Ombres à paupières : Quelle est la meilleure année 2020 ?

Ombres à paupières : Quelle est la meilleure année 2020 ?

On dit qu'un regard vaut mille mots. Avec lui, nous pouvons transmettre beaucoup plus que nous ne le pensons. Nos yeux reflètent nos émotions, nos sentiments, nos préoccupations et peuvent même révéler des caractéristiques de notre personnalité. C'est l'un des principaux traits que les gens regardent. D'où son importance.

Par conséquent, nous devons donner à notre regard le pouvoir qu'il mérite et prendre soin de nos yeux comme il se doit. Pour ce faire, les cosmétiques d'aujourd'hui nous offrent un outil magique : l'ombre à paupières. Ils constituent une source de couleur, de lumière et de luminosité qui donnera vie et caractère à notre regard. Si vous voulez en savoir plus, faites attention.

La chose la plus importante

  • Les fards à paupières sont des produits cosmétiques destinés à être appliqués sur la zone des paupières et sous les sourcils.
  • Les applications de l'ombre à paupières sont multiples, du maquillage naturel à la caractérisation cinématographique.
  • Les ombres à paupières rehaussent l'apparence et rehaussent nos traits. Selon leur format et la finition qu'ils offrent, nous trouvons différents types d'ombres à paupières.

Classement : Les meilleurs fards à paupières du marché

Dans cette section, vous trouverez une compilation des 5 meilleurs fards à paupières disponibles sur le marché. De plus, nous avons inclus une explication de chacun d'eux afin que vous puissiez bien les comparer et les analyser. Il vous aidera à décider lequel vous convient le mieux ou le vôtre.

Rang 1 : Humide et sauvage


Ombres à paupières : Quelle est la meilleure année 2020 ?

Ombre à paupières compacte en poudre. Il s'agit d'une ombre de haute qualité, avec des résultats durables. Sa formulation enrichie en talc facilite l'application du produit tout en favorisant sa permanence. De plus, sa consistance dure et compacte ne tache pas et empêche la moindre dispersion du produit.

Ce produit est disponible dans une large gamme de couleurs pour combiner les nuances les plus appropriées à chaque occasion. Il confère un fini satiné avec lequel vous obtiendrez un effet avoir l'air mais en même temps avec une charmante touche de lumière. Ce fard à paupières a été testé dermatologiquement, ce qui en fait un cosmétique efficace et sûr.

Rang 2 : Elizabeth Arden


Ombres à paupières : Quelle est la meilleure année 2020 ?

Ombre à paupières compacte haut de gamme, de haute qualité. Ce cosmétique procure un résultat lumineux et durable. De son côté, sa formulation exclusive favorise les soins de la peau et protège contre les agents externes. Sa composition sans gras aide à réduire instantanément les signes du vieillissement.

De plus, il est enrichi d'agents antioxydants qui donneront à votre regard un aspect jeune et brillant. Ce fard à paupières est très facile à appliquer. Il se distingue par son emballage pratique, qui comprend un miroir et une petite brosse. Cependant, vous pouvez toujours porter votre ombre avec vous et l'appliquer confortablement quand vous en avez besoin.

Rang 3 : Tatouage couleur Maybelline


Ombres à paupières : Quelle est la meilleure année 2020 ?

Ombre à paupières au format gel-crème. Sa consistance crémeuse et fluide facilite la dispersion de la couleur à travers la paupière. Crée un film délicat, durable et résistant à l'eau. Ce fard à paupières est enrichi d'extraits de perles et de colorants. Pourtant, il fournit des résultats de haute intensité qui durent jusqu'à 24 heures.

La gamme Tattoo Color Shadow offre de multiples nuances de fonctionnalités vibrantes et pleines de corps. Elles sont idéales pour mettre en valeur votre regard avec une touche de couleur. De plus, ce type d'ombre est extrêmement facile à appliquer. Il suffit d'imprégner un doigt du produit et de le glisser sur la paupière supérieure, c'est tous les avantages !

Poteau nº 4 : Revlon


Ombres à paupières : Quelle est la meilleure année 2020 ?

Ombre à paupières crème longue tenue. Il s'agit d'un produit cosmétique très résistant, doté d'une technologie imperméable et anti-taches. Sa formulation est riche en pigments perlés, qui apportent un toucher doux et velouté. De plus, ils contribuent à l'absorption des graisses, favorisant une finition plus naturelle et durable du produit.

Cette gamme d'ombres se distingue par l'intensité et la force de ses tons. Ils confèrent un effet satiné avec une touche de brillance qui fait la différence. Un autre aspect positif est sa facilité d'application. Son boîtier intègre une petite brosse spécialement conçue pour ce produit. Avec cela, vous pouvez utiliser votre ombre quand vous le souhaitez.

Poteau nº 5 : Déclin urbain


Ombres à paupières : Quelle est la meilleure année 2020 ?

Ombre à paupières compacte en poudre. C'est un cosmétique de formule améliorée, à la texture douce, veloutée et très agréable. Procure une couvrance dense, résistante et durable. Le fard à paupières reste inchangé dans le temps, sans craquelures, grâce à sa technologie. Système de perfusion de pigment.

Il est disponible dans une variété de teintes qui peuvent être facilement combinées les unes avec les autres pour des résultats encore meilleurs. Son application est très facile et confortable, sans laisser de taches. Il se diffuse facilement à travers la paupière, y adhère fortement pour des résultats persistants. Il donnera à votre regard un éclat sans précédent.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur les fards à paupières

Il est important qu'avant d'acquérir un fard à paupières, vous connaissiez les principaux aspects de ce produit. Ensuite, nous avons inclus les aspects les plus pertinents sur les ombres afin que vous puissiez vous informer dans les conditions. De plus, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Qu'est-ce qu'un fard à paupières ?

Le fard à paupières est un cosmétique destiné à être appliqué sur les paupières et sous les sourcils. L'utilisation d'ombres à paupières remonte à l'Égypte ancienne en 10 000 av. Ce produit a été utilisé lors d'occasions spéciales, comme les enterrements. Depuis lors, les ombres à paupières ont été perfectionnées et largement utilisées.

Aujourd'hui, l'ombre à paupières est un produit cosmétique de base à la portée de tous. Son utilisation va du maquillage naturel pour une utilisation quotidienne à la caractérisation d'événements cinématographiques. Ces produits ont remarquablement évolué et, aujourd'hui, le marché offre de multiples variétés et différents formats d'ombres.

Pourquoi le fard à paupières est-il recommandé ?

Les ombres à paupières sont principalement utilisées pour leurs propriétés cosmétiques. Généralement, ils sont utilisés dans le cadre du maquillage habituel pour embellir le visage. Ce sont des produits qui donnent profondeur et expression au regard. Ils peuvent également compléter ou rehausser la couleur de nos yeux.

L'utilisation correcte des fards à paupières peut faire toute la différence. Par exemple, s'ils sont appliqués correctement, ils sont utiles pour corriger les rides ou d'autres signes du vieillissement. Cependant, en plus du maquillage de routine, les ombres peuvent être utilisées pour le maquillage professionnel. Par exemple, au cinéma ou au théâtre.

Dans ce type de situation, les ombres à paupières seraient appliquées différemment. L'objectif ne serait pas de favoriser esthétiquement l'utilisateur, mais d'attirer l'attention ou d'obtenir une caractérisation spécifique. Pour cette raison, des couleurs plus brillantes, plus éclatantes et plus accrocheuses seront utilisées. En bref, les applications d'ombres à paupières sont multiples.

De quoi sont faits les ombres à paupières ?

Comme nous l'avons déjà présenté, la composition des ombres à paupières a varié au fil du temps. Ils sont actuellement formulés avec trois composants principaux : une base grasse, des pigments et des composés chimiques. Ces derniers sont utilisés pour rendre les produits plus durables et pour modifier leur texture et leur consistance.

Bien qu'il n'y ait aucune formulation exacte et stricte pour tous les fards à paupières, ils suivent un modèle général. Normalement, ils contiennent 60% d'huiles minérales, 10% de graisses et cires et 6% de lanoline, un excipient. Le reste est composé de divers pigments, conservateurs et autres composés qui varient selon le produit.

Ci-dessous, nous avons inclus un tableau avec les principaux composants des ombres à paupières :

Bases

Huile minérale

Dérivé du pétrole qui prévient la perte d'eau de la peau. Très sûr et non comédogène.

Pigments

Oxychlorure de bismuth

Pigment très sûr pour tous les types de peau. Son obtention est très chère, c'est pourquoi il n'est utilisé que dans des teintes de haute qualité.

Autres composés chimiques

Talc

Facilite la distribution des fards à paupières à travers la peau et favorise l'adhérence.

Quels sont les types d'ombres à paupières ?

Comme pour beaucoup de cosmétiques, il existe une grande variété d'ombres à paupières pour tous les goûts et toutes les applications. Nous pouvons classer les ombres à paupières selon deux critères principaux. D'une part, on trouvera plusieurs types d'ombres selon leur texture. Par contre, on peut les classer selon le type de pigmentation.

En termes de texture, on retrouve les ombres en poudre, crème, crayon ou crayon, liquides, volatiles ou en poudre. autocollants. Selon la pigmentation, on retrouve des nuances de givre, de lustre, de satin et de finition mate, velours, veluxe y perle de veluxe. Chaque type d'ombre aura des caractéristiques adaptées à un usage spécifique ou à un autre.

Le tableau suivant montre les différents types d'ombres à paupières, ainsi que les propriétés de chacune d'entre elles :

Poudre (poudre compacte)

La texture est compacte et durcie. Ils ne tachent pas beaucoup. Ils coûtent plus cher à faner et leur durée est moyenne. Finitions multiples (polyvalentes)

Crème

La texture est crémeuse et longue tenue. Ils ont tendance à craquer. Facile à appliquer mais difficile à décolorer.

Au crayon ou au crayon de couleur

Grande durabilité et très facile à utiliser. Difficile à décolorer et souvent à craqueler.

Liquides

Texture fluide et durée intermédiaire. Ils peuvent être fissurés et sont faciles à appliquer.

Volatils (poudres libres)

Texture poudre non compacte. Facile à appliquer et à estomper. Ils ne se dégradent pas avec le temps. Courte durée.

Sur les autocollants (nouveau)

Très facile à appliquer. Utilisation d'une seule journée et de conceptions très variées.

Par contre, on peut les classer selon le type de pigmentation.

Gelé ou givré

Abat-jour avec finition froide et métallique. Elles ont de petites particules qui réfléchissent la lumière et produisent un effet givré. Résultat lumineux et métallique.

Éclat

Ombres au fini brillant mais sans être givrées ou métallisées.

Satin

Ombres crémeuses avec une légère touche de lumière. Brillant mais non givré, plus saturé que les lustres, de plus grande intensité.

Mon pote

Ombres sans aucune brillance et avec peu de pigmentation.

Dérivé d'ombres mates. Contrairement à ceux-ci, ils contiennent des particules scintillantes.

Elles dérivent également d'ombres mates avec une touche veloutée. Plus poussiéreux et soyeux au toucher.

Variété d'ombres mates avec la plus grande métallisation qui existe. Finition veloutée et métallique.

Comment appliquer un fard à paupières ?

Derrière l'application du fard à paupières il y a un certain nombre de trucs pour obtenir des résultats impressionnants. Les paupières sont une zone aux caractéristiques particulières. Leur peau est très délicate, ils sont en contact intime avec les yeux et les plis sont naturels. Tout cela conditionnera la façon dont les ombres sont utilisées.

Pour commencer, il est conseillé d'appliquer un produit avant l'ombre, comme prébase pour préparer la paupière. Ainsi, la durée des ombres sera plus longue et leurs résultats plus visibles. Ensuite, nous choisirons l'ombre à appliquer. Pour des résultats plus professionnels, il est conseillé d'utiliser 3 nuances de la même gamme de couleurs.

Tout d'abord, nous appliquons la nuance la plus claire dans l'orbite de l'œil, en l'estompant bien à l'aide d'un pinceau. Ensuite, à l'aide d'un pinceau plat, appliquez l'ombre principale sur l'ensemble de la paupière mobile et estompez-la. Pour ajouter de la profondeur au regard, retouchez la partie la plus externe de l'œil avec l'ombre sombre. Ça nous donnera un air de film.

Quels sont les effets néfastes des ombres à paupières ?

Les fards à paupières sont des produits cosmétiques spécialement formulés pour le contour des yeux. Cela signifie qu'il s'agit de produits très sûrs, testés dermatologiquement et donc avec un faible taux d'effets indésirables. Cependant, bien que peu fréquentes, certaines réactions indésirables peuvent parfois survenir.

L'effet indésirable le plus courant est l'irritation et les démangeaisons des yeux. Elle se produit habituellement par la pénétration de l'ombre dans la cavité oculaire. Par conséquent, il est plus courant dans les ombres volatiles. Dans des cas plus extrêmes, des infections oculaires peuvent se développer (conjonctivite, blépharite). Elles sont généralement dues à une mauvaise utilisation du produit.

De tels effets indésirables peuvent être évités grâce à une variété de ressources. D'une part, il est important de s'assurer que le produit est de bonne qualité. En cas de doute, il est toujours possible de consulter des experts en la matière. Enfin, il est également conseillé de vérifier la composition du produit et sa date de péremption.

Quels sont les avantages et les inconvénients des ombres ?

La liste suivante détaille les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'ombres à paupières.

Critères d'achat

Lors de l'acquisition d'un fard à paupières, il est important d'en évaluer certains aspects. Ensuite, nous avons inclus les facteurs les plus pertinents que vous devriez considérer avant d'acheter un tel cosmétique. De cette façon, vous pouvez vous assurer de prendre la bonne décision, en choisissant le produit qui convient le mieux à vos besoins. Ces aspects sont :

  • Caractéristiques des yeux
  • Type de peau
  • Occasion
  • Couleur et finition
  • Texture ou formatage
  • Qualité

Caractéristiques des yeux

Avant d'acquérir un fard à paupières, vous devriez considérer à quoi ressemblent vos yeux et quels résultats vous recherchez. Bien qu'elle puisse sembler banale, elle conditionnera largement le choix et l'application du fard à paupières. Par exemple, les grands yeux sont généralement naturellement expressifs. Il ne sera donc pas nécessaire de les doter de plus d'amplitude ou de profondeur.

Par conséquent, nous choisirons des ombres plutôt discrètes qui complètent le look sans être trop frappantes. Par contre, dans le cas des petits yeux, des ombres peuvent être utilisées pour leur donner plus d'importance sur le visage. Par conséquent, il sera préférable d'opter pour des couleurs qui se démarquent, ce qui rehaussera notre look.

Type de peau

Comme pour la plupart des cosmétiques, chaque type de peau possède des caractéristiques qui la rendent unique. Par conséquent, les besoins de la peau varient en fonction de ses caractéristiques. En ce sens, les peaux grasses sont souvent caractérisées par un excès de sébum. La graisse peut s'accumuler sur les paupières, altérant les ombres à paupières.

Pour cette raison, l'utilisation d'ombres liquides et crémeuses sur les peaux grasses est déconseillée. Par contre, les ombres compactes ou volatiles seraient un bon choix. D'autre part, les ombres à paupières liquides sont une alternative idéale pour les peaux sèches, ainsi que les ombres crémeuses. Bref, choisissez la teinte qui convient le mieux à votre peau.

Comme nous l'avons vu, les applications d'ombres à paupières sont multiples. Pour cette raison, lorsque vous achetez ce produit, vous devez vous demander pourquoi vous en avez besoin. Vous choisirez des ombres ou d'autres selon l'occasion. Par exemple, pour un avoir l'air naturel, il est préférable de choisir des tons brunâtres, des finitions discrètes et mates.

Par contre, pour des événements exceptionnels, comme un carnaval ou une fête spéciale, vous chercherez le contraire. Vous opterez pour des sonorités lumineuses, flashy, stridentes et éblouissantes. Il faut donc aller jouer avec les différentes options offertes par le marché.

Ombres à paupières : Quelle est la meilleure année 2020 ?

Couleur et finition

Il y a un large répertoire de tonalités d'ombre à paupières. Comme si cela ne suffisait pas, la même couleur sera disponible en plusieurs finitions différentes. Ombres brillantes, mattes, brillantes, métalliques et bien plus encore. Pour cette raison, il est important que vous réfléchissiez à la couleur que vous recherchez et à la finition que vous souhaitez obtenir avec votre ombre.

Cet aspect est très conditionné par l'occasion dans laquelle vous allez utiliser l'ombre des yeux. Les teintes semblables à celles de la peau, comme l'orange ou le brun, sont les plus appropriées pour un usage quotidien. D'autre part, les finitions métalliques et brillantes, en plus des couleurs stridentes, s'adapteront mieux aux événements ou célébrations nocturnes.

Texture ou formatage

Les ombres à paupières sont disponibles dans une variété de formats, avec différentes textures et consistance. C'est un autre aspect que vous devez prendre en compte lors de l'acquisition d'une ombre. Pour décider, vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs. Par exemple, votre type de peau, les résultats que vous voulez et l'occasion où vous utiliserez le cosmétique.

Chaque type d'ombre a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, les ombres volatiles sont très faciles à appliquer, mais leur durée est courte et elles se tachent facilement. Par contre, les ombres crémeuses sont très persistantes. Cependant, ils peuvent se fissurer facilement. Établissez un équilibre entre les avantages et les inconvénients et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Enfin, il est essentiel d'évaluer la qualité du fard à paupières. Cet aspect est important dans tous les cosmétiques, mais surtout pour les fards à paupières. Sa pertinence réside dans le domaine d'application. Le contour de l'œil est une région particulièrement sensible, tant pour sa peau délicate que pour l'organe qu'il entoure.

Un fard à paupières de mauvaise qualité comporte plusieurs risques complètement évitables. Par exemple, elle peut causer l'irritation des yeux et le larmoiement. De plus, vous pourriez développer des infections oculaires ou des infections des paupières potentiellement dangereuses. En conclusion, il est obligatoire de garantir une bonne qualité du produit avant de l'acheter.

Ombres à paupières : Quelle est la meilleure année 2020 ?

Les ombres à paupières sont un élément clé qui ne peut pas manquer dans votre trousse de maquillage. Ils donnent vie et lumière au visage, étant le détail qui fera la différence. Son application est très simple et, grâce à son format pratique, vous pourrez toujours les emporter avec vous. De plus, ils sont très faciles à enlever. Ce sont des produits cosmétiques très pratiques.

Une caractéristique clé des ombres à paupières est leur polyvalence. Dites adieu à la sensation de toujours se maquiller de la même façon. Avec une bonne combinaison d'ombres, vous surmonterez la monotonie et votre look sera toujours frais et innovant. Vous trouverez la teinte parfaite pour chaque occasion qui laissera tout le monde sans voix.

Bref, si ce n'est déjà fait, essayez d'incorporer une lueur d'ombre à paupières dans votre maquillage. Vous serez surpris de voir comment quelque chose d'apparemment si simple peut mener à de tels résultats.

Et vous, savez-vous quelle ombre vous allez choisir ? Si vous avez aimé notre guide sur les ombres à paupières, partagez-le sur les réseaux sociaux commenter ici.

(Source de l'image exceptionnelle : Artemfurman : 38703202/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
5 conseils pour lutter contre le froid
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER