Contour des yeux à l'huile végétale de Prune.

Pendant longtemps j'ai négligé d'appliquer des soins sous mes yeux. Cette zone du visage à la peau très fine et sensible mérite pourtant des attentions particulières. 4 ans ont passé depuis la publication de ma première recette de soin contour des yeux ( que tu peux lire par ici). J'ai utilisé cette recette pendant très longtemps, puis en voulant simplifier ma routine, je l'ai délaissé pour mettre simplement de l'aloé véra. Le constat a été sans appel : la zone autour de mes yeux était sèche, tiraillait, sans parler des cernes. Au même moment j'ai découvert Oden. Lancée par Marion en décembre 2017, elle propose une gamme de 7 huiles végétales pressées à froid et made in France : amande, noisette, bourrache (dont 99% est produite en Chine), cerise, mirabelle, onagre et prune. J'ai littéralement craqué pour celles de cerise et de prune que j'ai utilisé dans la recette.

Contour des yeux à l'huile végétale de Prune.

Appliquer son soin dans les règles de l'art.

Il ne suffit pas de tartiner un sérum sur ses cernes pour les faire disparaître. Non. Prendre soin de cette zone sensible mérite de se renseigner un minimum sur son fonctionnement. Avoir des cernes qu'est-ce que c'est ? Sous vos yeux se cachent de minuscules vaisseaux. Fragiles, ils se contractent très facilement si vous êtes stressée, fatiguée, anxieuse ou en manque de sommeil. C'est accentué si malheureusement ces symptômes sont chroniques. C'est ce qui m'est arrivé ces derniers mois. Je suis très peu cernée habituellement.

J'ai alors repris mes bonnes habitudes en fabriquant mon propre soin et surtout en l'appliquant correctement. Quelle est donc cette technique, serait-ce un secret de polichinelle ? 😅 Je ne pense pas, c'est juste que personne n'en parle. N'ayant pas la science infuse, j'ai trouvé cette fameuse technique dans une vidéo publiée sur le compte youtube d'Oolution. Tout y est très bien expliqué ( par ici pour la regarder). Je vais quand même te détailler en quoi ça consiste. Le contour de l'œil étant fragile et la peau très fine, il est plus judicieux d'appliquer le soin sur le globe oculaire. En mettant ton doigt sur le haut de ta pommette tu peux sentir l'os qui contourne l'œil. C'est là qu'il faut appliquer le soin en faisant tout le tour de ton œil ! 😊

Soin contour des yeux efficace à l'huile végétale de Prune

Un soin efficace apporte de l'hydratation et nourri le contour de l'œil. Aussi, la recette est composée de deux phases (aqueuse et huileuse) dans lesquelles j'ajoute des actifs. La phase aqueuse comprend : le gel d'aloé véra, l'extrait de petit houx et la caféine en poudre. La phase huileuse se compose d'huile végétale de prune, de macérat huileux de fleurs de figuier de barbarie (oui c'est très long 😮) et de co-enzyme Q10. Tous ces ingrédients tu les trouveras facilement sur les principales plateformes de vente d'ingrédients cosmétique. Pour les fleurs séchées de figuier c'est moins évident. Je les ai trouvées sur ce site. Le macérat huileux est fait-maison, j'ai glissé les fleurs dans un flacon d'huile de tournesol et j'ai patienté un mois. Ensuite, il suffit de filtrer puis de le conserver dans un bocal. Inutile d'ajouter un conservateur, l'huile de tournesol est riche en vitamine E.

Contour des yeux à l'huile végétale de Prune.

Pourquoi avoir choisi ces ingrédients précisément ? L'aloé véra sert d'hydratant, je l'apprécie pour ses effets tenseurs. L'extrait de petit-houx aide à drainer les cernes, permettant aux impuretés "coincées" dans les petits vaisseaux sous les yeux de se fluidifier. La caféine est connu pour lutter contre les poches. Le macérat de fleurs de figue est tenseur lui aussi, nourrissant il se complète très bien à l'huile végétale de prune. Émolliente, cette huile adoucit la peau, l'assouplit et lui redonne de l'éclat. Le petit plus de la marque Oden ? Une huile de prune 100% française fabriquée en Aquitaine présentée dans un flacon en verre très classe et équipée d'une pipette. A mon sens, la pipette c'est le format le plus pratique pour doser une huile végétale. Et puis le vrai plus c'est son odeur qui me rappelle la frangipane. 💜 Oui la recette va arriver. Si tu lis ce blog régulièrement, tu sais que j'explique toujours le contexte d'une recette et un peu les coulisses quand je fais des bêtises. Je suis sympa, je les fais à ta place. 😂

Tout d'abord muni toi de deux petits bols (un pour chacune des phases), d'une cuillère à café et d'un mini fouet. L'indispensable alcool va désinfecter tout tes ustensiles. Tu verras que le dosage de la recette est minimal. Je préfère refaire la recette plutôt que de garder un pot ouvert pendant 6 mois. Avec ce dosage tu fabriqueras environ 15ml de soin. Prête ? Dans ton premier bol mélange 1 cuillère à café d'aloé véra, 6 gouttes de petit houx et une pointe de couteau de caféine. Dans l'autre bol mélange 1 cuillère à café d'huile végétale, une autre macérat huileux, 2 gouttes de co-enzyme Q10. Il ne te reste plus qu'à mélanger les deux phases et mettre en pot. Le mélange fait des petites gouttelettes ? C'est normal. Tu peux remuer le pot avant de l'utiliser pour mixer davantage les ingrédients. Combien tu le conserves ? Jusqu'à 3 mois. Ce qui me fait oublier que j'ai oublié de parler du conservateur. Une fois les deux phases réunies, ajoute 1 goutte de vitamine E, et une autre de cosmégard. Le premier s'assure de conserver la phase huileuse, et l'autre fait le boulot pour la phase aqueuse. Tu les trouves tous les deux sur cette boutique.

Contour des yeux à l'huile végétale de Prune.

Ton soin est prêt, n'oublie pas de l'appliquer dans les règles de l'art. 😏 Tu peux aussi simplifier encore plus la recette en mixant 1 cuillère à café d'huile végétale de prune et l'aloé véra. C'est aussi efficace et ça sent bon la frangipane. Avant de te laisser, je voulais te parler du dosage du soin. Tremper le bout du doigt pour chaque contour de l'œil est largement suffisant. Ce petit m'a duré 3 mois. Je me suis amusée à calculer le coût : moins de 1€, un prix imbattable pour un soin terriblement efficace. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il fait des miracles, juste que ton contour des yeux sera content d'être si bien traité ! De mon côté mes cernes sont moins visibles, les petits vaisseaux ont perdu un peu de leur couleur violacée. Du reste, le soin n'est qu'un facteur. Un sommeil réparateur et une bonne hygiène de vie comptent pour beaucoup. 👍

L'huile végétale de prune, tu testes ?

Contour des yeux à l'huile végétale de Prune.

Moi c'est Samia, 30 ans tout juste. Je partage mes idées et astuces sur ce blog depuis 2013. Ici je te parle de mes expériences vers une vie plus écologique. Mes p'tits doigts adorent fabriquer des cosmétiques et bricoler. J'essaye de sensibiliser à un mode de vie plus green sans culpabiliser.

Note : Les liens marqués d'une * sont affiliés.

Partage cet article et suis-moi sur les réseaux !

Découvre le webmagazine de l'association !

Contour des yeux à l'huile végétale de Prune.


wallpaper-1019588
Que vaut le Déo-Douche Spirial de SVR ? Mon avis et mon test !
wallpaper-1019588
Lee Stafford, la belle découverte anglaise
wallpaper-1019588
Les bracelets oNecklace sont uniques, comme vous
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
développeur web full stack
wallpaper-1019588
developpeur web alternance ile de france
wallpaper-1019588
S’organiser avec Agent Paper | J’ai testé l’Agenda et le Planner
wallpaper-1019588
développeur web etude