurez pu le constater, du coup, on peut oublier les cures de thé Bootea, suivant!
Bootea – nouveautés, must-haves et désenchantement

Greens – Bootea

Alors là, c’était vraiment un article d’un autre type, une sorte de complément alimentaires permettant de manger l’équivalent de 5 fruits et légumes (la dose quotidienne recommandée) en une seule fois! Idéale pour les personnes carencées ou qui ont du mal à manger suffisamment de verdure/fibres, il s’agit d’une poudre composée de 22 fruits/légumes, ainsi que renforcée en « superaliments » comme la spiruline, la chlorella… le tout 100% naturel, aromatisé « mangue et ananas » et consommable par les végans.

Il s’agit d’un pot de poudre, avec une cuillère intégrée pour un meilleur dosage, que l’on peut utiliser dans son yaourt le matin, un smoothie, pour pimper une boisson ou un dessert, et qui permet de faire le stock de vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Niveau utilisation, je l’ai principalement utilisé dans des smoothies ou des buddha bowls faits maison, pour les journées où ma dose de fibres était un peu « en dessous ». Le goût n’était pas incroyable, mais cette poudre se mélange facilement et ne fait pas de « boules » qui ont du mal à se disloquer et qui croustillent un peu sous la dent (beuuuurk!), c’est assez pratique mais pas délicieux sincèrement, j’ai mis un petit moment à le finir car la boîte était relativement grande en terme de contenance. Je préfère malgré tout manger de vrais fruits et légumes, quitte à compléter par des compléments alimentaires, mais pimper un peu son smoothie peut être une bonne idée pour les journées pressées!

Bootea – nouveautés, must-haves et désenchantement

Bootea – Multivits

Je vous avais déjà parlé de ces vitamines à la composition très complète, que l’on ne retrouve actuellement pas sur le site (grrrrr), la composition proche de la cure Hairburst dont je vous avais parlé ici pour un prix bien plus correct.

Là j’avais fait une cure de 2 mois, et cette fois pour la prise de ces gélules, j’ai favorisé une prise le soir avant le coucher plutôt que le matin où elles me donnaient envie de vomir, et même parfois pendant une prise pendant un repas. Sachant que le corps est en pleine régénération la nuit, je prends maintenant mes vitamines au coucher pour éviter de me sentir nauséeuse. Je les ai à nouveau trouvées efficaces et complètes, notamment pour les cheveux et la peau, car elles contiennent de l’acide folique et du zinc, qui fonctionnent particulièrement bien sur moi (ainsi que la biotine et le collagène).

C’est bien le seul produit de ce haul qu’il me reste à vous recommander, pour peu qu’ils soit à nouveau ajouté au site prochainement!

Bootea – nouveautés, must-haves et désenchantement

En résumé, vous l’aurez compris, cette commande a été un peu la douche froide, les produits qui faisaient partie de mon quotidien n’y reviendront plus, et le manque de produits ajoutés au e-shop n’est pas très engageant, leur offre produit est souvent restreinte et j’ai l’impression que la marque ne va pas très bien. Je ne sais pas si c’est le fruit de mon imagination mais les prix ont littéralement fondu, des promotions apparaissent régulièrement et peu de produits sont désormais proposés. Sans vouloir me la jouer dramatique, je ne pense pas recommander chez eux, j’avais pourtant souvent commandé et beaucoup aimé les produits, mais les changements ne sont pas toujours pour le meilleur. J’ai du coup plusieurs autres marques dans le viseur, et des cures de thé et des compléments alimentaires, ce n’est pas ce qu’il manque sur le marché de la beauté!

Et vous, avez-vous déjà été déçue d’une marque que vous consommiez régulièrement?

Publicités