Best of beauty 2018 : ma sélection

Best of beauty 2018 : ma sélection

Best of beauty 2018 : ma sélection

C'est l'heure du bilan ! Je vous propose de façon bimestrielle un récapitulatif de mes coups de cœur beauté. Cela devient presque un rituel : à chaque fin d'année, je compile pour vous mes favoris, la crème de la crème des produits que j'ai pu tester tout au long de l'année, et ce catégorie par catégorie !

Best of beauty 2018 : le maquillage

Best of beauty 2018 : ma sélection

- Base pour les cils & mascara waterproof Paradise Extatic, L'Oréal* : j'ai adoré ce duo de produits de la marque L'Oréal, qui ne m'a jamais déçue en ce qui concerne les mascaras ! La base a un excellent rapport qualité-prix (elle n'égale pas ma base chouchou de chez Dior mais se défend très bien pour son prix). Le mascara, quant à lui, me fait beaucoup penser au mythique mascara Better Than Sex de la marque Too Faced. Volume, noirceur, tenue... Il a tout bon et n'a rien à envier aux plus grands !

- Sheer Cheek Duo " 04 Exotic Flora ", Tom Ford* : je déplore le prix des produits pratiqués par la marque, mais raffole de la pigmentation et de la tenue des produits... J'ai beaucoup porté ce duo de blush, que vous pouvez porter seul (une couleur à la fois) ou en mélangeant les deux. J'avais déjà un coup de coeur pour les produits lèvres de la marque, et ai adoré découvrir les produits pour le teint !

- Baume à lèvres Afterglow " Orgasm ", Nars* : il a rejoint ma trousse à maquillage à la fin de l'été et ne l'a pas quittée depuis ! J'adore tout dans ce baume : sa texture (fine et hydratante), sa teinte (un rose qui tire sur le pêche), ses reflets (dorés mais discrets)... Un bel ajout à la mythique teinte Orgasm de Nars qui est populaire depuis de nombreuses années !

- Anticernes Born This Way, Too Faced* : c'est grâce à lui que je ne porte plus de fond de teint depuis le printemps dernier. Initialement, je l'ai acheté pour tenter de remplacer mon anticernes chouchou d'Estée Lauder qui a l'air d'être en cours de suppression par la marque. J'avais entendu beaucoup de bien à son sujet mais je pensais être déçue... mais quelle belle surprise ! Sa teinte est parfaite pour ma carnation (j'utilise la teinte Vanilla), il est très couvrant sans être épais, et est très longue tenue.

Best of beauty 2018 : les soins visage

Best of beauty 2018 : ma sélection

- Soin sur-mesure Seasonly : je vous ai beaucoup parlé de ce système de crème pour le visage sur-mesure. Il vous suffit de remplir un questionnaire sur le site, avec votre type de peau, vos habitudes de vie, vos préoccupations (teint terne, anti-âge, acné...). Quelques jours plus tard, vous recevez votre flacon personnalisé, qui changera saison après saison pour répondre aux besoins de votre peau. Les compositions font la place belle aux ingrédients naturels, et ma peau en raffole. Attention : c'est un système d'abonnement (reconduit automatiquement tous les 2 mois - le temps de finir votre flacon) ; veillez bien à vous désabonner si vous ne souhaitez tester qu'un flacon.
→ -10€ sur votre première box Seasonly avec le code MARIEL

- Soin Lipocils, Talika* : je cherchais une alternative plus naturelle au mythique soin pour les cils Revitalash, très controversé à cause de sa composition (je vous invite à lire cet article chez Kleo Beauté pour mieux comprendre). Ce soin Talika est un best-seller dans la marque, et rassemble des ingrédients naturels (à 96%) pour renforcer les cils et les faire pousser plus vite. Les effets sont moins spectaculaires et moins rapides qu'avec le Revitalash mais c'est le prix à payer lorsqu'on utilise un produit avec une belle composition. Je vous conseille de l'utiliser en cure, 1 à 2 fois par an.

- Compléments alimentaires Aime : je suis l'activité de Mathilde Lacombe (la créatrice de la marque Aime) depuis des années. J'étais très intriguée lorsqu'elle a parlé du lancement de sa marque orientée beauté. Comme beaucoup de personnes, j'ai tout d'abord pensé à une marque de maquillage, ou de soins... et ai été ravie de découvrir qu'elle avait créé des compléments alimentaires. Je suis une grande amatrice de ces derniers : j'en utilise au quotidien depuis des années, pour traiter de petits soucis (fatigue passagère, boutons, stress) ou pour prévenir d'autres choses (exposition au soleil, effet détox...). J'ai fini et adoré la cure Pure Glow, qui a considérablement réduit mes poussées de boutons et a comme " purifié " ma peau de l'intérieur. A essayer à tout prix si vous êtes à la recherche d'une belle peau et qu'aucun produit ne semble vous convenir. J'attends avec impatience les actualités et nouveautés de la marque pour 2019 !

- Extra Eye Repair Cream, Bobbi Brown* : j'ai eu 30 ans en mai dernier et ai (enfin) décidé de me pencher sur le cas de mon contour d'œil ! Une zone du visage où la peau est très fine et délicate et peut " marquer " assez vite. Il était réellement temps de s'y mettre ! J'avais testé ce baume Bobbi Brown en miniature il y a longtemps, et l'avais gardée dans un coin de ma tête pour un futur achat. J'adore sa texture (riche et crémeuse) et surtout les effets sur mon contour d'œil, qui en ressort hydraté, assoupli et illuminé. C'est un produit assez coûteux à l'achat mais qui se révèle très économique.

Best of beauty 2018 : les soins corps

Best of beauty 2018 : ma sélection

- Lait en brume SPF 30, Dior* : le produit solaire que j'ai adoré utiliser cet été. Je n'avais jamais testé de solaires " de luxe " jusqu'à présent, et celui-ci m'a donné envie de me pencher davantage sur la question ! C'est un lait très fluide et pas du tout collant, qui s'applique par le biais d'une brume très fine. J'aurais préféré une protection SPF50 mais malheureusement la marque ne la propose pas pour ce produit.

- Huile de douche Body Hero, Glossier (-10% sur votre commande en passant par ce lien) : je vous ai beaucoup parlé de ce produit dont j'adore la texture et l'odeur ! C'est une huile fine et qui mousse très légèrement au contact de l'eau, et qui possède une délicieuse odeur de fleur d'oranger. A noter que la marque propose la crème pour le corps coordonnée, qui selon moi n'est pas aussi réussi côté parfum (il vire un peu vers une note acidulée au fil du temps, ce qui me déplaît).

- Moussant familial, Cattier* : LE favori de mes dernières vacances, qui a servi à toute la famille pendant près de 2 semaines ! Il nettoie la peau (des adultes et des bébés) et lave les cheveux tout en douceur. C'est un produit neutre qui conviendra au plus grand nombre et est très économique (il mousse beaucoup donc peu de produit est nécessaire). Je le rachèterai sans hésitation !

Best of beauty 2018 : les soins capillaires

Best of beauty 2018 : ma sélection

- Huile capillaire, Ouai* : tout d'abord achetée pour son délicieux parfum de jasmin, j'ai fini par être conquise pas son efficacité ! C'est une huile " conventionnelle " (= pas une huile sèche), que j'applique sur mes pointes juste après avoir séché mes cheveux. J'adore le rendu très brillant et souple qu'elle donne à mes cheveux, et son pouvoir nourrissant dont mes points sèches raffolent.

- Turban séchant Aquis* : c'est ma méthode de séchage favorite pour mes cheveux, et depuis des années ! J'adore ce système de turban élastiqué, que je laisse poser sur mes cheveux mouillés pendant minimum 2 heures. Cela réduit considérablement le temps de séchage, et me permet de vaquer à mes occupations plutôt que de passer du temps sous le sèche-cheveux. J'adore la matière de celui-ci (une sorte de microfibre alvéolée type " nid d'abeille ") qui a un réel pouvoir absorbant.

- Shampooing volumateur, Rahua* : à la base, un produit pas vraiment fait pour mon type de cheveux, qui ne manquent clairement pas de volume ! Et pourtant, j'adore ce shampooing naturel qui rend mes cheveux légers et les laisse propres pendant près de 4 jours. Il a le mérite de beaucoup mousser (et donc de se répartir parfaitement sur le cuir chevelu) ; c'est une qualité qui manque, seloin moi, à beaucoup de shampooings naturels.

A votre tour de partager vos coups de cœur de l'année 2018 dans les commentaires ! ♡

→ Retrouvez les éditions précédentes par ici :


wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
Que vaut le Déo-Douche Spirial de SVR ? Mon avis et mon test !
wallpaper-1019588
A la découverte des bijoux Aunatur-elle Créations !
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
J’ai testé la marque de soins pour le visage Bybi !
wallpaper-1019588
Mon rituel jeunesse by Florêve
wallpaper-1019588
Fondants de douche faits maison | L’aromathérapie facile
wallpaper-1019588
Mes soins visage & corps spécial grand froid