Mes podcasts préférés

Mes podcasts préférés
Depuis plusieurs mois maintenant, je suis une lectrice qui s'ennuie sur la blogosphère. Je t'en avais déjà parlé sur mon article Le pouvoir des artifices d'Internet sur l'adolescente que j'étais, je trouve que les mêmes sujets sont abordés en boucle et de façon similaire et que tout est un peu trop mis en scène. Heureusement pour mon esprit peut-être un peu trop critique, je reste complètement accro à certains blogs qui, selon moi, sortent un peu du lot ou proposent un contenu plus spontané. J'ai alors détourné mon attention vers un domaine qui m'était complètement inconnu : le podcast ! Si c'est aussi le flou pour toi, il s'agit simplement de contenu audio disponible sur Internet et qui, contrairement à la radio, peut s'écouter n'importe quand. Plus besoin de lever les bras à 07h du mat', radio en main, pour espérer capter Yves Calvi (quoi, tu fais pas ça, toi ?).
Je trouve ce format vraiment très chouette parce qu'il s'adapte à toutes mes habitudes. Il m'accompagne dans les transports, quand je dessine, avant de m'endormir... Des tas de sujets sont abordés et je les choisis soigneusement en fonction du moment de la journée. Aujourd'hui j'ai donc décidé de t'en présenter plusieurs, en espérant qu'ils te charmeront aussi !
#1 - Histoires de daronsC'est un podcast mené par Fabrice Florent qui est aussi le fondateur de Madmoizelle ! Tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois, il reçoit un père qui parle de son expérience autour de la paternité. Parfois ce sont des personnes connues du grand public et parfois pas. Ils sont en tout cas tous considérés de la même façon et dévoilent de temps en temps des aspects insoupçonnés de leur personnalité. Chaque épisode dure environ une heure et c'est un vrai plaisir pour moi de les écouter le lundi soir avant de m'endormir. Qu'importe l'expérience, avec ses hauts et ses bas, c'est toujours empli d'amour et d'émotion. Si tu dois en écouter que quelques uns, je te conseille vivement celui de Verino, qui est l'épisode pilote, celui de McFly qui est très surprenant et enfin celui de Nathanaël qui aborde un aspect de la parentalité que je n'avais jamais entendu auparavant.
#2 - Les couilles sur la tableSi tu as le sentiment que les hommes sont particulièrement mis à l'honneur dans ce début de sélection, eh bien, c'est partiellement vrai ! Si ce podcast de Victoire Tuaillon parle de masculinité, de virilité, d'homme, de pères, de fils, elle nous invite surtout tous à nous poser des questions, quel que soit notre genre. Tous les aspects peuvent être abordés, sans aucun jugement, juste avec beaucoup d'intérêt. A travers ces podcasts, je me sens toujours comme un photographe qui capture et prend en compte chaque mot, d'abord avec beaucoup de recul, simplement en écoutant soigneusement les points de vue des personnes invitées. C'est lorsqu'ils se finissent que je m'interroge et je suis toujours fascinée d'avoir pu aller vers une voie qui m'était inconnue. Je te conseille de te pencher sur Sexe sans consentement : le rôle des hommes ainsi que Quand la grossesse n'est pas prévue. Bien sûr, je te met en avant ceux qui ont le plus retenu mon attention mais c'est vraiment à titre personnel, tous les sujets qui ont été abordés méritent vraiment d'être écoutés.#3 - Nouvelle EcoleNous partons dans un univers assez différent, bien qu'il soit toujours question de rencontre avec un invité. Ici, c'est Antonin Archer, qui, à travers chaque épisode, met en avant une personne au parcours inspirant. C'est une véritable mine d'or d'expériences très différentes les unes des autres et de clés face au développement personnel. Certaines paroles ont pu raisonner tellement fort en moi que ça m'a bien aidée dans ma recherche d'orientation post-bac ! On en ressort plus fort, plus motivé, plus ouvert. Ecouter ça le matin me donne toujours envie d'enfiler une paire de collants à pois, de me dessiner une incroyable bouche rouge et de serrer très fort entre mes doigts les rênes de la journée à venir. Si je devais t'en conseiller que trois, ce serait EP 35 - Gringe : Laisser du temps au temps, EP 50 - Solange te parle : ça paye d'être généreux et enfin, EP 57 - Kyan Khojandi : Le temps est ton ami
#4 - Nouveau ChapitreCe dernier podcast termine parfaitement l'article puisque nous allons revenir sur la parentalité, mais cette fois-ci présenté par une femme, Marie Boyer-Aubert, qui rencontre dans chaque épisode une mère et l'interroge autour de son expérience. Il n'y a que deux véritables épisodes pour le moment mais je trouve déjà ce podcast extrêmement intéressant ! La maternité est un sujet qui me passionne, mais ce que j'aime encore plus c'est constater que chaque personne a une expérience différente autour de ce sujet et un ressenti bien à elle. Beaucoup de bienveillance, de douceur et d'émotion dans ces deux épisodes avec Perrine Bonafos et Mai Hua.
Et toi, écoutes-tu régulièrement des podcasts ? Lesquels ? Je suis curieuse d'en connaître d'autres !
Mes podcasts préférésPour être mis au courant dès la parution d'un article, tu peux me suivre sur Facebook ou Hellocoton, mais aussi sur Twitter et Instagram où je partage des bribes de vie. Enfin, j'illustre parfois mes articles de podcasts que tu peux retrouver sur Soundcloud

wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Magnolia Folie, l’Extrait de Cologne délicat de Roger & Gallet
wallpaper-1019588
Les 10 bons plans de la semaine !
wallpaper-1019588
Le HAUL de ma soirée Sephora Gold d'octobre 2018
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #28