AVA , le bracelet tracker de fertilité... mais pas que ;-)

Il y a quelques mois, Ava m'a proposé de tester son bracelet connecté pour femme et, grande curieuse que je suis, j'ai accepté de me prêter au jeu! Habituellement quand j'entends parler de bracelet connecté je pense direct à ma montre de running (que je n'ai pas sortie de sa boîte depuis fort longtemps d'ailleurs... ahem...), qui mesure tout un tas de paramètres pendant ma course et m'aide à évoluer. Et bien là le principe c'est un peu pareil sauf que le but est tout autre ;-)
AVA , le bracelet tracker de fertilité... mais pas que ;-)
Le bracelet Ava est présenté comme un tracker d'ovulation qui peut vous permettre d'augmenter vos chances de concevoir un enfant. Alors autant être claire tout de suite, bien que j'espère de tout coeur pouvoir donner un jour à Noah un petit frère ou une petite soeur, ce n'est pas un projet imminent et mon utilisation de ce bracelet est pour le moment un petit peu différente.
AVA , le bracelet tracker de fertilité... mais pas que ;-)
Car, en effet, le bracelet Ava peut s'utiliser de différentes manières en fonction des moments de sa vie: tracker de fertilité, suivi de grossesse ou tout simplement pour apprendre comment son corps fonctionne en suivant ses cycles. Et pour ça rien de plus simple, il suffit de le porter pendant son sommeil et de le synchroniser avec son smartphone à son réveil! AVA , le bracelet tracker de fertilité... mais pas que ;-)
Grâce à des capteurs situés au dos du bracelet, fréquence cardiaque, température cutanée eu encore sommeil vont être analysés et vous donner de précieuses informations sur votre corps.
AVA , le bracelet tracker de fertilité... mais pas que ;-)
En effet, saviez vous par exemple que notre coeur bat moins vite de 2 battements par minute lorsque l'on est dans sa période fertile? Ou encore que la température cutanée augmente d'un demi degré après l'ovulation? Je trouve ça fascinant, et même si je pensais bien connaître mon corps j'en apprends d'avantage chaque jour! La grossesse m'ayant un petit peu déréglée j'ai eu parfois quelques surprises alors j'imagine parfaitement les difficultés que l'on rencontre pour suivre son ovulation en cas de cycle irrégulier ou long. Je pense que ce bracelet peut réellement être d'une grande aide si vous cherchez à concevoir un enfant.
AVA , le bracelet tracker de fertilité... mais pas que ;-)
Surtout qu'en plus c'est très facile de récolter ces données... Je n'ai pas eu besoin d'en arriver là pour tomber enceinte mais j'imagine facilement la pénibilité de devoir faire une courbe de températures alors que là il suffit de porter le bracelet durant son sommeil... On pourrait  bien évidemment se poser la question du confort, car pour que l'appareil puisse mesurer correctement les divers paramètres il faut le porter de manière ajustée et pour dormir, moi qui bouge énormément, j'avais un peu peur que ça me gêne. Et bien pas du tout! Le bracelet est facilement réglable et sa matière (une sorte de silicone au toucher peau de pêche) font qu'on l'oublierait presque!
AVA , le bracelet tracker de fertilité... mais pas que ;-)
J'ai quand même un petit bémol concernant le manuel d'utilisation qui n'est pas très fourni, au début c'est un peu à nous de deviner comment ça fonctionne... Heureusement c'est assez intuitif et très facile mais quand même, je trouve que ça pourrait être plus détaillé ;-) Autre petit point négatif: le fait qu'il faille brancher le bracelet au secteur pour pouvoir le synchroniser avec le téléphone... Ce serait tellement plus simple de pouvoir synchroniser comme ça au réveil plutôt que de devoir chercher son chargeur :-/
AVA , le bracelet tracker de fertilité... mais pas que ;-)
Enfin tout ça n'est que du détail, ça reste un chouette outil facile d'utilisation! Son prix, 249€ sur le site de la marque pourra peut-être paraître élevé mais compte tenu du confort qu'il apporte par rapport aux autres méthodes de suivi de cycle et compte tenu de toute la technologie qu'il contient (accéléromètre, capteur de température...) moi ça me paraît  finalement raisonnable (encore plus avec le code GimmyAva qui offre 25€ de réduction)Pour moi, ce bracelet c'est une petite révolution qui, j'en suis sûre, n'a pas fini de faire parler d'elle ;-)

Qu'en pensez-vous?


A très vite!(*) produit offert par la marque

wallpaper-1019588
Little Cocoon, solide mais tout doux
wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?