Kydjanie, les soins qui subliment les cheveux afros

Vous me connaissez, j’aime parler de soins dont tout le monde ne parle pas et souvent, très souvent, je tombe sur de vraies pépites qui deviennent des coups de cœur. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de la marque de soins capillaires Kydjanie.

J’avais aperçu la marque lors de la dernière Nha, mais je n’avais pas eu le temps de me rendre sur le stand. Il y a de plus en plus d’entrepreneuses dans ce pays qui proposent des soins pour les femmes noires et qui méritent d’être plus connues. Sala, la créatrice de Kydjanie est l’une d’entre-elles.

Il y a plusieurs semaines, elle m’a contacté pour découvrir sa marque. J’ai bien entendu accepté sans aucune hésitation.

J’ai donc reçu les 4 produits qu’elle a créé, des soins pour les cheveux crépus, métissés ou orientaux.

La gamme se compose d’un shampooing, d’un masque, d’un lait capillaire et d’une huile de croissance. La marque parie sur des soins sains avec des compositions à plus de 99% d’ingrédients d’origines naturelles dont certains viennent d’Afrique, d’Orient, d’Amazonie et d’Inde. La gamme est entièrement formulée en France.

L’ordre d’utilisation des soins peu paraitre surprenant mais les ayant utilisés à plusieurs reprises, je me dis que finalement c’est logique.

L’Huile « Sérum croissance active » Kydjanie

Ce soin est 100% naturel à base d’Amla, de courge et de Maca parmi d’autres ingrédients (huile d’olive, de ricin, de sésame…). Il est formulé sans silicone pour les cheveux fragilisés, cassants ou qui ont du mal à pousser.

Kydjanie, les soins qui subliment les cheveux afrosKydjanie, les soins qui subliment les cheveux afros

La marque indique qu’il va assainir le cuir chevelu, booster la pousse des cheveux, fortifier et donner de l’éclat aux longueurs.

L’huile est conditionnée sous forme de spray 150ml. C’est un choix très pratique parce qu’on peut en vaporiser directement sur le cuir chevelu et les longueurs sans en mettre partout. La texture est vraiment très agréable. Elle n’est pas poisseuse et laisse un toucher sec après l’application. Le parfum est très doux, très féminin, j’aime beaucoup.

Kydjanie, les soins qui subliment les cheveux afros

L’huile s’utilise en massage sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes avant les autres soins. La marque conseille de l’appliquer la veille des soins pour profiter de tous ses bienfaits.

Cette huile fait vraiment des miracles. Je l’ai déjà utilisée 5-6 fois et je dois dire que mon cuir chevelu et mes longueurs aiment beaucoup. Mon cuir chevelu, souvent irrité, est apaisé et beaucoup moins sec. Mes cheveux sont déjà moins cassants et moins ternes. Je vais continuer à l’utiliser pour voir les résultats sur la pousse des cheveux (je vous ferai un retour).

J’aime beaucoup l’appliquer à la fin de mes soins pour sceller l’hydratation. Les cheveux sont tout de suite plus brillants avec ce toucher sec et ce parfum que j’adore.

Le Masque « Multi-réparateur intense » Kydjanie

Ce soin est à plus de 99% d’origine naturelle. Il est formulé à base de phytokératine de grenade et de palme ou encore du jus d’aloe.

Kydjanie, les soins qui subliment les cheveux afrosKydjanie, les soins qui subliment les cheveux afros

La marque indique qu’il s’agit d’une cure réparatrice extrême pour les cheveux les plus abimés. Le masque va agir en profondeur. Il va à la fois conditionner, démêler, raviver les pointes et donner plus de soyeux à la chevelure.

Le masque est conditionné sous forme de flacon pompe 250ml. Il est très pratique à utiliser et avec ce conditionnement pas de gaspillage de produit.

La texture est très crémeuse, presque aérienne. Un plaisir de l’appliquer sur les cheveux. Il enrobe bien la fibre et la gaine presque instantanément. Son parfum est discret et très naturel.

Kydjanie, les soins qui subliment les cheveux afros

Le masque s’applique le lendemain de la pose de l’huile de croissance. Après avoir rincé l’huile, on applique le masque sur toute la longueur sans oublier les pointes. On le laisse poser une vingtaine de minutes et on le rince avant de procéder au shampoing.

Alors que dire à part que ce masque est une tuerie de masque. La texture est d’abord à tomber, crémeuse et mousseuse en même temps. Pas besoin d’en mettre beaucoup. Il enrobe très bien la fibre. Après le rinçage, les cheveux sont tout de suite plus souples, plus doux, plus forts…

J’aime l’utiliser après le shampoing également pour profiter de sa douceur.

Le shampoing « Royal multi-soins douceur » Kydjanie

Le shampoing est lui aussi à plus de 99% d’origine naturelle. Il est formulé avec du Bois de Panama et du rhassoul. On y trouve également du karité, de l’huile de sésame ou de l’eau florale de menthe poivrée. Il est naturellement parfumé au miel et au tilleul.

Kydjanie, les soins qui subliment les cheveux afrosKydjanie, les soins qui subliment les cheveux afros

Il va à la fois exfolier, démêler et redessiner les boucles. La marque indique qu’il s’agit d’un soin tout-en-un qui mousse naturellement grâce au rhassoul, une argile lavante naturelle.

Le shampoing est conditionné en flacon pompe 200ml. Il faut bien l’agiter avant de l’utiliser.

La texture est assez fluide (mais pas trop). On y sent des petits grains très fins qui vont exfolier et purifier le cuir chevelu. Pour celles qui ne le savent pas, le rhassoul est un lavant naturel utilisé par les femmes du Maghreb depuis des siècles pour laver la peau et les cheveux. Il lave en douceur pour préserver l’hydratation naturelle.

Kydjanie, les soins qui subliment les cheveux afros

Son parfum est très naturel et très doux.

Il suffit de prélever un peu de shampoing, de l’appliquer sur le cuir chevelu dans un premier temps et de masser doucement dans le sens des aiguilles d’une montre. On terminer ensuite avec les longueurs.

Pour le rinçage, je vous conseille de le faire au moins deux fois pour retirer tous les résidus de rhassoul qui pourraient rester. Depuis que je l’utilise, je trouve qu’il se rince très bien.

Le cuir chevelu est purifié, les longueurs sont propres et surtout elles sont douces. Bon je n’ai pas les cheveux assez longs pour confirmer le fait qu’il redessine les boucles.

Après un soin à base de rhassoul, il est important de bien hydrater et nourrir les cheveux.

Le lait « Sérum anti-soif » Kydjanie

Le lait est à 99% d’origine naturelle. Il est formulé à base d’oléine de karité, de lin et de noix du Brésil. Il est conditionné en format pompe 200ml.

Kydjanie, les soins qui subliment les cheveux afrosKydjanie, les soins qui subliment les cheveux afros

Il va apporter aux cheveux, l’eau dont ils ont besoin. La marque indique qu’il s’agit d’un cocktail anti sécheresse. Il va agir sur les nœuds et nourrir les pointes sèches. Un élixir de beauté pour les cheveux.

La texture est celle d’un lait capillaire avec un parfum doux et naturel. Il s’applique sur toute la fibre en insistant sur les pointes. Le lait ne laisse pas de résidus sur les cheveux et il est vite absorbé.

Kydjanie, les soins qui subliment les cheveux afros

Les cheveux sont beaucoup moins secs et restent hydratés et nourris très longtemps. Même avec mes cheveux secs, je n’ai pas besoin d’en appliquer tous les jours.

Je l’applique sur les cheveux de ma fille. Ils sont plus faciles à coiffer et sont tout de suite plus détendus après l’application.

Un soin à avoir sous la main surtout avec les changements de températures qui font beaucoup souffrir nos cheveux.

Et oui, encore un soin que nous allons continuer à utiliser. Comme je l’indiquais plus haut, j’aime sceller l’hydratation avec l’huile Sérum croissance active.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la gamme capillaire Kydjanie. Sala a fait un excellent travail en développant cette gamme. Elle a su associer des ingrédients qui font de ses soins, des indispensables pour prendre soin des cheveux crépus, bouclés et frisés. Ils sont à la fois simples et pointus.

Kydjanie est une belle découverte et je ne peux que vous conseiller de découvrir les produits qui valent vraiment le détour. Grace à mon blog, je découvre de jolies choses et surtout le fait que même en France on trouve des produits adaptés à notre peau et nos cheveux avec de belles compositions et surtout des produits efficaces et faits avec amour.

En ce moment, il y a -20% sur toute la gamme jusqu’au 12 décembre 2017 inclus avec le code KYDJANIE. Rendez-vous vite sur www.kydjanie.com.

Et vous connaissez les produits Kydjanie ?


wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
En mode... Soins au chocolat
wallpaper-1019588
A la découverte de Mister Garden : le repas healthy mais copieux !
wallpaper-1019588
La Beauty Party Marseille, c'était en novembre et c'était... animé !
wallpaper-1019588
Le makeup Elsa makeup : Top ou flop ?
wallpaper-1019588
KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai