Un soin visage bio, matifiant et efficace ?

Cela fait quelques semaines que je n’ai pas publié par ici. Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous parler d’un soin pour le visage destiné aux peaux mixtes à grasses.

Si comme moi, vous avez la peau mixte ou grasse, vous devez être en quête de soins hydratants et matifiants. On tombe parfois sur des produits qui fonctionnent très bien et parfois sur de vrais flops. Ce que personnellement je trouve le plus difficile, c’est de trouver un soin efficace qui ne soit pas bourré de silicones, parce qu’il faut le savoir, la plupart des soins matifiants en contiennent. Ce qui n’est pas idéal pour la peau sur le long terme.

Heureusement, on commence à en trouver chez certaines marques bio comme Centifolia. J’ai pu tester le fluide régulateur matifiant de la marque.

fluide régulateur matifiant Centifoliafluide régulateur matifiant Centifolia

fluide régulateur matifiant Centifolia

Quelques mots sur Centifolia

Centifolia est une marque de cosmétiques bio Française qui propose des soins pour le visage, le corps et les cheveux avec un fort pourcentage d’ingrédients végétaux d’origines naturelle. La marque s’adresse à toute la famille (femmes, hommes, enfants et bébés).

Le fluide régulateur matifiant Centifolia

Ce fluide est un soin dans lequel on va trouver de l’extrait de thé vert et du zinc PCA, un actif hydratant et séborégulateur. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 22% issus de l’agriculture biologique.

Il se présente sous la forme d’un flacon pompe airless avec une contenance de 50ml.

fluide régulateur matifiant Centifolia

fluide régulateur matifiant Centifolia

La marque promet une peau hydratée, matifiée tout au long de la journée et des pores resserrés au fil des utilisations. Il s’agit donc d’un soin qui va agir à la fois en surface mais également en profondeur.

Mon test du fluide régulateur matifiant Centifolia

J’utilise ce soin depuis presque un mois. Je peux donc vous donner un avis tout à fait objectif. Quand j’ai découvert ce fluide, j’ai tout de suite su qu’il serait pour moi, sans pour autant être sûre de son efficacité.

Je trouve le conditionnement très pratique. Le flacon pompe distribue ce qu’il faut de soin, ce qui évite le gaspillage.

Le parfum est très doux et léger, idéal si vous n’aimez pas les soins qui sentent trop fort.

La texture est fluide et crémeuse la fois. Il est très frais et léger à l’application. Il suffit de masser et le soin est très vite absorbé par la peau. Au toucher, on sent tout de suite que la peau est plus mate, comme si elle avait été poudrée. Au fil des utilisations, j’ai remarqué que ma peau était moins brillante et que mon grain de peau était plus régulier. Il n’assèche pas la peau mais s’il fait vraiment froid à l’extérieur, je ne pense pas que le soin soit suffisamment hydratant et protecteur.

Un soin à avoir cet été.

Concernant mes pores, que dire à part que le fluide régulateur matifiant Centifolia tient toutes ses promesses. Ils sont beaucoup moins dilatés et c’est un vrai plaisir.

Je l’utilise aussi comme base de maquillage. Mon make-up tient beaucoup plus longtemps avec beaucoup moins de brillances.

Alors à la question est ce que ce fluide fonctionne ? Evidement que oui. Il fonctionne très bien. Peu de produit suffit pour tout le visage, ce qui en fait un soin très économique. La peau est matifiée et plus belle et tout cela avec une belle composition. Je ne peux que vous le recommander si vous avec une peau comme la mienne.

Et oui, le bio n’a pas fini de nous surprendre.

Retrouvez-le sur www.centifoliabio.fr  au prix de 13.90€ les 50ml. Le fluide fait parti d’une gamme qui compte également une gelée nettoyante purifiante et une lotion purifiante matifiante.

Alors, envie de le tester ?


wallpaper-1019588
Petit pot choco - easy
wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019