Packaging et beauté ?

Packaging et beauté ?
En ce moment j'avais très envie de vous parler d'un sujet concernant les packagings dans le monde de la beauté. Oui il faut pas se le cacher beaucoup de Beauty Addicts achètent leurs produits maquillage plus facilement lorsque le contenant est jolie. Il faut vraiment dire que dans nos critères d'achat l'aspect général ainsi que l'emballage extérieur du produit est très important. 
C'est pour cela que les marques ont vraiment compris l'impact que cela pouvait avoir sur nos achats. Ils innovent énormément et soignent parfaitement le design des palettes, des mascaras et même des fonds de teint. Moi-même il m'arrive de vouloir acheter avec les yeux avant même d'avoir testé le produit. Après il faut aussi faire un constat qu'il y a des codes pour reconnaître le style de produits que l'on achète. Par exemple les produits bio utilisent souvent des contenants très sobre avec des couleurs qui rappelle la nature.En revanche dans le luxe  généralement les packagings son noir, gris argenté et doré. Ils aiment également utiliser des plastiques mate ou brillant. Mais Depuis quelques années certaines marques se différencie en créant un univers. Ils cassent les codes classiques en osant utiliser des couleurs différentes.  Certaines marques vont même jusqu'à avoir la fibre artistique en utilisant l'art comme inspiration. Ils vont même jusqu'à réaliser des collaborations avec des artistes contemporains. À tel point que notre coin beauté et notre salle de bain ressemble à une immense galerie d'art. On a aussi les collaborations entre blogueurs , youtubeurs et les marques. Dans ce cas là l'univers de la marque fusionne avec le style de l'influenceurs. Tout cela dans le but de vendre. Après en temps que consommatrice chaque personne est attirée plus ou moins par certaine couleur et forme du packaging selon leur âge, leur personnalité... C'est pour cela que d'un seul coup d'œil une Beauty Addicts peux tout de suite reconnaître qui a créé cette palette. Mais certaines fois l'aspect général ne garantit pas la qualité du produit. Il y a également une période où on peut vraiment en prendre plein les yeux durant les périodes de Noël. À ce moment-là on dirait que les marques réalisent un immense concours pour avoir la plus jolie collection des fêtes de fin d'année. Mais lorsqu'on est fan de maquillage, on aurait envie de tout acheter. Mais cela n'est vraiment pas possible, on a toujours un budget à respecter. 
Le design et le packaging représentent vraiment l'ADN de la marque. On sait en un seul coup d'œil à quel consommateur s'adresse ce produit. Chaque marque essaye de cibler et fidéliser les personnes. Pour cela ils ont vraiment besoin d'avoir un contenant répondant à un ensemble de critères. Durant l'élaboration de l'emballage tout doit être clair pour le consommateur. On doit directement savoir le style de produits que l'on va acquérir. Il est très important quand les marques travail pour rendre l'emballage le plus pratique possible. J'aime que le produit soit facile à prendre en main, que la matière choisie ne soit pas trop salissante. Je n'aime vraiment pas que l'on voit des traces de doigts par exemple sur les palettes. Je pense que vous serez beaucoup aussi à vouloir les nettoyer facilement lorsque l'on fait des taches. On est aussi très exigeant sur le choix des matériaux pour éviter d'avoir des contenants qui s'abîmten relativement vite. Alors oui le packaging c'est important lorsque l'on paye des produits 50 €, on exige un produit de qualité dans un contenant de qualité. 
Packaging et beauté ?
Que pensez-vous de l'impact des packagings sur vos achats ? 
Packaging et beauté ?

wallpaper-1019588
Little Cocoon, solide mais tout doux
wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?