Entre filles: hygiène intime et développement durable #4 La Claricup

Encore un article intime aujourd’hui, vu que j’ai eu un petit soucis avec l’une de mes cup qui s’est déchirée (la Anytime, article ici) et que la Miu Cup (article ici), m’est bien trop inconfortablej’ai encore acheté une cup, puisque j’aime en avoir deux pour faire un roulement (une au travail et une à la maison).

Entre filles: hygiène intime et développement durable #4 La Claricup

Pourquoi j’ai choisi cette marque?

Du coup, j’en ai bien entendu essayé une nouvelle marque, j’ai découvert le laboratoire français Claripharm en ligne, en me baladant sur divers sites pour trouver ma prochaine coupe menstruelle. Il s’agit d’un laboratoire français destiné à toutes les femmes, en post partum ou non, avec des problématiques diverses et variées et qui propose des solutions novatrices et efficaces, en réduisant l’utilisation de produit chimique et « dédramatisant » un peu son vagin (ce n’est pas un gros mot!). L’objectif affiché de la marque, proposer des produits répondant à toutes les problématiques de la vie du vagin avec des produits destinés au confort intime.

La marque ne propose pas que des coupes menstruelles, elle propose également un gel intime ainsi que des compléments alimentaires pour les règles douloureuses (ici).

Entre filles: hygiène intime et développement durable #4 La Claricup

J’ai choisi de prendre seulement la coupe menstruelle car j’ai déjà un gel nettoyant que j’utilise depuis des années et qui me convient (Saugella), et pour les douleurs de règles, rien de mieux que l’Antadys pour me soulager (sur prescription). J’ai donc choisi leur cup en taille 1il existe 4 tailles chez Claricup, de la 0 à 3 – et ayant un flux relativement faible la majorité du temps avec la pilule, j’ai pris une petite taille.

Cette cup, contrairement aux autres que j’ai pu avoir, bénéficie d’une boîte (Alléluia!), afin de pouvoir (enfin!) la stériliser, la transporter et la ranger sans soucis, elle se nettoie comme les autres coupes menstruelles, mais cette fois, directement dans sa boîte, hyper pratique! Elle est également en silicone médical anti-microbien, sans risque pour votre flore, et sans ingrédients mystérieux, elle est utilisable jusqu’à 5 ans.

Entre filles: hygiène intime et développement durable #4 La Claricup

Niveau utilisation?

Et bien je crois que j’ai trouvé une cup à la fois confortable, pratique, efficace et avec les dimensions idéales. Celle ci n’est ni trop ferme (Miu Cup), ni trop molle (Anytime), la longueur de la tige est idéale! J’ai depuis ces quelques années pris « le coup de main« , et cette cup est avec la Fleurcup (article ici), la plus pratique que j’ai pu tester, et celle qui convient le mieux à mon flux/ma morphologie/mon affinité personnelle. Choisir une coupe menstruelle n’est pas si évident, j’en ai eu 4 différentes, et sur ces 4, je n’en utilise désormais que 2 (plus une de secours dans le sac à main).

C’est une question également d’affinités, certaines aiment qu’elle soit plus ferme, avec une tige plus courte pour ne pas avoir à l’enfoncer trop, plus souple pour éviter qu’elle appuie sur la paroi proche de l’urètre (assez inconfortable de faire pipi, vous m’excuserez les détails, mais si personne n’en parle, tout le monde finira bien par le découvrir!).

Vous avez dans tous les cas sur la page de la coupe toutes les explications: ici ainsi que sur la boîte fournie avec.

Son prix: 26€, environ dans les mêmes prix que la P’tite Minotte et plus chère que la Fleurcup, toutes fabriquées en France. Mais ici, à nouveau, on a la boîte!

Entre filles: hygiène intime et développement durable #4 La Claricup

De manière globale, je vous recommande vivement cette coupe menstruelle, je n’ai de mon côté rien à lui reprocher. Elle est à la fois pratique, équipée d’une boite pour la stériliser, plusieurs tailles sont disponibles en fonction du flux, et à nouveau, c’est une sacré économie au vu du coût des protections hygiéniques classiques, un confort inégalable (une fois qu’on sait s’en servir) et durable dans le temps, ainsi qu’éco-friendly!

Et vous, utilisez-vous des coupes menstruelles?

Publicités

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
T'as le look d'été, avec imPRESS
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box Animaux de la Mer, pour prolonger l'été
wallpaper-1019588
Revue : les 6 layer bars de chez My protein (barres protéinées 6 couches)
wallpaper-1019588
Mon allaitement : exclusif pendant 4 mois puis le sevrage