NETFLIX - Duck Butter, un amour aussi doux qu'explosif

NETFLIX - Duck Butter, un amour aussi doux qu'explosif
Depuis quelques mois, je squatte confortablement le code Netflix de ma sœur (ainsi que son canapé, pour tout t'avouer) et y découvre beaucoup de films et séries géniaux. Je me laisse toujours tenter par une bonne miniature semblant représenter une douce et apaisante ambiance. Dernièrement, mon regard s'est alors posé sur le film Duck Butter de Miguel Arteta qui est un véritable cocon de tendresse à l'intérieur même d'un manège à sensation.
- - - - - - - - - -
Naima (Alia Shawkat) et Sergio (Laia Costa), nos deux personnages principaux, ont toutes les deux un rapport particulier aux sentiments humains. L'une, introvertie et éternelle pessimiste, voit sa carrière d'actrice s'effondrer à cause de sa personnalité atypique. L'autre, libre et puissante, se cache derrière ses traits de caractère pour ne pas dévoiler ses failles et sa recherche perpétuelle d'honnêteté. Elles partent toutes deux en quête d'authenticité à travers une expérience unique, celle de vivre une relation sentimentale en marche rapide. Vingt-quatre heures, du sexe toutes les soixante-minutes, des conversations allant des plus futiles au plus profondes, une découverte de l'autre pour mieux s'apprivoiser elles-mêmes.
- - - - - - - - - -

NETFLIX - Duck Butter, un amour aussi doux qu'explosif

Tu peux cliquer sur l'image pour accéder à la bande annonce du film.

Si leurs personnalités aux antipodes peuvent sembler être l'archétype du film romantique à bas budget, Alia Shawkat et Laia Costa les incarnent avec tant de douceur et d'énergie qu'elles semblent apporter un nouveau souffle aux comédies romantiques. Leur duo est parfait et représente une véritable relation amoureuse condensée, où le poids des années se fait sentir en quelques heures. Elles vivent à l'intérieur des montagnes russes et se découvrent aussi vite que nous les découvrons.
J'ai tellement aimé ces personnages. J'ai pu m'identifier autant à l'une qu'à l'autre sous des aspects différents et à des moments différents du film. Elles m'ont notamment appris beaucoup de choses ; accepter des relations fortes en émotion, s'ouvrir au partage, être honnête avec soi pour l'être avec les autres, vivre avec spontanéité. Elles ne ressemblent pas à des actrices sur-maquillées, retouchées, presque irréelles. Elles peuvent être n'importe qui et ça les rend si belles et touchantes.
La sexualité semble être le ciment de cette relation, leur base stable et réconfortante. J'ai tendance à appréhender les scènes de sexe dans les films, notamment homosexuelles. D'abord, je me sens vite mal à l'aise face à une intimité dans laquelle je n'ai pas à être et je crains qu'elles servent davantage à alimenter certains clichés créés par la pornographie. C'est ce dernier point qui m'avait beaucoup déçue dans La Vie d'Adèle. Dans Duck Butter, je n'ai pas du tout été dérangée, bien que ces scènes soient récurrentes. Elles restent douces et courtes.
L'ambiance qui se dégage du film est particulièrement apaisante, notamment grâce aux couleurs et à la luminosité. Comme je te le disais au début de cet article, c'est un véritable cocon. Attention cependant au doublage français qui peut très vite tout gâcher, mais ça, tu le sais déjà !
Pour soulever un petit hic, le scénario n'est clairement pas à couper le souffle. Les actrices portent merveilleusement bien le film et les plans sont très beaux. Sans cela, Duck Butter ne m'aurait très certainement pas plu. Je pense qu'il faut s'attacher à la spontanéité et à la douceur de chaque moment sans en vouloir plus. Sinon, tu vas très probablement être déçu·e !
Et toi, quel est ton film Netflix préféré ? Et le dernier que tu as vu ? As-tu vu Duck Butter ? Qu'en as-tu pensé ?Dis-moi tout...
TWITTER  FACEBOOK  INSTAGRAM  HELLOCOTON

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
10 façons de bien se reposer
wallpaper-1019588
[Maternité] Fin du 3ème trimestre : le bilan !
wallpaper-1019588
Recette sirop Kusmi Tea Aqua rosa
wallpaper-1019588
La Crème Douche Dr Hauschka, le tube de votre été