Eczéma, peau atopique, mes soins pour bébé

Il y quelques mois on a découvert qu'Erynn avait hérité de ma peau merdique fragile et qu'elle était sujette à des grosses crises d'eczémas. Une vraie galère que beaucoup de parents rencontrent et trouver les soins adéquats n'est pas toujours facile. Donc si le sujet vous intéresse, je vous dis tout !
topicrem da
Depuis sa naissance j'utilisais un gel lavant bébé de la marque Natessance : bio à la composition saine et pourtant ça ne lui convenait pas. Chaque jours des vilaines plaques sèches apparaissaient partout sur son petit corps, elle se grattait beaucoup et en souffrait (c'était pas la faute du gel lavant, hein... bébé a juste une peau capricieuse !). J'ai détesté voir mon bébé comme ça et après plusieurs essais de gels et huiles lavantes pour bébés sans amélioration nous avons été voir un dermatologue qui nous a conseillé les produits de la marque TOPICREM que je vais vous présenter dans cet article. 
topicrem da

Le gel nettoyant Surgras DA - TOPICREM

En regardant la compo j'ai un peu froncé les sourcils car moi qui m'était fait suer pour trouver des soins irréprochables j'ai trouvé que certains composants n'étaient pas tiptop, mais bon, c'était mon dernier recours alors dans le fond si ça soulage ma puce et nous débarrasse de Mr Eczéma pourquoi pas ? Le gel pour peau atopique est très doux, glisse avec douceur sur sa peau, il n'y a pas d'odeur particulière mais il promet de laver tout en protégeant et en apaisant la peau de bébé et ce fut très clairement le cas, dès les premiers bains sa peau retrouvait douceur et souplesse, et depuis que je l'utilise elle a nettement moins de plaques. Bref on ne peut plus s'en passer et si vous ou un membre de votre foyer rencontre les mêmes soucis de peau je ne peux que vous le conseiller. En effet, il peut être utilisé sur les peaux fragilisés des adultes, enfants et nourrissons. 
topicrem da

Le baume Emollient DA - TOPICREM 

Vous n'imaginiez quand même pas qu'un gel douche serait suffisant ? Il faut bien sûr trouver une bonne crème hydratante adapté aux peaux atopiques et ce baume est devenu notre meilleur ami. Il est très épais, et c'est relou car ça colle, pas facile de faire mettre le body juste derrière mais en attendant, il hydrate en profondeur la peau d'Erynn, et permet d'éviter les problèmes de sécheresse et le retour des plaques d'Eczéma. On en applique matin et soir sur le visage et le corps, et Erynn a la peau toute douce et bien protégée. 
topicrem da

Bye, bye Mr Eczéma  

Je ne vais pas vous cacher qu'on était arrivé à un stade qui a nécessité en complément de ces soins une crème à base de corticoïde délivré uniquement sur ordonnance (voilà pourquoi je la citerais pas) à utiliser pendant 10 jours sur les plaques pour les faire  disparaitre, et à appliquer à nouveau à l'apparition de la moindre zone d'irritation. On y a encore recours de temps en temps quand on voit apparaître une vilaines zone de sécheresse sur sa peau ou une plaque rouge, mais dans l'ensemble ce combo gel lavant et Baume de la gamme DA de TOPICREM fonctionne du tonnerre et  protège bien la peau de notre puce. Avec lui, bye bye Mr. Eczéma !
topicrem da
Où : pharmacie et parapharmacie
Prix : 11.99€ le gel nettoyant surgras / 14.99€ le baume Emollient

wallpaper-1019588
Sélection shopping : passion terrazzo
wallpaper-1019588
Qu’est-ce que le lettrage ?
wallpaper-1019588
DIY Palette de maquillage pour enfants
wallpaper-1019588
30 jours, 30 petits bonheurs #3