Teinture capillaire bio : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Teinture capillaire bio : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Êtes-vous fatigué de la quantité de produits chimiques que nous appliquons quotidiennement sur notre peau ? Si la réponse est oui, bienvenue, vous êtes au bon endroit. Nous sommes nombreux à chercher chaque jour de nouvelles façons d'entretenir notre routine de beauté mais, si possible, d'en retirer tous les ingrédients nocifs.

L'un des aspects sur lesquels nous avons tendance à nous concentrer le plus est le cheveu, car normalement les colorants ne sont pas trop naturels. Heureusement, des teintures capillaires organiques sont apparues dans nos vies. Tu ne les connais toujours pas ? Lisez ce qui suit et préparez-vous, car une fois que vous les aurez essayés, vous ne pourrez plus les laisser partir.

La chose la plus importante

  • Nous aimons tous avoir des cheveux sains, forts et beaux. Cependant, les produits capillaires que nous utilisons peuvent, à long terme, devenir contre-productifs en raison de la grande quantité d'ingrédients toxiques et nocifs qu'ils contiennent.
  • En conséquence, de plus en plus de femmes utilisent des teintures capillaires biologiques comme nouvelle façon de soigner les cheveux et le cuir chevelu. Ce type de teinture permet d'obtenir des résultats professionnels et de réduire les dommages aux cheveux.
  • Lorsque nous choisissons la teinture capillaire organique qui nous convient le mieux, il est important que nous tenions compte de facteurs tels que les ingrédients, la couleur, la durée ou le type de cheveux. Comme ça, on fera toujours ce qu'il faut.

Les meilleures teintures capillaires biologiques sur le marché : nos préférées

Chez MamzelleBoom, nous connaissons l'importance de prendre soin des cheveux pour obtenir des résultats professionnels, même lorsque nous les traitons à la maison. La pratique de la teinture est de plus en plus répandue et c'est pourquoi nous avons fait une sélection des trois meilleures teintures capillaires organiques sur le marché... Jetez un oeil !

Le meilleur colorant organique pour une finition professionnelle


Teinture capillaire bio : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Herbatint, l'une des marques leader dans le domaine des soins capillaires naturels, propose une large gamme de teintures pour vous permettre de choisir celle qui convient le mieux à vos goûts. Grâce à sa composition organique, il prend soin des cheveux et les nourrit, tout en offrant des résultats professionnels.
Les forfaits comprennent, en plus de la teinture, un shampooing et un revitalisant pour une expérience complète de coiffure.

Colorant organique préféré des utilisateurs en ligne


Teinture capillaire bio : Quelle est la meilleure de 2020 ?

L'un des colorants organiques les mieux cotés par les consommateurs est ce Naturtint. Il est formulé avec des émulsifiants organiques, ce qui garantit une meilleure compatibilité avec le cuir et une couverture à 100% pour une finition parfaite.
Les utilisateurs soulignent la douceur, la brillance et l'hydratation résultant de l'utilisation de ce produit.

La teinture organique idéale pour les cheveux très abîmés


Teinture capillaire bio : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Si vous recherchez une protection supplémentaire pour vos cheveux, c'est la teinture organique idéale. Grâce à Active Color Complex, son baume post-coloration exclusif, composé à 97,3% d'ingrédients naturels et d'un filtre solaire naturel, protège la couleur et les fibres des cheveux.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les teintures capillaires biologiques

Les femmes, surtout lorsqu'il s'agit de soins esthétiques, sont très courantes et il est difficile pour nous de changer les produits que nous utilisons depuis longtemps. La meilleure façon d'y parvenir est, sans aucun doute, de nous en informer. Les experts de MamzelleBoom répondent aux questions les plus fréquemment posées sur les colorants organiques afin que vous n'ayez aucun doute.

Qu'est-ce qu'une teinture capillaire organique et quels sont ses avantages ?

Comme leur nom l'indique, les colorants capillaires organiques sont ceux qui sont formulés avec des ingrédients naturels. Bien que cela puisse paraître anodin, il a été démontré que la composition organique est très bénéfique, tant pour le cuir chevelu que pour les résultats obtenus. Examinons quelques-uns de ses principaux avantages :

  • Contribuer pour donner aux cheveux un aspect rajeuni.
  • En cas d'utilisation prolongéeils ont des cheveux plus forts à la naissance.
  • Ils sont capables pour reconstruire les cheveux.
  • Diminution l'apparence des frisottis et des pointes fourchues.
  • Ils offrent une couverture complète même dans les cheveux les plus clairs.

Nous pouvons observer que, lorsque nous utilisons des colorants organiques, nous n'effectuons pas seulement un traitement de coloration capillaire, mais tout un processus de soins capillaires qui améliore l'apparence et la santé des cheveux.

Comment savoir si les teintures capillaires annoncées comme étant des teintures capillaires biologiques le sont vraiment ?

C'est l'une des questions les plus fréquemment posées sur les colorants capillaires organiques. Et ce n'est pas surprenant, car de nos jours, avec la quantité de publicité que nous trouvons, il est souvent difficile de distinguer la réalité d'une simple stratégie d'achat. commercialisation. C'est pourquoi nous devons examiner les certifications officielles.

Dans le cas des colorants organiques, nous pouvons mentionner deux certifications différentes. D'une part, l'ECOCERT français et, d'autre part, le BDIH allemand (Certified Natural Cosmetics). Les deux certifient que les ingrédients utilisés sont inoffensifs. De plus, le fait que notre teinture possède l'une des deux marques garantit ce qui suit :

  • Au moins 95 %. des ingrédients qui composent le produit sont naturels.
  • Non exécuté l'expérimentation animale.
  • Ne contient aucun ingrédient d'origine chimique, synthétique ou transgénique.
  • L'emballage est biodégradablemême recyclé.

Avec ces lignes directrices, nous n'aurons qu'à jeter un coup d'oeil au produit pour nous assurer que ce que nous achetons est bien un colorant organique.

Les colorants capillaires organiques peuvent-ils causer des allergies ?

S'il est vrai qu'elle est moins fréquente, comme pour tout produit que l'on applique sur la peau (dans ce cas, sur le cuir chevelu), il est possible que le colorant organique provoque une réaction allergique. Pour éviter cela, il vaut mieux faire un test avant de l'utiliser. Comment ? Très simple :

  • S'applique un peu de teinture sur la peau, de préférence sur l'avant-bras.
  • Laisser à sécher pendant 48 heures.
  • Une fois ce temps écoulé.S'il n'y a pas de rougeur, d'irritation ou tout autre symptôme d'allergie, il n'y a aucun problème à utiliser ce colorant.

Combien de temps durent les résultats d'une teinture capillaire biologique ?

Comme pour les colorants chimiques, la durée des résultats dépendra de plusieurs facteurs : la vitesse de croissance des poils et la capacité de pénétration du colorant, entre autres. Cependant, si vous craignez que les colorants organiques, parce qu'ils ne contiennent pas d'activateurs chimiques, ne durent pas, sortez cette idée de votre tête.

Vous devez également garder à l'esprit qu'il y a certaines nuances qui durent plus longtemps que d'autres. Par exemple, les châtaigniers durent le plus longtemps, les châtaigniers rougeâtres ont tendance à perdre plus de couleur au lavage et les châtaigniers platine sont les moins durables. Plus votre couleur de cheveux ressemble à votre couleur de cheveux, plus elle durera longtemps.

La teinture capillaire biologique est-elle appliquée de la même façon que la teinture capillaire traditionnelle ?

Bien qu'il puisse sembler que la réponse la plus évidente soit " oui ", la vérité est que le fait que ces colorants ne contiennent que des ingrédients naturels peut affecter le mode d'application. Le plus important, c'est que, surtout la première fois, vous suiviez attentivement les instructions de votre colorant particulier et que vous les suiviez à la lettre.

Pour notre part, nous pouvons vous donner quelques indications assez générales :

  • D'abord est de laver les cheveux.
  • Non recommandé utiliser des instruments ou des contenants métalliques avec des colorants organiques, car ils peuvent finir par modifier la couleur.
  • C'est très important que la pâte de teinture est toujours chaude. Une fois appliqué, vous pouvez couvrir les cheveux avec un bonnet de douche et appliquer de la chaleur avec le sèche-cheveux de temps en temps.
  • Le temps de performance de colorants organiques varie de 45 minutes à deux heures, selon la teinte.
  • Une fois la coloration terminée, n'oubliez pas de bien hydrater les cheveux, car les ingrédients végétaux garantissent une bonne tenue, mais ils peuvent sécher les cheveux beaucoup.

Des trucs pour tirer le meilleur parti de ma teinture capillaire biologique ?

Bien sûr ! Il y a toujours une astuce qui vous sera utile pour tirer le meilleur parti de nos produits cosmétiques. Dans le cas des colorants organiques, comme il ne pourrait en être autrement, l'astuce est également naturelle : ajoutez ces ingrédients dans la pâte colorante et découvrez vous-même les résultats !

Sors d'ici.

Pour augmenter la durée de la couleur.

Thé noir.

Pour ajouter de l'intensité à la couleur.

Vinaigre et citron.

Seulement sur les anneaux de foin rouges.

Les colorants capillaires organiques sont-ils efficaces contre les cheveux gris ?

Quand on se teint parce qu'on veut une nouvelle regardez, nous ne sommes pas si inquiets que la couverture de la teinture ne soit pas totale. Cependant, quand on le fait pour couvrir les cheveux gris, les choses changent. Mais, surprise, loin de ce que la plupart des gens pensent, les colorants organiques sont beaucoup plus efficaces que les produits chimiques dans ce dernier cas.

Comment dois-je prendre soin de mes cheveux après avoir utilisé un colorant organique ?

Je suis sûr que vous avez entendu parler des millions de fois de l'importance des soins de suivi pour les cheveux colorés. Parce que, bien que cela semble être un mensonge, plus que la qualité de la teinture, plus que ses ingrédients, la chose fondamentale est l'entretien que nous allons faire après l'avoir appliquée. De plus, les colorants organiques ont tendance à assécher les cheveux.

Il est donc important d'utiliser un shampooing spécifique pour la coloration, qui hydrate et rehausse le ton que nous avons choisi. Il y a aussi beaucoup d'experts qui recommandent d'utiliser un masque capillaire teint au moins une fois par semaine.

Critères d'achat

Nous avons déjà décidé de passer aux teintures organiques et nous sommes confrontés à l'énorme variété de produits capillaires offerts par le marché... Et maintenant, que vous demandez-vous ? Maintenant, il est temps de choisir celui qui nous convient. Sans aucun doute, la meilleure façon de le faire est de prendre en compte les critères d'achat que nous présentons ci-dessous.

Ingrédients

Comme il ne pourrait en être autrement, s'il s'agit de teintures capillaires organiques, la première chose à laquelle nous devrions prêter attention est leur composition. Ce type de teinture élimine certains ingrédients qui peuvent être toxiques ou nocifs pour les cheveux et le cuir chevelu. Ce sont les principales :

  • Parabens
  • Ammoniac
  • Colorants et colorants
  • Résorcinol
  • Argent
  • Paraphénylènediamine (PPD)

Si le colorant choisi ne contient aucun de ces ingrédients, nous prenons la bonne décision. Bien sûr, il sera toujours conseillé d'avoir la certification appropriée pour s'assurer qu'il s'agit bien d'un colorant organique.

Durée du projet

Dans ce cas, il ne s'agit pas de la durée de la couleur de nos cheveux, dont nous savons déjà qu'elle dépend avant tout de la vitesse de croissance de nos cheveux ou de la qualité du pigment, mais du type de colorant. En ce sens, on peut distinguer deux types principaux : permanent et semi-permanent.

Alors que les premiers sont idéaux pour des changements de couleur plus radicaux, les seconds sont plutôt destinés à rehausser la couleur naturelle de nos cheveux ou à couvrir le premier gris. Nous devrons tenir compte de cette différence dans notre choix.

Bien sûr, la qualité du colorant organique que nous allons appliquer est l'un des critères d'achat les plus importants. La qualité réside avant tout dans la marque que nous choisissons. Idéalement, nous devrions opter pour des marques leaders avec les certificats dont nous avons parlé plus tôt, car cela nous évitera bien des maux de tête.

Une autre option est de rechercher les colorants organiques offerts par la marque que nous utilisons normalement. Ce dernier, en outre, sera un plus pour assurer de bons résultats et éviter l'apparition d'éventuelles réactions allergiques, si gênantes et nocives pour le cuir chevelu.

Type de cheveux

Dans ce cas, il ne s'agit pas de la durée de la couleur de nos cheveux, dont nous savons déjà qu'elle dépend avant tout de la vitesse de croissance de nos cheveux ou de la qualité du pigment, mais du type de colorant. En ce sens, on peut distinguer deux types principaux : permanent et semi-permanent.

Alors que les premiers sont idéaux pour des changements de couleur plus radicaux, les seconds sont plutôt destinés à rehausser la couleur naturelle de nos cheveux ou à couvrir le premier gris. Nous devrons tenir compte de cette différence dans notre choix.

Accessoires

Enfin, nous devons parler des accessoires inclus dans l'emballage des colorants organiques que nous allons acheter. Bien que de plus en plus de marques vendent ces produits sous forme d'emballage, il y en a encore beaucoup qui ne contiennent que la teinture. Cette différence est d'une importance vitale, puisque nous allons teindre à la maison.

Et comme cette tâche n'est généralement pas très facile, plus nous avons tout ce dont nous avons besoin, mieux c'est. Veillez donc à ce que le colorant soit livré avec les accessoires nécessaires à son application. Il y en a aussi qui incluent des baume ou des shampooings après-soin - mieux que mieux !

Que ce soit parce que nous aimons jouer avec la couleur de nos cheveux ou parce que nous avons besoin de couvrir certains cheveux gris, la plupart des femmes utilisent la teinture à un moment (ou plusieurs) de leur vie. Et nous l'avons toujours fait en sachant que ce n'était pas entièrement bon pour la santé des cheveux. Heureusement, nous pouvons maintenant compter sur des colorants organiques qui éliminent cet inconvénient.

Grâce à ce type de teinture, nous pouvons profiter des cheveux que nous voulons sans les abîmer à l'excès. Ils sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels et végétaux, de sorte qu'ils ne sont pas nocifs pour les cheveux ou le cuir chevelu. De plus, les résultats sont identiques ou supérieurs à ceux des colorants chimiques, qu'attendez-vous pour voir ?

Si vous avez aimé notre guide des teintures capillaires biologiques, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire, nous aimerions lire vos expériences avec ces produits !

(Source de l'image en vedette : Lightfieldstudios : 107876375/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
3J GALERIES LAFAYETTE, ma sélection bons plans !
wallpaper-1019588
Mes 5 bonheurs du mois
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison