In my mail box #2 : Jules vernes

Hello à toutes et à tous ! j’espère que vous allez bien ?

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.»

Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Lire ou Mourir.  Allez y faire un tour 😉

J’ai quelques petits nouveaux dans mes lectures prochaines, je viens vous parler plus particulièrement aujourd’hui de la collection Jules Verne, par le monde.

Eh oui, de grands classiques, sont réédités par Hetzel et sont vendus par système d’abonnement, étant donné que je ne les avais pas et que je souhaitais les lire, j’en ai profité !

Les 3 premiers numéros pour 14.90€, et les suivants pour 9.90€ unité, pour des livres de cette qualité autant dire que c’est une super affaire !

J’en ai 6 à la maison, mais je vous montre ceux que je vais lire ce mois ci : Vingt milles lieues sous les mers, ainsi que Voyage au centre de la terre.

In my mail box #2 : Jules vernes

Vingt milles lieues sous les mers

Un monstre marin, « une chose énorme », ayant été signalé par plusieurs navires à travers le monde, une expédition est organisée sur l’Abraham Lincoln, frégate américaine, pour purger les mers de ce monstre inquiétant. A bord se trouvent le Français Pierre Aronnax, professeur au Muséum de Paris, et Conseil, son fidèle domestique.
Une fois parvenus en vue du monstre, deux immenses trombes d’eau s’abattent sur le pont de la frégate, précipitant Aronnax, Conseil et le harponneur canadien Ned Land sur le dos du monstre… qui se révèle être un fabuleux sous-marin, le Nautilus, conçu et commandé par un étrange personnage, le capitaine Nemo, qui paraît farouchement hostile à toute l’humanité !
Condamnés à ne plus jamais revoir leur patrie, leurs parents, leurs amis, la plus extraordinaire aventure commence pourtant pour les trois hommes…

Voyage au centre de la terre

Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l’irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l’ordre des choses est soudain bouleversé.
Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du xvie siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d’Islande, il a pénétré jusqu’au centre de la Terre !
Lidenbrock s’enflamme aussitôt et part avec Axel pour l’Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s’engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan…

Comme vous l’aurez compris, ce mois ci pour moi c’est grand classiques ! Honte à moi, je n’avais jamais eu l’occasion de les lire, mais je vais y remédier !

Et ce, avec une très jolie collection, comme vous avez pu le voir sur les photos, à ce prix là, ce serait bête de se priver, ce sont des formats de 21 cm, avec une couverture rigide du style des livres originaux, avec de jolies couvertures ornées de doré, effet assuré !

Et vous, vous allez lire quoi ce mois ci ?

Des bisous ❤


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
5 conseils pour lutter contre le froid
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER