Sérum : Quel est le meilleur de 2020 ?

Sérum : Quel est le meilleur de 2020 ?

Beaucoup de femmes suivent une routine de beauté quotidienne. Aujourd'hui, de nombreuses femmes consacrent quelques minutes de leur temps aux soins de la peau. Des aspects tels que le maintien d'une bonne hygiène, une bonne hydratation et l'apport des nutriments nécessaires sont quelques-uns des facteurs qui donneront une apparence saine et belle à votre peau.

Les routines de beauté incluent souvent des produits tels que des gels nettoyants, des toniques et des hydratants pour le visage. Cependant, récemment, les sérums faciaux ont pris le devant de la scène, avec un grand pouvoir hydratant et nourrissant. Si vous voulez en savoir plus sur le sérum facial, nous avons inclus dans cet article les aspects les plus importants pour vous.

La chose la plus importante

  • Le sérum facial est un cosmétique au grand pouvoir hydratant. En outre, il existe une grande variété de sérums aux propriétés différentes (anti-âge, antioxydant, régulateur de sébum).
  • La concentration en principes actifs du sérum facial est beaucoup plus élevée que celle de la crème hydratante, ce qui renforce son action.
  • Le sérum agit dans les couches les plus profondes de la peau, grâce à la grande absorption donnée par sa consistance fluide.

Classement : Les meilleurs sérums visage du marché

Ensuite, nous avons préparé une liste avec les meilleurs produits de sérum facial que vous trouverez sur le marché. Cela vous aidera à décider quel produit vous serait le plus bénéfique. De plus, vous pouvez choisir entre des produits aux propriétés différentes en fonction de vos besoins.

Rang 1 : Nutreplus

50 ml. Sérum composé exclusivement d'ingrédients naturels. Il est recommandé par les laboratoires spécialisés dans la beauté et la santé, et est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles. Sa formule enrichie en vitamines C et E, en acide hyaluronique et en aloe vera le rend optimal pour combattre les signes du vieillissement.

L'utilisation continue de ce sérum procure un effet rajeunissant à notre peau, corrige les rides d'expression, les taches de vieillesse et les rides. Son application est très simple. Il suffit d'appliquer 4-5 gouttes du produit sur les zones à traiter et de masser avec les doigts jusqu'à absorption. Il doit toujours être utilisé après le nettoyage du visage.

Rang 2 : Peau embrassée

20 ml. C'est un sérum naturel aux multiples effets bénéfiques pour notre peau. Ses ingrédients actifs comprennent la vitamine C, l'acide hyaluronique et le collagène. Cette composition est efficace non seulement pour corriger les signes du vieillissement, mais aussi pour combattre l'acné et les cicatrices faciales.

Le sérum SkinKissed donne un aspect brillant, hydraté, fort et lisse à votre peau, avec une texture fraîche et agréable. Les multiples propriétés qu'il a démontrées font de ce sérum un sérum connu sous le nom de " Le miracle dans une bouteille ". Ce produit a été testé dermatologiquement.

Rang #3 : Sérum Visage Bio Florence

60 ml. Le sérum de Florence est composé à 98% d'ingrédients naturels. Sa composition comprend de la vitamine C, de l'aloe vera, de l'acide hyaluronique et de l'huile de jojoba. Il atténue les signes du vieillissement, corrige les taches et les cicatrices, tonifie, hydrate et régénère la peau, avec un effet revitalisant et rajeunissant.

Ce sérum agit en profondeur, en réparant toutes les couches de notre peau. Pour une utilisation correcte, il est recommandé de l'appliquer avec une peau propre, idéalement deux fois par jour, et de compléter son action avec une bonne crème hydratante. Le meilleur moment pour utiliser le sérum de Florence est la nuit, lorsque la réparation de la peau est la plus importante.

Poteau nº 4 : Vsadey

30 ml. Ce sérum a une fonction hydratante et anti-âge. Contrairement à d'autres, il a été fabriqué avec une consistance de viscosité plus élevée, ce qui renforce son effet antioxydant. Sa formule contient de la vitamine C, de la vitamine E, de l'aloe vera et de l'acide hyaluronique, une combinaison qui donnera à votre peau une plus grande luminosité.

Le sérum de Vsadey comprend un guide d'application pour vous aider à utiliser le produit. Il est recommandé de commencer par un nettoyage et un séchage de la peau, suivi de l'application d'un tonique. Le sérum est ensuite appliqué sur le visage, le cou et le décolleté jusqu'à absorption complète.

Rang 5 : Sérum facial Melao

30 ml. C'est un sérum facial naturel aux propriétés anti-âge. Sa formule contient des vitamines C et E et de l'acide hyaluronique, qui hydrateront la peau en profondeur et lui donneront un aspect brillant et sain. De plus, il est spécialement formulé pour éclairer notre teint et corriger les rides et les imperfections.

Il est recommandé d'appliquer ce sérum après le nettoyage du visage : déposer quelques gouttes sur le front, les joues, le nez et le menton et distribuer le produit par mouvements circulaires. Bien que sa composition favorise une absorption rapide, il convient de laisser une marge de temps pour qu'elle soit complètement absorbée.

Guide d'achat : Ce que vous devez savoir sur le sérum facial

Si vous allez acquérir un sérum facial à inclure dans votre routine de beauté, il est important que vous connaissiez les aspects les plus importants de ce produit. Voici les faits les plus pertinents que vous devez savoir, ainsi que les questions les plus courantes sur le sérum facial chez les utilisateurs.

Qu'est-ce que le sérum facial exactement ?

Le sérum facial est un produit cosmétique aux propriétés principalement hydratantes. De plus, selon sa formulation, il existe des sérums à fonction anti-âge, antioxydante ou éclaircissante pour la peau. Il se caractérise par une texture particulièrement légère et se présente sous forme de gel, de fluide ou d'émulsion.

Cette légèreté facilite non seulement l'absorption du sérum, mais favorise également une plus grande pénétration dans les couches profondes de la peau. Il en résulte une peau fraîche, hydratée et non grasse. De plus, le sérum facial a une concentration plus élevée d'ingrédients actifs dans sa formulation, de sorte que l'efficacité du traitement sera plus grande.

Pourquoi devrais-je inclure le sérum facial dans ma routine beauté ?

Le sérum facial est un produit exceptionnel pour son grand pouvoir hydratant. Par conséquent, il est conseillé de l'utiliser surtout lorsque les premiers signes du vieillissement commencent à apparaître dans notre peau, comme les petites rides, l'aspect mat ou dévitalisé, comme un traitement anti-âge.

De plus, compte tenu des multiples propriétés que l'on retrouve aujourd'hui dans les sérums disponibles sur le marché, ce produit nous serait bénéfique en fonction de nos besoins. Par exemple, si vous avez des imperfections cutanées, de l'acné ou des desquamations.

Sérum : Quel est le meilleur de 2020 ?

Comment le sérum facial est-il appliqué ?

La chose la plus importante à savoir est que le sérum facial est appliqué après le nettoyage et avant la crème hydratante. Pour agir, le sérum doit être en contact direct avec la peau. Il doit donc être propre et exempt d'impuretés pouvant altérer l'action du produit.

L'image suivante illustre l'enchaînement des étapes d'une routine de beauté correcte :

En termes de quantités, très peu de sérum est suffisant, car sa texture fluide facilite sa distribution dans la peau. Gardez à l'esprit que l'effet ne sera pas plus grand même si vous augmentez la quantité de produit, alors essayez d'optimiser son utilisation.

Le sérum doit être appliqué sur le visage, le cou et le décolleté. Par la suite, il est conseillé de le laisser aussi longtemps que nécessaire avant d'appliquer la crème hydratante.

À quelle fréquence le sérum facial doit-il être appliqué ?

Les bienfaits du sérum ne sont pas appréciés avec une seule application ponctuelle, il nécessite une certaine constance. Il est recommandé d'appliquer deux fois par jour : le matin et le soir. Toujours appliquer avec votre visage lavé et avant votre crème hydratante.

Si vous préférez l'utiliser une seule fois par jour, nous vous conseillons de le faire la nuit, car c'est la période de réparation cellulaire maximale. Pour l'instant, votre peau bénéficiera davantage de ce produit. Cependant, il est préférable d'utiliser le sérum le matin et le soir, surtout après 30 ans.

Par contre, si vous utilisez le sérum le matin, ne l'utilisez pas comme substitut à la crème hydratante.

C'est parce que le sérum ne confère pas de protection solaire, vous devriez donc utiliser un hydratant qui couvre cette fonction.

Est-il plus efficace qu'une crème ?

Ça va dépendre de l'effet qu'on cherche. En termes d'hydratation, on peut dire que l'efficacité du sérum est supérieure à celle de la crème. Ceci est dû à une concentration plus élevée d'ingrédients actifs dans sa formulation.

De plus, le sérum a une consistance légère et facilement absorbée, ce qui lui permet de pénétrer dans les couches les plus profondes de notre peau. D'autre part, la crème agit sur les couches les plus superficielles.

D'autre part, il faut se rappeler que le sérum facial ne contient pas de protection solaire, alors que la crème hydratante en contient. Pour cette raison, le sérum ne doit pas être utilisé comme un substitut à la crème, mais comme un complément à celle-ci. Le tableau suivant présente les principales différences entre le sérum et la crème hydratante :

Hydratation ++++

Hydratant +++ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Agit en couches profondes

Agit sur les couches superficielles

Texture aqueuse

Texture grasse

Meilleure absorption

Moins d'absorption

Plus de concentration d'ingrédients actifs

Moins de concentration d'ingrédients actifs

Assez avec une petite quantité

Nécessite plus de quantité

Pas de protection solaire

Protection solaire

Quels sont les avantages et les inconvénients du sérum facial ?

Les avantages apportés par le sérum facial sont principalement liés à sa composition. Sa consistance aqueuse et sans gras permet une meilleure absorption, agissant sur les couches les plus profondes de notre peau. Grâce à cette concentration plus élevée d'ingrédients actifs, l'effet hydratant du sérum est supérieur.

Sa texture favorise également l'optimisation du produit, car de petites quantités suffisent pour obtenir l'effet désiré. Son application est très facile, et peut améliorer l'effet des traitements ultérieurs, tels que la crème hydratante. Cependant, le sérum facial ne peut pas être utilisé comme écran solaire, car il ne contient pas de protection FPS.

Voici une liste résumant les avantages et les inconvénients du sérum facial :

    Ne contient pas d'écran solaire

Critères d'achat

Lors de l'acquisition d'un sérum facial, vous devez évaluer un certain nombre d'aspects de ce produit pour faire un bon choix. Voici les choses les plus importantes à considérer avant d'acheter votre sérum facial afin que vous puissiez choisir le produit qui convient le mieux à vos besoins. Ils sont les suivants :

Comme pour tous les autres produits, les sérums pour le visage ne sont pas tous de la même qualité. Il est très important, surtout en cosmétique, de s'assurer que le produit que vous achetez est de bonne qualité.

Gardez à l'esprit que le sérum sera appliqué sur votre visage et les parties exposées et visibles, il est donc conseillé d'éviter les effets indésirables indésirables qui peuvent survenir si le produit n'est pas bon. Il est conseillé de vérifier l'étiquette du sérum avant de l'acheter, afin de s'assurer de sa bonne qualité.

Propriétés

Comme nous l'avons dit, il existe sur le marché des sérums qui peuvent apporter différents bienfaits à votre peau. Par exemple, il existe des produits aux propriétés antioxydantes, d'autres dont la fonction principale est de prévenir ou de corriger l'acné ou de donner plus de luminosité à votre peau.

Ainsi, avant d'acquérir un sérum facial, vous devriez vous demander ce que vous recherchez. De quelle propriété avez-vous besoin d'avoir votre sérum et choisissez celle qui convient le mieux à vos priorités. Il est bon d'investir un peu de votre temps pour vous assurer de faire le bon choix.

Composition

Cet aspect est fondamental dans tous les produits cosmétiques. De nombreuses personnes souffrent d'allergies, de sensibilité cutanée ou d'autres réactions à certains composants.

Pour cette raison, nous vous recommandons de toujours vérifier les ingrédients contenus dans le sérum facial avant d'acheter et de jeter tout composé qui pourrait vous être nocif. De cette façon, vous éviterez les effets indésirables qui pourraient nuire à l'apparence et à la santé de votre peau.

Sur le marché, vous trouverez une diversité non seulement de produits, mais aussi de leurs prix. Comme toujours, n'oubliez pas qu'un produit plus cher n'est pas toujours meilleur. Analyser les caractéristiques de chaque sérum et choisir celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Bref, le sérum facial est un produit cosmétique dont la fonction principale est d'hydrater la peau. Sa consistance aqueuse et légère, ainsi que sa forte concentration en principes actifs, rendent ce produit très efficace. Sa texture signifie qu'une petite quantité de sérum est suffisante pour obtenir l'effet désiré.

Le sérum facial répare même les couches les plus profondes de votre peau, en lui apportant un soin complet. Outre l'hydratation, on trouve aujourd'hui des sérums pour le visage avec de nombreuses autres propriétés. Cependant, il est important de noter qu'il ne protège pas contre le soleil.

Compte tenu des multiples bienfaits et propriétés que le sérum facial peut apporter aux soins de notre peau, il existe déjà de nombreuses femmes qui l'ont intégré dans leur routine de beauté quotidienne. Et toi, tu veux essayer ?

(Source de l'image en vedette : Kappatou : 67315377/ 123rf.com)

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…