Propreté #1 : Un début prometteur

La propreté est un sujet qui semblait vous intéresser alors j'ai décidé de vous en parler dans cet article. Pour certains parents c'est source d'angoisse et pour d'autres non. En ce qui nous concerne je n'ai jamais été contrariée par la propreté. Je me dis qu'on a tous été bébé, on a tous appris le pot, la propreté alors pourquoi ma fille n'y arriverais pas ?
apprentissage propreté
J'ai reçu un pot de la marque Luma Baby Care lorsque Erynn a eu 18 mois. Je lui ai présenté le pot, je lui ai dis que c'était des toilettes pour elle. Ce modèle est disponible sur le site de l'Armoire de bébé pour 9.95€. Et croyez moi qu'elle sait bien ce qu'est les toilettes car comme beaucoup de parents devenir parents signifie avoir une observatrice quand je suis au WC (Fini l'intimité !). Nous l'avons placé dans les WC. Erynn adore nous imiter, et je comptais sur ça pour qu'elle s'intéresse au pot, mais je n'ai jamais voulu lui mettre la pression, ou la forcer. Donc quand j'allais au WC elle s'asseyait aussi sur son pot, toute habillé, et faisait semblant de faire ses besoins. Au fur et à mesure des mois elle m'a demandé à faire pipi dessus, un fois de temps en temps et puis plus souvent. 
apprentissage propreté   apprentissage propreté
En juillet, alors qu'elle fêtait tout juste ses deux ans, elle a été malade, il faisait canicule et je suis restée avec elle a la maison quelques jours.  Avec la chaleur, elle était bien que les fesses à l'air, alors que je lui ai expliqué qu'elle devait me dire pour faire pipi et pour rendre ça plus amusant j'ai mis en place le système des gommettes.  
apprentissage propreté   apprentissage propreté
Un pipi, une petite gommette à coller sur le mur des toilettes, un caca, une grosse gommette à coller. Et bien ce fut hyper efficace, je ne vous cache pas qu'il y a eu quelques loupés avec pipi par terre de temps en temps, mais la plupart du temps elle demandait le pot et était toute fière de coller ses autocollants.  Quelques jours plus tard elle restait sans couche en journée. #mamanfière
apprentissage propreté
Elle fut également encourager par l'idée de porter des sous-vêtements. Parce que soyons honnête c'est bien plus jolis et confortable qu'une couche. Erynn était vraiment toute fière de porter ses premières petites culottes. Et dans l'apprentissage de la propreté je ne peux que vous recommander les culottes d'apprentissage Bambino Mio. La marque propose des motifs, des couleurs hypers  jolis, mais en plus la culotte est doublée "éponge"  et très douce. Elle évite de se retrouver, en cas d'accident, avec du pipi partout. C'est une bonne transition entre les couches et la vraie culotte pour débuter tout en douceur. Vous pouvez les trouver sur le site, le lot de 3 est à 26.46 €.
apprentissage propreté apprentissage propreté  apprentissage propreté
Aujourd'hui Erynn est propre en journée, cependant pour les siestes, la nuit et les balades nous continuons les couches culottes pour le moment, mais je ne m'inquiète pas, tout ce fera en douceur et surtout au moment voulu. J'ai confiance en ma puce et je suis déjà une maman très fière de son bébé. 

Et pour vous, comment se passe l'apprentissage de la propreté ?


Collaboration - Produits offerts par Luma Baby Care et Bambino Mio

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
La liste au Père Noël d’Inès (idées cadeaux 2-3 ans)
wallpaper-1019588
Bon Plan Culture gratuit : le musée de la libération de Paris
wallpaper-1019588
La Gamme Hyalurides de Dr Pierre Ricaud
wallpaper-1019588
Les essentiels Florame, plus jamais sans !