5 must-have pour un intérieur cozy

J’ai toujours été une très grande fan de décoration et encore plus depuis que j’habite seule et que j’ai donc plusieurs pièces à décorer à mon goût. Il suffit souvent de peu de choses pour rendre son intérieur cozy et aujourd’hui j’avais envie de vous proposer 5 éléments qui sont, pour moi, des must-have pour un intérieur super cozy !

1. LES PLANTES !

Le premier must-have pour un intérieur plus cozy que je peux vous conseiller sont les plantes ! Accueillir des plantes dans votre intérieur va apporter de la vie et de la verdure, rien de plus cozy ! En plus de ça, vous pouvez opter pour des plantes qui vont purifier l’air intérieur de votre chez vous. En plus de ça, on trouve des plantes de toutes les tailles, parfait pour tous les type d’habitations. vous n’êtes même pas obligés d’avoir la main verte, optez pour des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau (comme des petits palmiers) ou même des cactus ou succulents.

5 must-have pour un intérieur cozy

2. LE BOIS BRUT

Selon moi quelques détails en bois brut dans un intérieur augmente totalement le degré de coziness ! C’est un matériau qui très chaleureux de par sa couleur légèrement jaune mais neutre et également par son origine naturelle qui, par quelques accents par-ci par-là, rappelle la simplicité, le minimalisme. J’aime bien associer les accents en bois bruts aux plantes, mais également à des surfaces blanches pour un contraste doux.

3. LES BOUGIES

Les bougies sont pour moi le summum niveau ambiance cozy ! Il s’agit d’un objet de décoration très sympathique et coloré qui, une fois allumé, projette une lumière chaude et réconfortante sur les murs grâce aux mouvements de flamme. J’ai une collection entière pour chaque saison et dernièrement ma favorite vient de chez My Jolie Candle ! Il s’agit de la bougie XXL (sans bijou) au parfum fleur d’oranger, une tuerie ! C’est un parfum estival et son format est parfait pour les longues soirées d’été. J’aime beaucoup le fait que la cire soit végétale et que le parfum soit fait en France, par des parfumeur de Grasse.

5 must-have pour un intérieur cozy

4. LES GUIRLANDES

Dans la même idée que les bougies mais sans le parfum ou la flamme, les guirlandes lumineuses sont vraiment un must-have pour une ambiance 100% cozy ! Préférez quand même les guirlandes à la lumière jaune pour une ambiance encore plus chaleureuse, de nombreuses guirlandes led sont bleutées, ce qui selon mois, est bien moins chaleureux. L’astuce est d’accrocher sur les ampoules led bleutées, des petits origamis dans du papier de couleur pour neutraliser la lumière froide.

5 must-have pour un intérieur cozy

5. LES COUSSINS ET PLAIDS

Il n’y a rien de plus cozy que de les plaids et coussins, bien arrangés sur un fauteuil ou canapé, il rendent tout de suite la pièce plus accueillante et le siège plus confortable ! Il y a aussi la tendance de la superposition de plaids et l’accumulation de coussins visible partout sur pinterest, de quoi augmenter le degré de « coziness » ! Plus c’es doux, plus c’est cozy (c’est mon nouveau mantra !)

Quels sont tes essentiels cozy ? Que penses-tu de ces 5 essentiels ?

*Partenariat : Bougie My Jolie Candle reçue en échange d’un avis dans un article.

Xoxo

5 must-have pour un intérieur cozy5 must-have pour un intérieur cozy5 must-have pour un intérieur cozy

Partager  | Share :


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio