Acétone : Quel est le meilleur de 2020 ?

Acétone : Quel est le meilleur de 2020 ?

L'acétone est un solvant qui, entre autres utilisations, est utilisé pour enlever le vernis à ongles. Grâce à ses caractéristiques, il élimine rapidement et facilement le vernis à ongles. Grâce à ces produits, il est très facile de changer la couleur de vos ongles, car il suffit de quelques minutes pour dire adieu à l'ongle actuel et vous êtes prêt pour le suivant !

C'est donc un élément qui ne peut manquer chez nos habilleuses. Cependant, bien qu'il s'agisse d'un produit bien connu de nombreuses femmes, la vérité est qu'il est pratique de connaître certaines spécifications pour une utilisation optimale. C'est pourquoi, dans ce guide, nous vous offrons quelques conseils, ainsi que des propositions pour la meilleure acétone sur le marché, et c'est parti !

La chose la plus importante

  • L'acétone est l'un de ces produits cosmétiques que vous avez pu voir dans la maison depuis toujours. Ce n'est pas en vain, jusqu'à la prolifération du dissolvant de vernis à ongles au cours des dernières décennies, a toujours été la solution pour éliminer le vernis à ongles.
  • Il n'est ni toxique ni nocif pour les humains, bien que vous puissiez remarquer une certaine sécheresse de la peau après utilisation. Ceci est résolu par l'application d'une crème hydratante.
  • Pour choisir la bonne acétone, tenez compte d'aspects tels que la taille de l'emballage, les composants ou la conformité.

Les meilleures acétones : nos préférées

Parmi vos outils de beauté, l'acétone est l'un des essentiels, surtout si vous êtes accro au vernis à ongles. C'est une formule économique et confortable pour enlever les restes de vernis à ongles et, de cette façon, vos mains ou vos pieds ont l'air de rien. Voici quelques-uns des modèles les plus intéressants.

La meilleure acétone pour une manucure professionnelle


Acétone : Quel est le meilleur de 2020 ?

Présenté comme un acétone Amazon's Choice, c'est un modèle qui vient dans un emballage de 300 ou 570 ml.

Sa formule à 100% acétone élimine tout type de vernis à ongles, du vernis au gel, en passant par la colle à ongles, la fibre de verre ou l'acrylique. De plus, il ne contient ni parabènes ni sulfates.

C'est idéal pour une utilisation à la maison, mais c'est aussi un favori des professionnels du salon.

La meilleure acétone pour les filles les plus traditionnelles


Acétone : Quel est le meilleur de 2020 ?

Pourquoi changer de marque si nous en avons déjà une qui fonctionne ? C'est exactement ce qui se passe avec cette acétone Cutex, l'acétone de toute vie. Dans un flacon de 200 ml, elle a toujours été à la maison, comme elle l'est avec nous depuis 1960.

La meilleure chose est sa nouvelle formule : parfumée et avec une hydratation supplémentaire pour que vos ongles et vos cuticules ne vous en veuillent pas.

Meilleur acétone du lot


Acétone : Quel est le meilleur de 2020 ?

Ce modèle comprend non seulement un flacon de 100 ml d'acétone, mais est présenté en lot complet de manucure et pédicure.

Il est également équipé d'un paquet de pinces à ongles (lilas ou roses, selon la disponibilité) et de 100 lingettes en cellulose. Ces outils assureront que l'enlèvement de l'émail est efficace et sans tracas.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur l'acétone

L'acétone est un produit que, bien sûr, vous avez toujours vu à la maison. Bien que nous y soyons totalement habitués, la réalité est qu'il y a certains aspects que vous devriez connaître pour une meilleure expérience d'utilisation. Voici comment résoudre les questions les plus courantes au sujet de l'acétone, afin que vous puissiez devenir un expert dans le domaine !

Qu'est-ce que l'acétone ?

L'acétone est un composé chimique naturellement présent dans l'environnement, par exemple dans les arbres ou les plantes. Parmi ses caractéristiques, on retrouve qu'il s'agit d'un liquide transparent (à condition qu'il soit à température ambiante), avec une odeur intense et un caractère inflammable. Une autre de ses qualités les plus remarquables est qu'il s'évapore facilement.

Mais surtout, ce qui distingue l'acétone (et c'est pourquoi nous avons préparé ce guide d'achat) est son action solvant. C'est pourquoi c'est l'un des produits de beauté les plus populaires, car c'est l'un des meilleurs moyens d'enlever rapidement le vernis à ongles. Tu sais que ces cosmétiques sont spéciaux et qu'ils ne se retirent pas avec quoi que ce soit.

Quelles sont les utilisations les plus courantes de l'acétone ?

Dans le domaine de la cosmétique, l'acétone n'a guère d'équivalent pour enlever l'émail. Il vous suffit d'un morceau de coton imbibé de ce liquide et vous verrez bientôt comment le vernis à ongles disparaît. Comme il s'évapore en un clin d'œil, il est également courant de trouver cet ingrédient dans les traitements capillaires, mais en petites quantités.

Dans l'industrie textile, l'acétone est largement utilisée en raison précisément de son action solvant. Ainsi, il est utilisé pour éliminer les impuretés des tissus. Enfin, c'est un composé présent dans l'industrie pharmaceutique pour ses nombreuses utilisations. Dans ce secteur, il est utilisé pour préparer différents médicaments, ce qui permet une meilleure dilution des ingrédients.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'acétone ?

Dans le domaine qui nous intéresse, à savoir la beauté et les cosmétiques, l'acétone présente plusieurs avantages. Tout d'abord, c'est l'un des composants fondamentaux du dissolvant pour vernis à ongles. Son extension à l'environnement domestique a facilité le fait que la manucure ou la pédicure ne sont pas exclusives aux centres de beauté, mais vous pouvez aussi les faire vous-même à la maison.

Il présente également des avantages économiques, car l'acétone est généralement moins chère que les autres dissolvants de vernis à ongles. Comme inconvénients, nous pouvons citer le fait que cette substance produit une sécheresse de la peau, qui peut être résolue en appliquant une crème hydratante par la suite. Il y a également eu des cas d'allergie à ce produit chimique.

Quelles sont les différences entre l'acétone et le dissolvant pour vernis à ongles ?

À ce stade, vous avez peut-être l'une des questions les plus courantes au sujet de l'acétone : est-ce la même chose qu'un dissolvant pour vernis à ongles ? Pour répondre à cette question, la première chose à mentionner est qu'il y a quelques années, l'acétone était la seule solution existante pour enlever le vernis à ongles. Au fil du temps, des décapants d'émail ont été ajoutés à l'équation.

Le dissolvant est le nom générique donné à tout cosmétique dont la mission est, comme son nom l'indique, d'éliminer les restes de vernis à ongles. Il peut contenir de l'acétone dans une plus ou moins grande mesure ou ne pas en contenir du tout. D'autre part, il existe des modèles qui sont 100 % acétone, c'est-à-dire qu'ils ne contiennent pas d'autre ingrédient supplémentaire.

Pour enlever le vernis à ongles, dois-je opter pour des solvants avec ou sans acétone ?

À l'heure actuelle, on se demande s'il vaut mieux parier sur un dissolvant d'acétone pour vernis à ongles avec ou sans acétone. Nous rappelons que l'acétone ne présente aucun risque pour la santé et n'est pas toxique, à condition qu'elle soit utilisée conformément aux instructions du fabricant. Voyons ce qui distingue une option d'une autre, c'est à vous de décider.

  • Avec de l'acétone. S'il y a une chose pour laquelle l'acétone est connue, c'est sa rapidité à enlever le vernis à ongles. C'est mieux que les solvants sans acétone, pour être honnête. Plus puissant, il agit mieux sur les émaux semi-permanents. Comme inconvénient, c'est un produit qui sèche beaucoup la peau.
  • Pas d'acétone. Les dissolvants de vernis à ongles sans acétone sont devenus très populaires. Ces modèles sont particulièrement recommandés pour les personnes allergiques à l'acétone ou qui remarquent que leurs muqueuses s'irritent lorsqu'elles sont inhalées pendant le processus. L'inconvénient, c'est qu'il faut plus de passes pour enlever complètement l'émail.

Comment l'acétone est-elle utilisée pour enlever le vernis à ongles ?

Se débarrasser du vernis à ongles à l'acétone n'est pas une tâche compliquée. Pour ce faire, vous n'avez besoin que d'un petit morceau de coton ou d'un tampon comme ceux que vous utilisez pour vous démaquiller. Imbibez-le d'acétone et frottez-le sur la surface de l'ongle. Petit à petit, vous verrez l'émail disparaître. Lorsque le coton est sale, répétez l'opération avec un nouveau coton.

Critères d'achat

Si vous aimez changer de vernis à ongles continuellement, il ne fait aucun doute que vous avez besoin d'avoir de l'acétone sous la main. Ce produit permettra à vos ongles de retrouver leur couleur naturelle en quelques minutes seulement. Cependant, il est conseillé de tenir compte de certains critères d'achat afin de choisir le modèle idéal, tels que la taille du contenant ou le type de distributeur.

  • Emballage
  • Distributeur
  • Sécurité et réglementation
  • Composants
  • Extras

Dans la section emballage, il est essentiel de considérer la taille dont vous avez besoin. Pour ce faire, vous pouvez tenir compte de la fréquence à laquelle vous prévoyez utiliser l'acétone ou si c'est un produit que vous partagez avec une autre personne à la maison. Sur le marché, il est possible de trouver ce dissolvant de vernis à ongles en emballages de différentes contenances : 100, 250 ou 500 ml.

Par exemple, parier sur une bouteille de 100 ml d'acétone est très pratique si vous êtes un grand voyageur. Pas en vain, c'est la taille maximale autorisée par les compagnies aériennes dans la cabine de l'avion. Par contre, si vous achetez un flacon de 500 ml, vous oublierez d'effectuer l'achat pendant une longue période, n'oubliez pas de vérifier sa date de péremption !

Distributeur

En plus de la taille de l'emballage, un autre facteur fondamental qui influencera ostensiblement votre expérience d'utilisation est le distributeur. Selon sa nature, l'application de l'acétone sera plus ou moins simple et vous gaspillerez plus ou moins. Cependant, la présentation la plus courante est celle d'une bouteille avec couvercle à vis ou à déclic.

Dans ce cas, la façon de procéder est de tourner la bouteille et de verser le liquide sur un coton jusqu'à ce qu'il soit imbibé. Fermez le couvercle après usage pour éviter les déversements inutiles. D'autres modèles comprennent un orifice beaucoup plus petit ou même une pression forcée sur le contenant pour obtenir de l'acétone. D'autres contenants sont munis d'une éponge imbibée d'eau dans laquelle insérer les clous.

Sécurité et réglementation

L'acétone est un produit destiné à entrer en contact avec la peau, ce qui signifie qu'il doit remplir certaines conditions de sécurité. Dans cette ligne, il est conseillé de prendre quelques minutes pour examiner l'étiquette sur l'emballage afin d'obtenir des informations du laboratoire chargé de son élaboration.

Si possible, choisissez uniquement des modèles sponsorisés par des laboratoires reconnus, car c'est la meilleure garantie. Dans tous les cas, veillez également à ce qu'il porte le marquage CE (Conformité européenne), qui indique qu'il s'agit d'un produit conforme aux normes européennes. Enfin, jetez un coup d'œil à la section précautions.

Acétone : Quel est le meilleur de 2020 ?

Composants

L'acétone peut être présentée sur le marché sous différentes formules. D'une part, il est possible d'identifier les produits dans lesquels il est clairement indiqué qu'ils contiennent 100 % d'acétone. Cependant, il est de plus en plus fréquent de trouver des options qui, outre l'acétone, sont accompagnées d'autres composants.

L'huile de ricin est l'un des ingrédients les plus répandus dans les dissolvants de vernis à ongles, ainsi que la glycérine et l'eau. Comme vous pouvez le constater, la liste des composants n'est généralement pas très longue. Il existe également des modèles qui peuvent contenir des agents hydratants pour combattre la sécheresse de la peau associée à l'utilisation de l'acétone.

Enfin, vous pouvez également envisager l'inclusion de certains extras lors de l'achat de l'acétone. Comme nous l'avons déjà mentionné quelques lignes plus haut, il existe des produits qui offrent un plus hydratant, vous n'avez donc pas à vous inquiéter du dessèchement de votre peau. Ces ingrédients aideront à minimiser ce type d'inconvénients.

Une caractéristique supplémentaire que vous pouvez trouver dans certaines bouteilles d'acétone est un arôme plus agréable. Cela est également dû à l'incorporation de différents arômes, car l'acétone est en réalité un liquide à l'odeur assez intense. D'autre part, il existe des modèles qui garantissent des ongles plus forts, ce qui est sans aucun doute un plus très intéressant.

Bien que l'acétone soit communément associée à son utilité comme dissolvant de vernis à ongles, la réalité est qu'il s'agit d'une substance très versatile et utilisée dans différents domaines. Son caractère solvant agit sur les ongles en les désintégrant complètement. C'est pourquoi, pour beaucoup de filles, c'est l'un des principaux produits cosmétiques de leurs articles de toilette.

Aujourd'hui, avec l'essor de la manucure et de la pédicure, l'acétone est devenue encore plus importante, surtout si l'on tient compte qu'elle est efficace sur la plupart des émaux du marché. Nous espérons que vous en savez un peu plus sur l'acétone, ses qualités et ses utilisations. Sans aucun doute, c'est un produit qui se transmet de génération en génération.

Que pensez-vous de notre guide d'achat ? Nous vous encourageons à nous laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux.

(Source de l'image : Ratmaner : 65608110/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
HAUL de ma soirée Sephora Gold d'octobre
wallpaper-1019588
3J GALERIES LAFAYETTE, ma sélection bons plans !
wallpaper-1019588
Mes 5 bonheurs du mois
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux