Top 5 des phrases à ne pas dire aux personnes stressées

Top 5 des phrases à ne pas dire aux personnes stressées

Je ne promets pas des photos bien rassurantes, mais j'ai photographié mon environnement le plus proche pour ne pas perdre trop de temps, donc, forcément...

Quatre juin deux mille dix-huit, l'horloge indique dix-neuf heures. Dans treize heures, je serai dans un bureau, face à une personne que je ne connais ni d'Adam ni d’Ève pour lui recracher l'équivalent de deux ans de cours intenses et intensifs d'Anglais. Est-ce qu'écrire un article maintenant est la meilleure idée que j'ai pu avoir ? Probablement pas, mais ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin... J'ai décidé de conjurer le mauvais-sort infligé à la grande stressée que je suis en te faisant un Top 5 des phrases à ne pas dire à une personne angoissée. Crois-moi, j'ai de l'expérience à ce sujet, je devrais peut-être même l'ajouter à la catégorie "compétences" de mon CV...
Arrêter de stresser, ça sert à rien !
Non, vraiment ? Eh beh, tu viens de changer le cours de mon existence... Pourquoi ne me suis-je donc pas dit plus tôt qu'être angoissée allait rendre beaucoup de moments de ma vie bien plus difficiles et qu'il valait mieux que je choisisse d'être plus détendue ? Comment ai-je bien pu choisir délibérément d'aller vers le côté obscur du nœud dans la gorge et du souffle coupé ? Mais enfin, bien sûr que ça ne sert à rien de stresser ! Tu crois que je ne l'avais pas déjà remarqué, bon nigaud ? Si je pouvais arrêter, tu penses que j'aurais attendu après toi pour le faire ? Probablement pas.

Si tu respires, tu vas gérer !
Ah pardon, je n'avais pas bien compris que « Épreuve de Baccalauréat LV1 - LVO » consistait à mettre en avant mes impressionnantes capacités respiratoires. Ça tombe bien parce que je suis fortiche à ce jeu, je m'entraîne depuis un sacré bout de temps. D'autant qu'à force de suivre tous les conseils qu'on me donne, je sais respirer avec le ventre, les épaules, les pouces en avant, les genoux pliés et les pieds rentrés. Le Bac, c'est donné, de nos jours...

Oui, bon, tout le monde est stressé, t'es pas obligée de te mettre plus en avant.
Maintenant que tu le dis, ça doit effectivement être très pesant pour toi de me voir pleurer ma mère, allongée sur le carrelage dégoû-cracra d'un chaleureux couloir de lycée juste parce que je vis la même chose que tous les autres. Pauvre personne que tu es, obligée de continuer ta vie comme d'habitude, à côté de moi qui n'ai visiblement pas l'air d'aller très bien. Mais surtout, quel dommage pour moi, me voilà démasquée ! J'adore être le centre de l'attention, que tout le monde me fixe et me pose des questions pour alimenter leur curiosité mal placée pendant que j'aimerais qu'on me fiche la paix.

Les crises d'angoisse, c'est quand même une sacrée bonne excuse pour ne pas assister aux cours !
Car-ré-ment ! C'est tellement le bon plan que j'en ai été déscolarisée une année entière alors que je n'avais même pas 16 ans. Qu'il était beau d'imaginer mon futur quotidien dans lequel je me pourrais me lever tous les matins pour aller exercer un métier qui ne me plaît pas du tout. A plus court terme, je me sentais si épanouie enfermée dans ma chambre, coupée du monde, pendant que les deux seuls copains qu'ils me restaient s'éclataient comme des petits fous.

Tu peux m'apprendre ? Comme ça ma mère ne m'obligera pas à aller à l'oral de demain.
Tout est une question de bien savoir jouer la comédie. Pousse un cri dramatique, pose un poignet mollasson sur le haut de ton front, plisse les sourcils et étales-toi au ralenti sur le sol. Effet garanti !
Top 5 des phrases à ne pas dire aux personnes stressées
Bon, je suis sacrément moqueuse et condescendante dans cet article, alors que les gens essaient bien souvent d'être bienveillants. Bien sûr, être une personne très stressée n'est pas simple à vivre tous les jours et peut nous poser beaucoup de barrières, mais ce n'est effectivement pas la fin du monde. Qu'importent les raisons, d'autres n'ont pas du tout accès à l'éducation et sont coincés dans un travail qui ne leur plaît pas bien avant d'avoir 16 ans. Pour autant, il est bien souvent peu utile d'essayer de nous rassurer avec ce genre de phrases ; nous les avons déjà entendues mille fois et avons-nous même cherché des tas de solutions. Faites-nous une bonne tasse de thé, ça fonctionne à tous les coups !
Effectivement, tout le monde a déjà connu des moments de stress. Ne pas l'exprimer sous forme de crise ou de symptômes visibles n'est pas la preuve que tu l'es moins que d'autres, et ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas t'en préoccuper. Seulement, c'est sous cette forme parfois très impressionnante que mon corps tente de gérer ce trop-plein d'émotion, je n'y peux rien.
Si toi aussi tu es un petit stressé du bulbe, que tu passes des examens prochainement ou ni l'un ni l'autre, mais ça fait pas de mal :Forever trusting who we areNo, nothing else matters(t'as la ref' ?)Top 5 des phrases à ne pas dire aux personnes stresséesPour être mis au courant dès la parution d'un article, tu peux me suivre sur Facebook ou Hellocoton, mais aussi sur Twitter et Instagram où je partage aussi des bribes de vie. Enfin, j'illustre parfois mes articles de podcasts que tu peux retrouver sur Soundcloud

wallpaper-1019588
Rouge Velvet The Lipstick | La Nouveauté de Bourjois
wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Kukui et Baobab, les huiles végétales signées MIRA
wallpaper-1019588
Maquillage bio et naturel pour les beaux jours
wallpaper-1019588
Mes favoris beauté des mois d’avril – mai – juin 2018
wallpaper-1019588
UV Ecran 365 jours signé Académie Scientifique de Beauté - Team Beautés Majuscules #9