Camoufler cheveux blancs et racines avec le Hair Mascara de Schwarzkopf

Camoufler cheveux blancs et racines avec le Hair Mascara de Schwarzkopf

Cela fait bien deux ou trois mois que je n'ai pas coloré mes cheveux. Une petite pause nécessaire pour débarrasser mes cheveux de tous résidus chimiques laissés par ma dernière coloration conventionnelle. Résultat, mes cheveux blancs ont fait un joli retour en force !!! Cela ne me complexe pas trop ! Avec ma coupe de cheveux actuelle, on ne les voit quasiment pas - ils se concentrent presque uniquement au niveau du contour de mon visage - sauf si une rafale de vent passe par là ! Pour autant, il m'arrive d'avoir envie d'exterminer tous ces indésirables. 


Camoufler cheveux blancs et racines avec le Hair Mascara de Schwarzkopf

↝ Hair Mascara Schwartzkopf Un produit est arrivé à point nommé, le Hair Mascara de Schwarzkopf, reçu pour test de la part de Lucette Beauté (encore merci <3). De quoi s'agit-il ? Comme son nom l'indique, c'est un mascara qui permet de colorer rapidement et facilement ses cheveux blancs.

Camoufler cheveux blancs et racines avec le Hair Mascara de Schwarzkopf

Il se présente sous la forme d'une brosse équipée de picots en silicone plutôt fins et courts mais bien fermes et rigides pour faciliter l'application. L'avantage de ce format (si je le compare au spray colorant par exemple), c'est qu'il permet un ciblage précis des zones à recouvrir, il permet de déposer de la matière là où il y en a vraiment besoin.

Camoufler cheveux blancs et racines avec le Hair Mascara de Schwarzkopf

Niveau mode d'emploi, c'est tout simple. Le goupillon s'utilise comme un mascara ! Il y a quelques précautions d'usage à respecter pour ne pas que la brosse s'enroule autour des cheveux, à savoir maintenir et tirer fermement la mèche de cheveux à colorer.La brosse n'est pas trop surchargée de matière, l'essoreur fait bien son travail. Donc, aucun risque de faire de gros pâtés immondes. De plus, la texture n'est pas trop épaisse, elle enveloppe finement les cheveux de façon homogène et sèche rapidement. En quelques passages, les indésirables sont camouflés.Le produit adhère parfaitement aux cheveux. Une fois bien sec, je ne déplore aucun transfert sur les mains (je tripote souvent mes cheveux). Cela ne s'effrite pas non plus au fil des heures. Par contre, je ne peux pas confirmer sa résistance à la pluie, je ne l'ai pas testé dans ces conditions extrêmes mais comme le produit s'élimine au premier shampooing, je vous recommande de ne pas oublier votre parapluie les jours où la météo annonce des averses.Camoufler cheveux blancs et racines avec le Hair Mascara de SchwarzkopfNiveau aspect, c'est totalement invisible, le produit se fond totalement dans les cheveux, ne laisse aucun effet de matière, ni de démarcation (pour peu que l'on est bien choisi sa teinte). Juste après l'application, la formule fige un peu les cheveux, laisse un petit effet cartonné qui s'élimine totalement au brossage sans laisser de résidus. Attention, se brosser les cheveux une fois le produit totalement sec.Niveau tenue, je viens de vous le préciser, le produit s'élimine au premier shampooing. Néanmoins, je trouve que le deuxième jour après application, l'effet commence à s'affaiblir pour finalement totalement disparaître au bout du troisième jour. Je n'ai pas constaté de "dommage" collatéral, mes cheveux ne graissent pas en racine (là où je dépose le produit), cela ne les assèche pas non plus.

Camoufler cheveux blancs et racines avec le Hair Mascara de Schwarzkopf
Le hair mascara se décline en 6 teintes : noir, châtain foncé, châtain, blond foncé, blond clair et acajou. Un éventail de couleur pour s'adapter à un plus grand nombre. Après quelques hésitations, j'ai opté pour châtain, une teinte qui se fond parfaitement avec la couleur naturelle de mes cheveux (celle de mes racines uniquement, mes longueurs ont conservé les reflets de ma dernière coloration permanente).Camoufler cheveux blancs et racines avec le Hair Mascara de Schwarzkopf

C'est un produit intéressant qui camoufle les cheveux blancs en toute discrétion. C'est parfait pour dissimuler les tempes grisonnantes ou les racines balbutiantes entre deux colorations. En revanche, si vous avez de grandes zones à couvrir, passez votre chemin. Cela ne sera guère rentable, il faut mieux à se moment-là se pencher sur les sprays colorants. De même, je ne le conseille pas en utilisation régulièrement plutôt ponctuellement en retouche avant un rendez-vous ou une soirée.Si vous avez envie de le découvrir à votre tour, vous pouvez le retrouver au prix de 10,90 € en GMS Et vous, que faites -vous pour camoufler les cheveux blancs indésirables entre deux colorations ?A très vite, bisous ! 


Produit envoyé gracieusement pour test par la marque ou l'agence RP. Pour autant mon avis reste impartial et exprimé en toute honnêteté ! 
Camoufler cheveux blancs et racines avec le Hair Mascara de Schwarzkopf

wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
J'ai testé le Yoga Power Plate
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
8 choses à faire avant 8 heures du matin
wallpaper-1019588
Accessoires de puériculture : mes tops & flops #5
wallpaper-1019588
Réduire son cholestérol, mon avis sur ProActiv Expert
wallpaper-1019588
Gamme Nuit Céleste Lull Paris, entre naturalité et sensorialité !