Sels de bain : Quel est le meilleur produit de 2020 ?

Sels de bain : Quel est le meilleur produit de 2020 ?

Les sels de bain sont un produit dérivé du sel marin ou du sel gemme. Bien que ces dernières années ils soient devenus particulièrement populaires en Occident, l'utilisation des sels dans le bain n'est pas une invention récente, mais ont été utilisés depuis des milliers d'années par différentes cultures, tant pour leurs propriétés esthétiques que pour leurs bienfaits pour la santé.

Beaucoup de gens croient que le sel de bain est similaire au sel ordinaire, mais ils ont tort. La teneur en minéraux des deux est différente. Contrairement au sel de table, les sels utilisés pour fabriquer ce produit sont riches en magnésium, sodium, calcium ou potassium ; ils améliorent l'état de la peau, renforcent sa barrière protectrice et soulagent certains problèmes cutanés.

La chose la plus importante

  • Les sels de bain peuvent avoir des origines et des effets différents selon leur composition chimique et les arômes qui y sont ajoutés.
  • Tous ne sont pas composés d'ingrédients naturels, mais certains sont " enrichis " de parfums synthétiques, silicones et autres dérivés du pétrole.
  • Avant d'acheter un sel de bain, vous devez bien connaître votre type de peau et les effets que vous souhaitez obtenir, ils ne sont pas tous les mêmes !

Classement : Les meilleurs sels de bain sur le marché

Les sels de bain disponibles sur le marché peuvent vous ressembler, pensez-vous que la seule chose qui change d'un à l'autre est la couleur et l'arôme ? Non, vous vous trompez. Les différents sels de bain que vous pouvez acquérir ont des propriétés pour répondre à différents besoins. Ci-dessous, nous recommandons cinq options qui varient considérablement les unes des autres.

Rang #1 : Sel Westlab Epsom


Sels de bain : Quel est le meilleur produit de 2020 ?

Notre première recommandation est le sel de bain d'Epsom - nous parlerons plus tard des types de sels qui existent. Cette option contient un pourcentage élevé de magnésium, ce qui aide à soulager la douleur, la tension et la fatigue musculaire. Il est également idéal pour ceux qui souffrent d'arthrite. Le fabricant recommande de les utiliser également après l'exercice.

Il s'agit de sels totalement naturels, sans aucun additif : de couleur blanchâtre et sans arômes, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes souffrant de problèmes allergiques ou de peau sensible. Il est livré dans un emballage de 1 kg avec fermeture à glissière, mais il est également disponible dans des formats plus grands.

Poteau nº2 : Sels de bain Kneipp à l'arnica

Kneipp est l'un des fabricants de sels de bain les plus reconnus sur le marché. Bien que ce format soit disponible en différentes variétés avec différentes applications, nous avons sélectionné des sels à l'extrait d'arnica, qui sont particulièrement indiqués pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Ils peuvent également être utilisés comme exfoliant pour tonifier la peau et augmenter son élasticité. Il ne contient pas de composants d'origine animale, ce qui le rend adapté aux végétaliens. Il est exempt d'huiles de paraffine et de silicones. Les sels de Kneipp ont un arôme subtil mais très agréable, et beaucoup de gens qui les ont essayés les définissent comme " odeur de spa ".

Rang 3 : Sel noir de l'Himalaya de Nortembio

Le sel noir de l'Himalaya de Nortembio est totalement naturel et possède, selon son fabricant, le plus haut niveau de pureté. Il a été extrait pour Nortembio dans la mine de Khewra, près de la chaîne de montagnes himalayenne. C'est un sel d'une qualité exceptionnelle et aux qualités uniques, complètement isolé de l'extérieur depuis des millénaires.

Il est livré dans un emballage de 1,45 kg avec un grain grossier - bien qu'une version à grain plus fin soit également disponible. Ces sels de bain sont riches en minéraux et oligo-éléments essentiels qui favorisent une bonne santé et une sensation de bien-être après le bain. Ce sel est également propre à la consommation et ne contient aucun arôme ni additif d'aucune sorte.

Position nº4 : Nortembio Paquet de 3 sels d'Epsom

Nous avons mis en place un petit piège, car ici nous ne recommandons pas seulement un, mais trois sels de bain. Le pack de sel Epsom de Nortembio comprend trois bouteilles aux arômes et propriétés différents : vanille et cannelle, rose et fraise, citron et noix de coco. Les trois variétés sont hydratées avec des vitamines C et E, donc elles ont aussi des propriétés antioxydantes.

La combinaison du citron et de la noix de coco stimule les sens et combat le stress, le mélange de roses et de fraises pallia épuisement physique et émotionnel, et la vanille à la cannelle favorisent un état de relaxation totale. Ils peuvent être utilisés dans les bains d'immersion, les séances d'aromathérapie, les traitements esthétiques ou comme relaxant pour les pieds.

Rang 5 : Sels de bain aromatiques à la lavande

Les sels de bain à l'huile essentielle de lavande d'Aromatika sont excellents pour vous aider à mieux dormir, soulager le stress et vous détendre après une longue journée de travail. Nous avons choisi l'option à l'huile de lavande, mais dans la même gamme il y a d'autres options : eucalyptus, rose, citronnelle, ylang-ylang, brise marine, santal et un long etcetera.

Le parfum provient d'huiles essentielles et non de parfums synthétiques, ce qui le rend parfait pour les personnes à la peau sensible ou allergiques. De plus, ces sels de bain tachent légèrement l'eau, créant un climat encore plus relaxant avant le coucher. En plus de l'huile essentielle de lavande, ils contiennent également des ions calcium, potassium et sodium.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les sels de bain

Les sels de bain sont un produit très courant dans presque toutes les salles de bains et en même temps sont très peu connus du public. Comme nous l'avons déjà mentionné, il y a encore beaucoup de gens qui croient que le sel de cuisine et le sel de bain sont le même produit, alors qu'ils ne le sont pas. Nous essaierons de dissiper certains des doutes les plus fréquents à propos de ce produit.

Que sont les sels de bain et à quoi servent-ils ?

Les sels de bain sont des substances inorganiques solubles qui sont combinées à de l'eau chaude - généralement dans le bain - pour profiter de leurs effets bénéfiques sur la santé et pour se détendre. Ils sont souvent mélangés à d'autres composants, comme les huiles essentielles, par exemple, pour renforcer leurs effets ou pour ajouter leurs propriétés à celles du sel lui-même.

Bien que son nom dérive de sa ressemblance avec le sel ordinaire, sa composition chimique est différente. Selon leur origine, ils se divisent en deux types : marins et rocheux.

Sels de bain : Quel est le meilleur produit de 2020 ?

Pourquoi les utiliser ?

Les sels de bain de qualité contiennent plusieurs des éléments dont l'organisme a besoin, comme le magnésium, le fer ou le calcium. Les sels riches en minéraux, en combinaison avec de l'eau chaude et d'autres huiles essentielles, aident à soulager les douleurs musculaires et articulaires associées au surmenage ou même à l'arthrite.

Le sodium est combiné avec de l'eau pour préserver l'hydratation de la couche externe de la peau et peut être utilisé pour traiter diverses affections cutanées, comme l'eczéma ou le psoriasis. De plus, les propriétés aromatiques de nombreux sels de bain contribuent à la relaxation mentale et peuvent être très utiles pour les personnes insomniaques.

Comment préparer une baignoire ou une baignoire avec des sels de bain ?

Préparer une baignoire pour vous donner un bain avec du sel ou une baignoire pour tremper vos pieds est une procédure très simple. Tout d'abord, dans le cas de la baignoire, vous devrez mettre le bouchon. Versez ensuite les sels de bain. Le mieux, c'est de les mettre sous le jet d'eau pour qu'ils se dissolvent mieux et généralement leur arôme, au cas où ils seraient parfumés.

La quantité de sels que vous devriez utiliser dépend un peu de vos goûts et du type de bain que vous allez faire, mais environ 100 g est une quantité moyenne. La température de l'eau doit être la température maximale que vous pouvez supporter confortablement. Une fois que la baignoire ou la baignoire est pleine, fermez le robinet ou arrêtez de verser de l'eau, plongez et savourez.

Les sels de bain peuvent-ils être utilisés à d'autres fins ?

En fait, ils peuvent avoir beaucoup d'autres utilisations. Si vous pensez que les sels de bain ne servent qu'à les mettre dans le bain, cela peut vous sembler un peu inutile - même s'ils ne servent qu'à cela, ils ne seraient pas inutiles du tout - mais vous devez savoir qu'ils ont de nombreuses utilisations différentes et que tous sont bénéfiques pour votre santé et pour votre apparence.

  • Vous pouvez les utiliser comme masque facial si vous les mélangez avec un peu d'eau pour créer une pâte.
  • Mélangés à parts égales avec de l'eau ou avec une huile de support, comme l'huile d'olive, l'huile de coco ou l'huile d'amande, ils peuvent servir de gommage pour le corps.
  • Si vous dissolvez les sels de bain dans de l'eau chaude puis laissez refroidir le mélange, vous obtenez un tonique facial naturel et antibactérien, parfait pour la peau sujette à l'acné.
  • Vous pouvez même les utiliser pour améliorer votre hygiène buccale si vous les mélangez avec du bicarbonate de soude. Cette formule a un effet blanchissant sur les dents et désinfectant.
  • Ils servent également de traitement pour les ongles et les cuticules. Il suffit de les dissoudre dans un bol d'eau chaude et d'immerger vos mains pendant quelques minutes.

Quels sont les types de sels de bain ?

Outre les sels marins et les sels de roche, il existe trois sous-types de sels de bain : les sels d'Epsom, qui proviennent de la région britannique du même nom ; les sels de la mer Noire, qui proviennent de la mer Noire, et les sels de l'Himalaya, qui sont extraits des régions proches de la chaîne de montagnes himalayennes. Il en existe d'autres types, mais ce sont les plus utilisés.

Quel type de sel de bain dois-je utiliser ?

Comme vous pouvez le voir, chaque type de sel de bain a des propriétés différentes - bien qu'il y en ait aussi plusieurs qui ont en commun. Par conséquent, selon vos besoins et vos habitudes, vous devrez choisir l'un ou l'autre type. Dans tous les cas, nous vous recommandons de toujours choisir des produits aussi naturels que possible et sans ingrédients synthétiques tels que les parfums.

Les personnes qui souhaitent soulager les douleurs musculaires et articulaires devraient opter pour les sels d'Epsom. Les sels de la Mer Morte sont particulièrement recommandés pour les problèmes de peau et pour améliorer la texture de la peau, même si elle est saine. Les sels de l'Himalaya, par contre, sont les plus recommandés pour un bain relaxant avant de s'endormir.

Quel est l'effet des différents arômes des sels de bain ?

Tous les sels de bain ne sont pas aromatisés, mais il est très courant qu'ils soient et soient utilisés en aromathérapie. Chaque odeur a un effet sur notre humeur, il est donc recommandé de choisir en fonction des sensations que vous voulez ressentir. Notre conseil est d'opter pour des sels dont les arômes proviennent d'ingrédients naturels.

Comment puis-je utiliser les sels de bain si je n'ai pas de baignoire à la maison ?

Il est de plus en plus fréquent de ne pas avoir de baignoire à la maison : nous vivons dans un monde qui tourne à toute vitesse, nous n'avons pas le temps pour rien et nous devons reconnaître que prendre une douche est beaucoup plus rapide que de prendre un bain. Mais ne vous inquiétez pas, car il n'est pas indispensable d'avoir un bain pour profiter des propriétés des sels de bain.

Vous pouvez les utiliser sous la douche comme exfoliant pour le corps si vous les mélangez avec des huiles de support pour créer une pâte épaisse. Avec la vapeur de l'eau chaude, les sels se dissolvent et vous pourrez profiter de leurs propriétés et de leurs vapeurs aromatisées. Bien sûr, vous pouvez aussi vous tremper les mains ou les pieds pour les détendre après une longue journée.

Les sels de bain ont-ils des contre-indications ?

Les sels de bain eux-mêmes n'ont aucune contre-indication. Ce qui peut être nocif, surtout si vous avez la peau sensible ou si vous avez des problèmes de circulation, sont les bains d'immersion trop fréquents ou trop longs, car ils peuvent déshydrater la peau ou vous faire sentir lourd dans vos articulations.

Il ne faut pas se baigner dans de l'eau très chaude - avec ou sans sels de bain - plus d'une fois par semaine, et il faut économiser l'eau ! Il n'est pas non plus recommandé de passer plus d'une demi-heure sous l'eau dans la baignoire. Lorsque vous sortez du bain, appliquez votre crème hydratante ou votre huile habituelle pour réduire le risque de peau sèche.

Critères d'achat

Prendre un bain avec des sels de bain est une expérience très relaxante qui peut soulager les douleurs musculaires et vous laisser une sensation de bien-être sur votre peau. Bien sûr, il y a tellement d'options disponibles qu'il n'est pas facile d'en choisir une. Il ya certains critères que vous devez prendre en compte lorsque vous décidez d'acheter des sels de bain :

Composition

Bien sûr, le facteur le plus important à considérer lorsque vous décidez d'acheter des sels de bain est leur composition. Nous vous recommandons d'opter pour des produits contenant des ingrédients entièrement naturels, car ils sont moins dangereux pour votre peau et ont moins de potentiel pour déclencher ou aggraver des allergies. De plus, ils ont tendance à être plus efficaces.

Si vous recherchez des sels de bain parfumés, notre conseil est de rechercher ceux qui contiennent des huiles essentielles dans leurs ingrédients. Si vous êtes frappé par un sel de bain inodore, rappelez-vous que vous pouvez ajouter l'arôme que vous voulez si vous mélangez le produit avec plusieurs gouttes de vos huiles essentielles préférées.

Parfum

Nous avons déjà brièvement commenté que les différents arômes que les sels de bain peuvent avoir ont des propriétés qui varient d'un à l'autre. Aujourd'hui, vous pouvez choisir parmi une large gamme de parfums : à base de plantes, de fleurs ou de fruits sont les plus courants. Vous ne devez pas vous laisser emporter par une bonne odeur, mais vous pouvez aussi en apprécier les effets.

Une bonne option si vous aimez varier les sensations de vos bains est d'acquérir des sels de bain inodores et de les combiner avec différentes huiles essentielles. N'oubliez pas de consulter leurs propriétés et de les combiner pour renforcer leurs effets psychiques, curatifs et médicinaux.

Sels de bain : Quel est le meilleur produit de 2020 ?

Couleur

Le sel de bain peut être présenté en différentes couleurs. D'une part, la couleur peut dépendre de sa composition chimique - nous avons déjà mentionné que le sel de l'Himalaya a une couleur rose en raison de sa teneur élevée en fer - mais, d'autre part, les couleurs peuvent également être ajoutées au moyen de colorants naturels ou synthétiques.

Les sels colorés teignent l'eau du bain, ce qui peut renforcer les effets de l'eau du bain et est également agréable sur le plan esthétique. Nous vous recommandons d'opter pour des sels qui ont été colorés avec des ingrédients naturels, comme des herbes ou des fleurs.

Si vous voulez ajouter de la couleur à vos sels blanchâtres, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire.

Taille du cristal

Bien que normalement, quand on pense aux sels de bain, on pense à un sel à grain assez grossier, ce n'est pas toujours le cas. Aujourd'hui, on trouve sur le marché des sels de bain avec des cristaux de petite, moyenne, grande ou très grande taille. Selon l'usage que nous voulons en faire, une taille ou une autre nous conviendra mieux.

Par exemple, si nous voulons utiliser du sel de bain comme exfoliant pour le corps en le mélangeant avec une huile, il vaut mieux choisir un sel à petits cristaux. Pour un bain d'immersion dans une baignoire, sont de bons cristaux de grande taille. Par contre, pour tremper vos pieds et vos mains dans une baignoire, il serait préférable d'opter pour des cristaux moyens afin qu'ils se dissolvent mieux.

Provenance

Nous avons déjà parlé des origines les plus communes des sels de bain : Epsom, la Mer Morte et l'Himalaya. Comme vous le savez, chacun d'eux a une composition différente, un indice de pureté différent - celui de l'Himalaya, qui est un sel gemme formé à très haute pression, est le plus pur - et donc différentes propriétés.

Quand vous allez faire des emplettes pour des sels de bain, assurez-vous qu'il vient vraiment d'où il dit qu'il vient. Les fabricants manipulent parfois leurs étiquettes pour nous faire croire que nous achetons, par exemple, un sel d'Epsom, alors qu'il s'agit en fait d'un sel courant aux propriétés similaires à celles des sels d'Epsom. Lisez toujours attentivement les étiquettes.

Résumé

Les humains connaissent depuis longtemps les effets bénéfiques des sels de bain. Il s'agit d'un produit qui est présent dans pratiquement toutes les salles de bains, mais vous devez savoir que toutes ne sont pas identiques. Les propriétés varient selon leur origine, leur composition chimique ou les huiles essentielles qui sont ajoutées aux formules.

Nous espérons vous avoir aidé avec ce guide d'achat pour mieux comprendre le vaste monde des sels de bain. Comme vous avez pu le lire, les possibilités lors de l'achat d'une bouteille de sels de bain sont innombrables et il est important de savoir quel type de sel nous recherchons et quels effets nous espérons obtenir.

Et vous, vous avez déjà goûté ce produit millénaire, dites-nous quel est votre sel de bain préféré dans les commentaires ! Nous vous encourageons à partager notre guide dans vos réseaux sociaux si vous l'avez aimé.

(Source de l'image en vedette : Alena Ozerova : 54740907/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…