6 choses à faire après 6 heures du soir

On a tous cette fâcheuse habitude de poser son sac, enlever ses chaussures et de s’affaler sur le canapé à peine rentrés du travail. Mais ces derniers temps, j’ai voulu me créer une petite routine du soir, enfin, une routine « au retour du boulot » et je me suis dis que ça serait sympa de vous partager quelques idées de choses à faire en rentrant chez soi le soir.

Il y a quelques temps, je vous ai partagé une liste de 8 choses à faire avant 8 heures du matin et pour cet article j’avais envie de continuer cette série en vous proposant 6 choses à faire après 6 heures du soir et on va parler productivité et bien être !

1. Faire le bilan de sa journée

Si il y a bien quelque chose que j’aime faire en rentrant le soir, c’est de faire un point rapide sur la journée qui vient de s’écouler. Cela permet d’évacuer les problème que l’on a pu rencontrer mais aussi de se rendre compte de plein de moments positif et joyeux qui ont eu lieu ces dernières 24 heures.
Vous pouvez faire le bilan que ce soit à l’écrit dans un petit carnet, en discutant avec votre conjoint ou colocataire ou encore en vous parlant à vous-même (ça peut sembler bizarre mais souvent c’est efficace pour évacuer la pression de la journée !).

6 choses à faire après 6 heures du soir

2. Planifier le lendemain

Un bon moyen de profiter de sa soirée après une longue journée est de prévoir la journée suivante : planning, repas, tenue, fournitures, etc. Bref une fois que tout est fait, plus besoin d’y penser et l’on peut profiter au maximum de sa soirée !

3. Prendre du temps pour soi

Une chose très importante après une longue journée (de travail ou sur les bancs de l’école) c’est de prendre du temps pour soi. Vous venez de passer plus de 8 heures à travailler, profitez maintenant de ce temps pour ne penser qu’à vous. Je parle ici d’une séance de cocooning, d’une soirée film, d’une sortie au resto, bref quelque chose qui vous fait du bien et qui vous place au centre de l’activité.

6 choses à faire après 6 heures du soir

4. Lire un livre

Un bon moyen de penser à soi et de profiter de sa soirée et de lire un livre, je trouve que ça change totalement de ce que l’on peut faire durant la journée et personnellement ça me permet de me vider la tête. Que ce soit un roman ou un livre de développement personnel ou encore de voyage, on se détache forcément de sa propre réalité. Je vous avais parlé sur le blog de mon habitude de 30 minutes de lecture par jour si mon ressenti et mes objectifs vous intéressent.

5. Faire du sport ou s’étirer

Profitez du temps après votre journée de travail pour faire quelques étirement, un peu de musculation à la maison ou encore pour sortir de chez vous pour faire un peu de sport. C’est un bon moyen de se vider la tête et de bien occuper sa soirée tout en faisant du bien à son corps !

6 choses à faire après 6 heures du soir

6. Aller marcher et prendre l’air

Si vous passez votre journée dans un bureau ou dans une salle de cours, je vous conseille fortement d’aller marcher et prendre l’air autour de chez vous en rentrant. C’est également un très bon moment pour faire le point sur la journée passée comme évoqué au point 1. !

Si vous souhaitez d’autres idées de choses à faire après 18 heures, je vous ai partagé sur le blog 10 façons de terminer sa journée positivement !

Que penses-tu de ces 6 conseils à faire après 18 heures ? Que fais-tu après une longue journée ?

Xoxo

6 choses à faire après 6 heures du soir6 choses à faire après 6 heures du soir6 choses à faire après 6 heures du soir

Partager  | Share :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Mes 5 bonheurs du mois
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison
wallpaper-1019588
Pumpkin latte