Mixa pour soulager ma peau en hiver

Avec ce titre, je sais que certains penseront que je suis pire qu’une girouette à parler de produits naturels et bio ici même et aujourd’hui de choisir de parler de soins Mixa.

Comme je le précise à chaque fois dans mes posts, je ne suis pas une blogueuse green, même si j’utilise de plus en plus de produits naturels et bio. Je n’y trouve pas toujours mon bonheur, mais je ne perds pas espoir. En attendant, il m’arrive d’utiliser des marques conventionnelles et Mixa en fait partie.

En ce moment avec l’arrivée de l’hiver, ma peau grasse souffre pas mal. Elle est très sèche par endroits et déshydratée. Je ne vous parle même pas de l’état de mes lèvres qui sont gercées depuis plusieurs semaines. J’ai tout essayé mais rien n’y fait. Mes mains sont très sèches et je passe mes journées à les nourrir. Mon visage qui est normalement mixte à gras, présente des zones assez sèches qui demandent plus d’attention.

Vous l’aurez compris, ma peau me rappelle qu’il fait froid.

J’ai reçu il y a quelques semaines 4 produits de la marque Mixa via la plateforme Hivency :

- La crème hydratante intensive 24h de la gamme Hyalurogel Riche à base d’acide hyaluronique

- Le lait micellaire démaquillant Hyalurogel à l’acide Hyaluronique

- Le soin des lèvres multi-confort Cold Cream

- La crème mains réparatrice intense

Mixa pour soulager ma peau en hiver

Mixa pour soulager ma peau en hiver

J’ai donc testé ces soins à plusieurs reprises avant de vous donner mon avis.

Les soins du visage

Pour me démaquiller, si vous me lisez régulièrement, vous savez que je ne jure que par l’huile démaquillante et l’eau micellaire quand je suis très peu maquillée.

Il m’arrive d’utiliser des laits démaquillants mais c’est assez rare. J’ai tout de même testé le lait micellaire démaquillant Hyalurogel à base d’acide hyaluronique. Il est formulé pour les peaux sensibles et très sèches et ne contient pas d’alcool ni de paraben. La marque indique qu’il démaquille tous les types de maquillages même les plus tenaces que ce soit sur la peau ou sur les yeux.

Mixa pour soulager ma peau en hiver

Mixa pour soulager ma peau en hiver

La présence d’acide hyaluronique apporte plus d’hydratation et de confort à la peau. Les micelles vont, quant à elles, capter les impuretés et les résidus de maquillage avec plus de facilité.

Pour l’utilisation c’est très simple. Il suffit de mettre un peu de lait micellaire démaquillant sur un coton et de le passer sur les zones à démaquiller.

Je dois dire que j’aime beaucoup ce démaquillant. Il démaquille en douceur et ne laisse pas cette sensation grasse que peuvent laisser certains laits démaquillants. La texture est fluide, fraiche et légère. Elle est très agréable sur la peau. Il retire vraiment tout le maquillage et laisse la peau propre, douce, apaisée et souple. Une belle découverte.

Pour hydrater et protéger ma peau le matin, j’aime les soins qui vont nourrir et apporter l’eau dont elle a besoin. C’est là que la crème hydratante intensive 24h Hyalurogel entre en action. Jusque-là, j’utilisais la crème de jour à base de karité Bio, Luna Beauté. L’ayant terminé, je cherchais un soin toujours aussi hydratant et nourrissant avec une texture un peu plus légère. 

Mixa pour soulager ma peau en hiver

Mixa pour soulager ma peau en hiver

Cette crème à base d’acide hyaluronique pur est également formulée pour les peau sensibles et très sèches. Elle est non comédogène et ne contient pas de paraben. La marque promet une hydratation continue pendant 24h.

Cette crème est vraiment top pour la peau et peu importe qu’elle soit sèche ou pas. La texture est riche mais sans être lourde, grasse ou collante. Elle est vite absorbée par la peau et la laisse hydratée, protégée et douce toute la journée. Une crème que je vais continuer à utiliser, c’est sûr.

Pour finir avec le visage, je suis obligée de vous parler des lèvres. Les miennes, depuis plusieurs semaines, sont dans un état catastrophique. Elles sont souvent gercées, picotent et parfois elles se fendent tellement que je saigne. J’ai beau me tartiner de karité jour comme nuit, je n’arrive pas à les soigner. J’ai donc testé le soin des lèvres multi confort cold cream qui est censé m’aider à les réparer.

Mixa pour soulager ma peau en hiver

Mixa pour soulager ma peau en hiver

Il est formulé pour les lèvres très sèches, inconfortables et ne contient pas de paraben, ni de conservateur. La marque promet une action sur les 5 signes d’inconfort que peuvent rencontrer les lèvres, sécheresse, tiraillements, gerçures, micro-fissures et picotements.

Alors je dois dire que depuis que je l’utilise mes lèvres sont beaucoup moins en souffrance. Les gerçures ont tendance à être moins présentes et j’ai retrouvé plus de confort. Bon par contre, il suffit que j’oublie d’en appliquer ou d’utiliser un autre baume à la place pour ressentir des picotements et pour avoir les lèvres plus sèches.

Je vais donc continuer à l’utiliser pour garder des lèvres plus douces et protégées du froid.

Le soins corps

Pour le corps, j’ai pu tester une crème pour les mains, un soin indispensable au quotidien, peu importe la saison. La plupart des crèmes que j’utilise en ce moment sont plutôt hydratantes et nourrissantes mais leur action ne dure pas très longtemps. J’ai donc remplacé ces crèmes par la crème mains réparatrice intense à base de glycérine et de panthénol pour les mains extra sèches et fragilisées. Elle est formulée sans paraben et la marque promet une résistance à l’eau, les micro-gerçures comblées et des mains protégées et soulagées.

Mixa pour soulager ma peau en hiver

Mixa pour soulager ma peau en hiver

La texture est assez épaisse et quand on l’applique on a la sensation d’avoir un film protecteur sur les mains, sans effet gras ou de mains collantes. Elles sont tout de suite plus douces, plus belles et cette sensation de confort dure vraiment très longtemps.

Par contre, les mains sont un peu glissantes après l’application c’est pour ça que je préfère l’utiliser le soir avant d’aller me coucher pour des mains douces au réveil.

Une crème à avoir si vous voulez réparer et protéger vos mains cet hiver.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ces soins Mixa qui sont certes formulés pour les peaux sensibles mais qui me conviennent tout à fait. Je vais continuer à les utiliser sans pour autant mettre mes soins naturels et bio de côté.

Et vous, quelle est votre routine peau pour cet hiver ?


wallpaper-1019588
Best Of Beauty 2016 : tous mes favoris !
wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
Palette ALCHEMIST HOLOGRAPHIC de KAT VON D : 3 manières d’utiliser des fards holo !
wallpaper-1019588
En mode... Soins au chocolat
wallpaper-1019588
A la découverte de Mister Garden : le repas healthy mais copieux !
wallpaper-1019588
La Beauty Party Marseille, c'était en novembre et c'était... animé !
wallpaper-1019588
Le makeup Elsa makeup : Top ou flop ?
wallpaper-1019588
KKW – Crème liquid lipstick sur le banc d’essai