Je prends soin de ma peau sèche

Mon titre aurait dû être « j’essaie de prendre soin de ma peau sèche » parce que tout n’est pas gagné. J’appréhende toujours l’arrivée de l’automne et encore plus, celle de l’hiver quand je pense à quel point il va être difficile pour moi de ne pas avoir la peau sèche. J’en ai souvent parlé ici même. L’autre jour je parlais avec une amie de mes problèmes de peaux sèches et elle a fait une remarque qui explique aussi l’état de ma peau, les femmes noires sont nombreuses à connaitre ce problème. Et elle avait totalement raison. C’est sans doute inscrit dans nos gênes.

Cette sécheresse cutanée concerne mon corps, des bras aux pieds contrairement à la peau de mon visage qui est plutôt mixte à grasse.

Comme je le disais plus haut, ma peau commence à être vraiment sèche vers la fin de l’été et le début de l’automne. Cet inconfort dure en général jusqu’au début du printemps. J’hydrate pourtant beaucoup ma peau avec des laits riches, des crèmes, des huiles, des beurres et j’en passe mais ma peau va tout de même tirailler au bout de quelques heures.

Alors avec le temps elle est un peu moins sèche grâce aux conseils que je suis comme boire régulièrement de l’eau, ce qui n’est pas facile quand il ne fait pas chaud, humidifier les pièces quand elles sont trop chaudes à cause du chauffage et je prends de la levure de bière pendant cette période de sécheresse cutanée.

Cela peut paraître fastidieux et difficile à tenir sur du long terme mais pour avoir une belle peau, qui vieillisse bien, il faut en prendre soin. J’ai toujours eu la peau sèche, c’est donc devenu une routine pour moi.

Je ne suis pas fidèle à une marque en ce qui concerne mes soins du corps, mais je choisis toujours des produits adaptés à mon type de peau. Les textures doivent être riches, mais également hydratantes et protectrices.

Dernièrement, j’ai pu tester 3 nouveaux produits de la marque Coslys. Coslys est une marque de Française qui propose des soins et cosmétiques certifiés bio. On y trouve des soins pour le corps, le visage, les cheveux, pour toute la famille.

Les soins que j’ai reçus sont formulés pour les peaux sèches à très sèches.

soins peaux sèches, Coslys

soins peaux sèches, Coslys

La crème corps extra-riche

« Extra-riche », une expression qui me parle tout de suite. Comme je vous le disais plus haut, quand ma peau est très sèche, je privilégie les textures plus riches, plus nourrissantes. Ce soin a donc tout pour faire du bien à ma peau.

Elle est à 98.5% d’origine naturelle. On va y trouver de l’arnica, de l’amande douce bio, du beurre de karité, de l’aloe vera et de l’huile de noisette.

crème corps extra riche Coslys

crème corps extra riche Coslys

J’aime beaucoup la texture qui est onctueuse et réconfortante en même temps. La crème s’applique facilement et pénètre rapidement l’épiderme sans laisser de film gras ou collant.

Le parfum est doux et léger.

Il n’y a pas à dire cette crème nourrit et protège très bien ma peau. Je l’applique après la douche et je n’ai pas sensation de tiraillement quelques heures après, comme avec certains soins. Elle laisse la peau souple et douce, un pur bonheur.

J’aime beaucoup l’utiliser pour nourrir mes pieds. Avant d’aller me coucher le soir, je les badigeonne avec la crème riche et j’enfile des chaussettes. Au réveil mes pieds ne sont plus secs et j’aime son action réparatrice.

Le gommage corps fondant

Quand on a la peau sèche, on croit à tord que faire des gommages ne va pas arranger le problème. Au contraire, le gommage va aider à débarrasser la peau des cellules mortes (qui sont plus nombreuses quand on a la peau sèche). Le geste circulaire effectué pendant le gommage, va activer la circulation et favoriser la régénération et l’oxygénation des cellules. La peau, propre et purifiée sera encore plus réceptive aux soins que vous lui apporterez après le gommage.

gommage corps fondant Coslys

gommage corps fondant Coslys

Celui de chez Coslys est à 99% d’origine naturelle. Dans sa composition nous allons retrouver de l’amande douce, de l’arnica, de la poudre de riz, de l’huile de noisette et du sel. Il convient à tous les types de peaux mais reste idéal pour les peaux sèches et sensibles.

La texture est très réconfortante. On a un peu l’impression d’appliquer un baume sur la peau. Les grains sont très fins (poudre de riz), pour une exfoliation douce mais très efficace. Au moment du rinçage, la texture du gommage change pour laisser place à un lait. La peau est encore plus douce, hydratée et on sent comme un film protecteur à sa surface.

Il ne faut surtout pas hésiter à la nourrir avec la crème corps extra-riche après le gommage. Vous verrez comme votre peau va apprécier.

La crème mains et ongles réparatrice

L’indispensable, même quand on n’a pas la peau sèche, encore plus quand elle l’est.  La crème mains & ongles de chez Coslys est à 98.5% d’origine naturelle. Un véritable cocktail pour des mains douces et protégées dans lequel ou retrouve de l’arnica, de l’amande douche et du beurre de karité.

crème mains & ongles Coslys

crème mains & ongles Coslys

La texture est elle aussi enrobante, réconfortante. Elle s’applique facilement et est vite absorbée par la peau. Pas de rendu gras ou de sensation collante.

Comme pour les deux autres produits, le parfum doux et fruité, reste léger et très agréable.

Les mains sont tout de suite plus douces, la peau est plus souple et cette action dure très longtemps. Un tube à glisser dans son sac pour des mains douces tout au long de la journée.

Une chose est sûre, ces trois soins tiennent toutes leurs promesses. Alors je ne dis pas que vous n’aurez plus la peau sèche en utilisant ces soins mais ils vont aider à en prendre soi, à l’apaiser et à lui apporter tout ce dont elle a besoin pour être la moins sèche possible.

Sachez qu’ils conviennent à tous les types de peaux. Si vous cherchez des soins cocooning avec de bonnes compositions, je ne peux que vous les recommander.

Et, vous, avez-vous la peau sèche ? Quels soins utilisez-vous au quotidien ?


wallpaper-1019588
Aimer à la folie la Birchbox Beauté Givrée
wallpaper-1019588
Une journée dans les parcs Disney avec un Fastpass Ultimate
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de septembre 2019
wallpaper-1019588
J’ai testé la marque Nudestix !